Neoregelia: caractéristiques et règles de soins

Teneur
  1. La description
  2. Types et variétés
  3. Soins à domicile
  4. Fonctionnalités de transplantation
  5. Maladies et ravageurs
  6. Méthodes de reproduction

Neoregelia a de nombreux fans. Et cela n'est pas seulement dû à son apparence attrayante. On pense qu'une fleur crée une atmosphère positive dans la maison, rend les pensées plus ordonnées et contribue de toutes les manières possibles à optimiser les ressources vitales du corps.

La description

Le nom de la fleur a été donné en l'honneur du botaniste-scientifique qui a fondé la Société russe d'horticulture, Eduard August Regel - c'est lui qui a le premier donné une description détaillée de cette culture exotique. La plante appartient à la famille des broméliacées. Le deuxième nom de cette famille est l'ananas. En effet, neoregelia fait un peu penser à ce fruit exotique. Il s'agit d'une plante herbacée aux feuilles pointues vert vif d'environ un demi-mètre de long et de 3 à 4 cm de large, rassemblées en un seul bouquet dense. Neoregelia appartient aux plantes tropicales - le Brésil est considéré comme sa patrie.

La fleur attire principalement les fleuristes par son apparence inhabituelle et lumineuse, ainsi que par sa simplicité. Il est considéré comme épiphyte - il peut s'adapter à son environnement.

Dans des conditions naturelles, le neoregelia pousse sur les branches et les troncs d'arbres, il convient donc à la culture hydroponique, c'est-à-dire dans une solution nutritive créée artificiellement sans plantation dans le sol.

La particularité du système racinaire de cette fleur est telle que les racines servent principalement à maintenir la plante elle-même à la surface et non à absorber les nutriments. Neoregelia reçoit des ressources pour le maintien de la vie principalement par l'air, et il prend l'humidité des précipitations naturelles qui s'accumulent dans son bol. Cependant, neorehelia peut également être cultivé artificiellement dans un environnement de sol. C'est pourquoi la fleur convient à la fois aux jardins botaniques et aux parcs, ainsi qu'aux conditions domestiques.

Avant d'entrer dans la phase de floraison, les feuilles acquièrent une couleur écarlate brillante et les fleurs elles-mêmes ont un ton lilas ou bleuté délicat. Il existe également des variétés de cette plante à longues feuilles rayées - le motif peut être blanc neutre, vert traditionnel ou rouge provocateur. Les fleurs elles-mêmes sont situées au centre même de la plante et ont une plantation profonde.

Avec des soins appropriés, la néorehélie peut atteindre un demi-mètre de diamètre et jusqu'à 30 cm de hauteur.

La plante commence généralement à fleurir au printemps. Comme la plupart des plantes de la famille des broméliacées, neoregelia ne fleurit qu'une seule fois dans sa vie. Les fleurs apparaissent et meurent le lendemain. La rosette elle-même peut fleurir pendant plusieurs mois, puis meurt après les fleurs.

Cependant, avant la floraison, la plante produit plusieurs pousses situées autour de la tige mère centrale. Chacune des pousses se développe finalement en une plante adulte. S'ils ne sont pas assis, ils forment avec le temps tout un groupe d'inflorescences.

Types et variétés

La fleur a été découverte au milieu du 19ème siècle. Aujourd'hui, la science connaît environ 60 types différents de néorégélie. Une quarantaine d'entre eux sont cultivés en milieu artificiel.

    Neoregelia carolinae

    C'est l'une des variétés les plus populaires parmi les fleuristes. L'inflorescence ressemble à un large entonnoir d'environ 40 cm de diamètre. Les feuilles d'une couleur vert émeraude saturée ont une forme pointue d'environ 45 à 50 cm de long et d'environ 3,5 cm de large. écarlate.Les fleurs d'environ 4 cm sont rassemblées en inflorescences sphériques. La plante commence à fleurir au début de l'été.

    Un buisson adulte se compose le plus souvent de plusieurs inflorescences, chacune ayant de 10 à 20 feuilles. Parfois, il existe des variétés à feuilles jaunes rayées. Mais il existe aussi une variété connue de variétés de jardin tricolore avec des rayures de trois couleurs à la fois : blanc, vert et rose.

      Neoregelia pauciflora

      Le cultivar a été découvert en tant que plante cultivée en 1939. La hauteur d'une culture adulte est d'environ 15 cm.L'inflorescence en forme d'entonnoir étroit se compose de 10 à 12 feuilles. Les feuilles elles-mêmes sont pointues, comme de larges rubans, couvertes de petites épines et d'écailles. Les fleurs sont petites, d'environ 4 cm de haut, ont un fin pédicelle, rassemblées en inflorescences d'un diamètre de 2 cm.La forme des fleurs est ovale, avec des pétales soudés.

        Marbre Néorégélia

        Le nom scientifique est Neoregelia marmorata. Tout comme l'espèce précédente, le marbre neorehelia a été découvert en 1939. Il peut atteindre un demi-mètre de hauteur et plus, possède une large rosette en forme d'entonnoir, composée de 15 feuilles. La floraison commence en juin... La texture des feuilles est dure, la forme est linguale, la taille est de 60x8 cm, la couleur est verte, avec des taches rouges. L'inflorescence est sphérique, constituée de nombreuses petites fleurs sur un pédoncule. La hauteur de la fleur est de 3-4 cm, la hauteur du pédicelle est de 1-2 cm.La couleur des fleurs peut être blanche ou rose pâle.

          Neoregelia sombre ou Neoregelia tristis

          Hauteur de la plante environ 25 cm, inflorescence en forme d'entonnoir étroit, composée de 10-12 feuilles vertes élastiques. La particularité de cette espèce est que les jeunes feuilles supérieures sont lisses et monochromes, et à la base de la plante il y a des feuilles avec des rayures sombres et des écailles microscopiques. La longueur des fleurs avec le pédoncule est d'environ 4 cm.Les premières fleurs de couleur blanche et bleue commencent à apparaître en août.

            Néorégélie élégante

            Le nom scientifique est Neoregelia spectabilis. La variété a été découverte en 1873. La rosette est large, en forme d'entonnoir. Les feuilles sont pointues, ressemblant à la forme d'une langue, d'un peu moins d'un mètre de long, environ 5 cm de large, avec une double couleur rouge-vert, écailleuse, avec des rayures grises floues. La variété fleurit généralement au milieu de l'été, parfois elle peut fleurir en hiver - en janvier ou février. L'inflorescence est sphérique, en retrait dans la profondeur de la rosette de feuilles.

            Le pédicelle a une forme asymétrique irrégulière, les pétales sont arrondis, avec une plaque torsadée, avec des villosités microscopiques, ont une couleur bleuâtre.

              Néorégélie vésiculeuse

              Connu dans le milieu universitaire sous le nom de Neoregelia ampullacea. Une caractéristique distinctive de cette variété est l'inflorescence, qui est profondément enfoncée dans une rosette de feuilles. De forme, l'inflorescence ressemble vaguement à un verre. La période de floraison dure presque toute l'année. Les feuilles sont étroites et longues - environ 20 cm de long et un peu plus de 1 cm de large, ont un motif rayé sur fond vert. Les bords des feuilles sont déchiquetés et elles-mêmes sont recouvertes de petites villosités.

                Bleu Néorégélie

                Comme mentionné dans la littérature, Neoregelia cyanea. La variété est connue depuis 1939. La plante n'est pas haute, légèrement au-dessus de 20 cm de haut.La rosette de feuilles est étroite et se compose de plus de 20 feuilles. Les feuilles sont longues et étroites, de couleur verte unie, la texture est coriace, écailleuse, piquante, avec des bords lisses. Les fleurs mesurent environ 2,5 cm de long, pédoncule compris. Les pétales peuvent varier en couleur du bleu pâle ou du lilas au violet foncé.

                  Néorégélie du tigre (Neoregelia tigrina)

                  Les premières informations sur la variété sont apparues en 1954. La plante est sous-dimensionnée, seulement 10-12 cm de hauteur, commence à fleurir en mars. Les feuilles sont longues, pointues aux extrémités, de couleur vert jaunâtre, avec un motif rayé, ont de petites épines brunes. La plante commence à fleurir au début du printemps. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences rondes de 10 à 12 fleurs, cachées à l'intérieur d'une rosette de feuilles.

                    Les pétales ont la forme d'une ellipse, à la base sont devenus un tube, ont une couleur violet clair avec des bords blancs.

                    Néorégélie à moustaches

                    Dans la littérature, le nom Neoregelia sarmentosa est utilisé.La variété a commencé à être cultivée en 1934. À l'état sauvage, elle pousse sur des surfaces rocheuses. Dans des conditions cultivées, la plante peut atteindre jusqu'à 20 cm, fleurit à la fin de l'été. Le nom de néorégélie « moustachue » a été donné en raison de ses processus allongés, ressemblant visuellement à une moustache. Des entonnoirs de feuilles sont situés dessus - ce sont les filles de la plante.

                    Les feuilles sont assez grandes, dépassant parfois la croissance de la plante elle-même et peuvent atteindre jusqu'à 35 cm de long. La forme des feuilles est ronde et étroite, 2-3 cm de large. La couleur est vert foncé, virant progressivement au rouge jusqu'à la couronne de la feuille, avec des écailles blanchâtres en dessous. Les fleurs sont petites, d'un blanc pur ou bleu pâle, traditionnellement récoltées en inflorescences.

                    Soins à domicile

                    Lors de l'entretien des broméliacées, qui comprennent la néorégélie, une grande attention doit être accordée à l'arrosage. La période de végétation active de la plante commence au début du printemps - début mars et s'éteint progressivement en octobre. A cette époque, la fleur a besoin d'un arrosage abondant. En hiver, la quantité d'humidité doit être réduite. Si la température dans la pièce où se trouve la plante est supérieure à + 20 ° C, de l'eau est versée directement dans la fleur, dans l'entonnoir à feuilles lui-même. Si l'air de la pièce est plus frais, la plante est simplement pulvérisée. À des températures plus élevées, l'eau s'évapore et n'a pas le temps de stagner, par conséquent, les racines de la plante ne pourrissent pas et restent en bonne santé.

                    Puisque la néorégélie appartient à la catégorie des épiphytes, alors la plante se sent mieux sur un bromelia, qui lui servira de support. L'arbre peut être acheté prêt à l'emploi, ou vous pouvez le faire vous-même à partir de n'importe quel bois flotté. Pour qu'une fleur sur un arbre se développe correctement, elle doit être périodiquement retirée du support et complètement immergée dans un récipient d'eau pendant plusieurs heures. Où il est préférable d'utiliser de l'eau de sédimentation à température ambiante.

                    En plus de l'humidité locale, la plante a besoin d'une forte concentration d'humidité dans l'air. Pour le bien-être, la fleur doit être dans un environnement où l'humidité est supérieure à 60%. Cela nécessite une pulvérisation régulière (jusqu'à plusieurs fois par jour) de néorégélie. Il est également recommandé de garder la vaisselle avec de l'eau près de la plante elle-même. Les mousses, cailloux ou autres substrats qui se trouvent dans les plats avec la plante doivent être constamment humides.

                    En plus d'un arrosage généreux, lors de la floraison, le neoregelia a besoin d'une alimentation régulière. De nombreux magasins modernes disposent d'une gamme suffisante de différents engrais adaptés spécifiquement aux broméliacées, à la famille à laquelle appartient la néorégélie. Et d'autres engrais avec de l'azote pour les fleurs d'intérieur conviennent également, mais leur concentration devrait être plusieurs fois moindre, car son excès affecte négativement le développement de la plante.

                    Par conséquent, vous devez les diluer avec de l'eau. La solution peut être versée dans la sortie elle-même, qui fera office de réservoir. La même solution peut être pulvérisée sur la plante.

                    Fonctionnalités de transplantation

                    Neoregelia est transplanté toutes les quelques années au besoin. Ce n'est pas une plante adulte qui est transplantée, mais ses jeunes pousses, qui se forment autour du débouché principal. Dans ce cas, vous devez attendre que la plante se fane. De nombreux producteurs inexpérimentés commettent l'erreur de croire que plus ils enfouissent profondément la plante dans le sol, mieux elle s'enracinera. Dans le cas de la néoréhélie, l'effet inverse se produit - une plante trop profondément plantée ne reçoit pas un échange d'air et d'eau approprié, de sorte que le processus de décomposition peut commencer.

                    Pour une nouvelle plante, il est recommandé d'utiliser un mélange d'écorce, de tourbe et de mousse. Mais vous pouvez acheter du ready-made substrat pour broméliacées en magasin.

                    L'essentiel est que le mélange soit lâche et perméable à l'air. La vaisselle avec scion doit être conservée dans un endroit chaud à une température de + 25,28 ° C.

                    Maladies et ravageurs

                    Même si la néorégélie pousse à la maison, elle peut être sensible à diverses maladies et infestations d'insectes.Le plus souvent, un tétranyque s'installe sur une plante. Sa présence est reconnaissable à la petite toile d'araignée mince formée sur la plante. Et aussi la cochenille ou la cochenille peuvent endommager la fleur. Une solution insecticide aidera à sauver la plante des attaques de ravageurs. Pour ce faire, essuyez soigneusement toutes les parties de la plante avec un coton ou une serviette imbibée de solution. Pour s'assurer que le reste de la solution peut être pulvérisé sur la plante.

                    Si la fleur se trouve en plein soleil, cela affecte négativement sa croissance. Des taches brunâtres apparaissent sur les feuilles - coups de soleil. En raison d'un manque d'humidité ou d'une eau trop dure, les pointes des feuilles commencent également à se décolorer, deviennent sèches et cassantes. Si les feuilles sont pâles et léthargiques, la plante signale un excès d'humidité.

                    Méthodes de reproduction

                    Neoregelia se reproduit de deux manières - graines et pousses. Dans le premier cas, les graines sont placées dans un mélange de tourbe et de sable, humidifiées et recouvertes d'un film pour créer une température élevée. Les premières pousses apparaissent au bout de 2-3 semaines environ. Après cela, le film peut être retiré et après 2-3 mois, les processus sont placés dans des conteneurs séparés. La plante commence à fleurir à 3-4 ans.

                    Lors de la multiplication par pousses, il est également nécessaire de créer un effet de serre. Pour ce faire, la pousse est soigneusement séparée de la plante mère, également placée dans un substrat spécial et recouverte d'un bocal ou d'un sac en verre. Lorsque de nouvelles feuilles apparaissent, le capuchon peut être retiré.

                    Neoregelia a tendance à croître en largeur, de sorte que les plats à transplanter doivent être sélectionnés avec une marge.

                    Pour cultiver et prendre soin de la néorégélie, voir la vidéo suivante.

                    Sans commentaires

                    Le commentaire a été envoyé avec succès.

                    Cuisine

                    Chambre

                    Un meuble