Tailles de taie d'oreiller
Dans un rêve, nous passons un tiers de notre vie. Notre sommeil, et avec lui notre bien-être en général, dépend de la création de confort pendant le repos. L'un des facteurs d'une relaxation de qualité est la taille de l'oreiller.
Tailles de taie d'oreiller
Lors du choix d'une taie d'oreiller pour un oreiller, il est important de considérer pour qui spécifiquement l'attribut de lit est acheté. Vous devez connaître les paramètres de cette personne, ainsi que les conditions d'utilisation de la taie d'oreiller. Avant de choisir, vous devez mesurer l'oreiller en hauteur et en largeur (verticalement et horizontalement), en ajoutant deux centimètres de chaque côté, car ils sont cousus avec une faible précision pour un entretien gratuit et un échange d'air supplémentaire.
La norme d'une taie d'oreiller carrée 70x70 cm est conçue pour un oreiller 68x68 cmqui convient à la plupart des gens pour dormir sur le dos. Ils se concentrent sur les caractéristiques anatomiques : la distance (longueur) entre le début de l'épaule et le bord de l'oreiller. Les personnes avec une ceinture scapulaire large choisissent des modèles plus grands.
Les taies d'oreiller 60x60 cm sont plus proches des taies standard, elles soutiennent bien le cou et la tête, elles seront très probablement utilisées sur des oreillers pour adultes et enfants qui préfèrent se reposer sur le dos.
Les fabricants étrangers ont introduit le concept « euro » sur le marché russe de la literie. Cette caractéristique s'applique à chaque pays individuel, ses caractéristiques, où les textiles ont été produits. La taille standard européenne rectangulaire 50 par 70 cm pour un oreiller 48x68 cm convient à ceux qui dorment dans différentes positions.
La taille 40x60 cm est utilisée dans les lits d'enfants, une taie d'oreiller est sélectionnée avec une marge de 3-4 cm afin que l'oreiller ne se perde pas pendant le sommeil ou le repos.
Les tailles 40x40 et 35x35 cm conviennent aux lits bébé et aux poussettes. Les adultes pourront s'en servir à volonté ou en déco, notamment pour transformer l'intérieur d'une maison ou d'un appartement.
Choix de taies d'oreiller
Lors de l'achat de linge, vous devez tout d'abord être guidé par la taille des oreillers disponibles. La fonction de la taie d'oreiller est de protéger notre corps du remplissage. Il est important de faire attention aux coutures et à leur exécution: elles ne doivent pas être assemblées, même fines, ne pas faire passer de fibres, peluches, plumes, poussière, etc. à travers les trous d'une aiguille ou de points rares.
Pour un repos de qualité, la façon de fermer la taie d'oreiller est importante. Le plus courant est lorsqu'un bord de la taie d'oreiller est enfilé dans l'autre. La fermeture éclair est pratique si elle est de bonne qualité, bien cousue avec une double couture, sans fils saillants. Aujourd'hui, il est très rare de voir le fermoir dans les taies d'oreiller, réalisé à l'aide de boutons. C'est ce qui distingue une literie de marque de haute qualité ou une literie sur mesure.
Les détails de conception des taies d'oreiller sous forme de volants, bordures, volants, rubans, broderies ne doivent pas interférer avec le visage et affecter leur facilité d'utilisation.
Tissus
Le matériau du linge de lit est sélectionné en fonction de ses propriétés : fibres naturelles, absorption d'humidité, légèreté, respirabilité, durabilité.
Les taies d'oreiller en chintz seront les plus abordables et les moins chères. Au fil du temps, à partir de l'utilisation de produits issus de ce tissu, des inconvénients apparaissent : après lavage, les produits rétrécissent, et avec une utilisation fréquente, le motif s'efface.
Les sous-vêtements en satin sont plus chers, mais laissent une sensation tactile agréable - le tissu est lisse, ne se froisse presque pas, sert son propriétaire pendant longtemps, garde la couleur.
Le lin est doté d'excellentes propriétés naturelles, mais une telle taie d'oreiller a une surface rugueuse, elle semblera dure, surtout après le lavage, elle est difficile à repasser.
La technologie moderne propose de la microfibre, dont les taies d'oreiller ont presque toutes les qualités du coton. De plus, ils ont une structure souple et retiennent bien la chaleur.
Une taie d'oreiller en matériaux naturels ou similaires créera toutes les conditions pour profiter du sommeil et retrouver de la force.
Pour savoir comment choisir la bonne literie, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.