Nertera : types et soins à domicile

Teneur
  1. La description
  2. Conditions de détention
  3. Variétés
  4. Comment s'en occuper ?
  5. Transfert
  6. la reproduction
  7. Maladies et ravageurs

Nertera est une plante assez inhabituelle pour la culture à la maison. Bien que ses fleurs n'aient pas une belle apparence, le grand nombre de baies brillantes la rend attrayante pour les producteurs.

La description

Nertera, connue sous le nom de «mousse de corail», est une plante vivace, mais couramment cultivée à la maison comme annuelle ornementale. La plante est plutôt courte, avec une tige herbacée et de fines pousses dont la longueur varie de 10 à 25 centimètres. Ses feuilles sont petites et ovales, recouvertes d'une peau vert clair. Le diamètre de la plaque est d'environ un demi-centimètre.

Nertera fleurit d'avril à juin. La fleur dans sa forme ressemble à une étoile, peinte en blanc et ayant une corolle verte. Les bourgeons sont disposés un à la fois. Vers le mois de juillet, la longueur des pousses atteint son maximum; un grand nombre de plaques de feuilles se forment dessus. Les fleurs elles-mêmes n'ont pas de valeur décorative. En raison des particularités de la structure, il est d'usage de cultiver la plante dans de larges conteneurs avec une faible profondeur.

La fructification en nertera est abondante. Les baies lumineuses avec une couleur riche restent sur les pousses jusqu'aux mois d'hiver. La palette de couleurs est assez étendue et comprend l'orange, le rose, le blanc et le jaune clair. Le diamètre du fruit est d'environ un centimètre. La plupart des producteurs cultivent cette culture précisément à cause des belles baies, d'ailleurs, qui ne sont pas comestibles.

Conditions de détention

Garder nerta à la maison doit tenir compte de la température de l'air et de plusieurs autres paramètres importants. Il est particulièrement important de créer des conditions optimales pour l'hivernage de la plante, car un salon ordinaire ne lui conviendra pas. Si la température reste comprise entre 20 et 26 degrés, la plante vivace ne pourra pas se rétablir jusqu'à un état de dormance, ce qui signifie que son apparence se détériorera considérablement et que les tiges s'étireront laides. En général, la plante a besoin d'un éclairage suffisant, mais pas trop lumineux. La culture peut se développer même à mi-ombre.

La lumière directe du soleil causera des brûlures sur les draps. En hiver, la lumière naturelle seule ne suffira pas, vous devrez donc installer des lampes artificielles à environ un demi-mètre des pots et des pots de fleurs. Au printemps et en été, le nerta doit être conservé à une température de 22 degrés. Avec le début d'une période de dormance, la température optimale tombe à 12 degrés. Idéalement, lorsque la température extérieure atteint 7-8 degrés, les pots peuvent être sortis et conservés jusqu'à la fin de l'automne.

Pour que l'annuelle ne meure pas après la fin de la saison, elle devra assurer un hivernage de qualité. L'endroit doit être bien éclairé et la température doit être comprise entre 10 et 12 degrés. La pièce devra être ventilée plusieurs fois par semaine, mais en même temps pour éviter les courants d'air et l'hypothermie. Si les pots sont placés sur un rebord de fenêtre, ils devront être séparés avec du polyéthylène du reste de la pièce. Dans ce cas, nertera ne souffrira pas de la sécheresse de l'air due au chauffage inclus. L'irrigation en hiver est réalisée à doses minimes, mais régulièrement, afin d'éviter que le mélange de sol ne se dessèche complètement.

Le sol doit être modérément meuble, avec une bonne aération et un bon accès à l'humidité. Le substrat peut être acheté au magasin ou vous pouvez le fabriquer vous-même.Dans le second cas, le gazon, le sol feuillu, l'humus de trois ans, le sable de rivière de fraction fine et la tourbe des couches supérieures sont utilisés dans des proportions égales.

Le fond du pot est nécessairement recouvert d'une couche de drainage, qui est recouverte d'un mélange de terre. Il est important qu'il reste environ 1,5 centimètre entre le bord du récipient et la surface. Le sol doit être neutre ou acide.

Variétés

Il existe plusieurs espèces intéressantes de nertera qui sont particulièrement appréciées des phytogénéticiens. Nertera mélange de granadenzis porte des fruits avec des baies orange vif. Ils persistent sur le buisson pendant l'automne, et certains restent jusqu'à l'hiver. Les feuilles de Granadenzis sont petites et vert clair. Nertera astrid a de petites feuilles et des baies d'une teinte rouge-orange. Les fruits sont placés si près les uns des autres que de loin la plante ressemble à une boule colorée.

Nertera pressé est une plante vivace à tige herbacée. À la fin du processus de floraison, la plante est couverte de baies oranges qui restent sur les inflorescences jusqu'à la fin de l'automne. Du fait que la tige s'incline vers le sol, un "coussin" d'herbe se forme directement dans le récipient ou le pot. Les fruits de nertera ne sont pas comestibles. Nerthera Balfour - une plante basse couverte de feuilles rondes. La longueur des tiges herbacées atteint 20-25 centimètres. Les fleurs en forme d'étoile n'ont aucune valeur décorative. Les fruits ont la forme de gouttelettes oranges.

Nertera Granadskaïa a de fines tiges rampantes et de très petites feuilles, dont la longueur varie de 3 à 7 millimètres. La floraison commence à la fin du printemps - au début de l'été. Les fleurs de nertera sont de petit diamètre et de couleur jaune-vert. Les baies sont de couleur orange sauvage. Leur caractéristique est considérée comme la capacité de ne pas tomber des buissons pendant longtemps.

Nertera ciliée ne pousse pas abondamment. En règle générale, le diamètre du buisson n'atteint que 25 centimètres. Les pétales de fleurs et les feuilles sont recouverts de cils miniatures. Les feuilles lancéolées sont recouvertes d'une peau verte et les petites fleurs sont colorées d'un mélange de blanc et de vert. Les baies arrondies attirent les éleveurs avec leur couleur vive. Nerther Cunningham plaît à ses propriétaires avec des fruits rouge vif. Les tiges herbacées forment un chapeau qui atteint 20 centimètres de diamètre.

Comment s'en occuper ?

L'entretien d'une vivace à la maison s'effectue selon le schéma habituel. Nertera ne peut se passer d'irrigation, de fertilisation, d'arrosage à l'eau tiède, de taille et de replantation. De plus, il est important, si nécessaire, de diviser un buisson fortement envahi en plusieurs spécimens plus petits. L'arrosage est plus pratique à réaliser à l'aide d'une palette, dans laquelle l'eau est simplement versée. La fréquence d'irrigation est déterminée par la façon dont la couche arable s'assèche.

Pendant la saison hivernale, l'irrigation est réduite au minimum. En été, en dehors de la période de floraison, vous pouvez utiliser la méthode de l'arrosage des feuilles. L'eau doit être chauffée et bouillie. Tous les complexes prêts à l'emploi d'engrais minéraux conviennent à l'alimentation. Il est important que la teneur en azote soit faible. Si le substrat initialement utilisé était nutritif, la fertilisation n'est pas nécessaire au cours des 2 premiers mois. Deux fois par semaine, la couche supérieure devra être desserrée pour assurer l'apport d'oxygène au système racinaire. Pour la procédure, il suffit d'utiliser une grande fourchette ordinaire.

Transfert

La plante peut être transplantée sans remplacer le pot. La vivace est extraite directement avec une motte de terre attachée aux racines. Afin de simplifier la procédure, vous pouvez tenir un couteau entre les parois du pot et le sol. Ensuite, le récipient est retourné et la plante, avec la terre, en est soigneusement retirée. Le fond est recouvert d'une couche de drainage, par exemple d'argile expansée ou de polystyrène, après quoi le substrat de plantation est coulé, le nerter est planté.L'arrosage est effectué avec environ 200 millilitres d'eau.

la reproduction

Une plante vivace peut être multipliée par graines, boutures ou division. Le semis des graines est effectué quelque part au début du printemps. Le substrat traditionnel est prélevé et des fragments de mousse plastique, de tiges épaisses et d'argile expansée sont utilisés comme drainage. La graine est simplement dispersée sur la surface nivelée et recouverte d'une couche de deux millimètres de terre tamisée. Le récipient est serré avec un film transparent et placé dans un endroit chaud.

La température requise pour la germination doit aller de 22 à 26 degrés. Les premières pousses n'apparaîtront pas plus tôt qu'un mois plus tard et toutes les graines ne germeront qu'au bout de 3 mois. Dès la levée des plantules, il est important de réarranger la nerte dans un endroit bien éclairé et de commencer à pulvériser régulièrement. Des plantes fortifiées plongent dans les coupelles. Si les semis ne disposent pas de suffisamment de lumière naturelle, vous pouvez également allumer les phytolampes pendant un intervalle de 4 à 7 heures.

La division des racines s'effectue d'août à septembre, c'est-à-dire au moment où les baies commencent à tomber. Le rhizome est divisé en plusieurs parties, dont chacune doit avoir ses propres racines. Les buissons individuels peuvent être immédiatement plantés dans des pots séparés avec une couche de drainage et des trous au fond.

La reproduction par bouturage n'est pas non plus particulièrement difficile. La tige séparée est conservée dans un verre d'eau afin que les deux tiers de la tige passent sous l'eau.

Si vous le souhaitez, le liquide peut être enrichi d'une solution d'enracinement spéciale. Les racines blanches apparaîtront quelques semaines plus tard. Dès que leur longueur atteint un centimètre, vous pouvez transplanter les pousses dans des pots.

Maladies et ravageurs

Les maladies de nertera surviennent généralement en raison de soins inappropriés. Par exemple, la moisissure grise est le résultat de l'engorgement des feuilles et la pourriture des racines est causée par l'humidité stagnante du sol. Il en va de même pour les insectes: un tétranyque se produit en raison d'une faible humidité et de l'air chaud, et d'autres parasites sautent le plus souvent des plantes malades voisines. Si la plante éprouve des problèmes de fructification, malgré l'apparition abondante de feuilles et de pousses, elle est trop chaude et sèche. Le conteneur doit être déplacé dans une pièce à basse température et humidifié régulièrement en pulvérisant de l'humidité dans l'air.

Les pousses pourries aux endroits où elles entrent en contact avec le sol se produisent à la suite d'une irrigation excessive. Dans une telle situation, les arrosages doivent être limités à environ une semaine ou même plus, puis attendre que le sol soit complètement sec. Une teinte brune à l'extrémité des pousses apparaît avec les brûlures. Pour sauver la plante, il suffira de la réarranger dans un endroit ombragé. La léthargie des feuilles est caractéristique d'un buisson infesté d'insectes. Combattez-les à l'aide d'insecticides.

Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de nertera, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble