Caractéristiques des bennes pour le tracteur à conducteur marchant "Neva"

Caractéristiques des bennes pour le tracteur à conducteur marchant Neva
  1. Particularités
  2. Classification
  3. Sélection et fonctionnement

Pour travailler sur de petites parcelles, des tracteurs à conducteur marchant sont souvent utilisés. Avec leur aide, vous pouvez effectuer presque tous les travaux, il suffit de connecter certains équipements à l'unité. Le plus souvent, de tels dispositifs sont utilisés dans l'agriculture en été. Cependant, il existe un type d'accessoire qui peut être utilisé toute l'année - c'est une lame de pelle.

Particularités

Cette conception permet d'effectuer une variété de travaux.

Voici une liste d'entre eux :

  • déneigement;
  • niveler les surfaces du sol, du sable;
  • collecte des ordures;
  • opérations de chargement (si l'outil a la forme d'un godet).

Il faut savoir que pour manipuler des matériaux en vrac lourds, la lame est faite de matériaux durables. De plus, la puissance du tracteur à conducteur marchant doit être suffisamment élevée pour de tels travaux. Par conséquent, une pelle est le plus souvent utilisée avec un tracteur diesel lourd à conducteur marchant.

Classification

Décharges diffèrent sur plusieurs critères :

  • par forme;
  • par la méthode de fixation;
  • par emplacement sur le tracteur à conducteur marchant ;
  • par la forme de la connexion ;
  • par le type d'ascenseur.

Etant donné qu'une pelle pour tracteur à conducteur marchant est une tôle métallique fixée à un châssis, sa forme peut varier selon différents angles d'inclinaison de la tôle, avec une déviation au milieu. Cette forme est typique d'un dépotoir. Il ne peut effectuer que des manipulations de nivellement et de ratissage. Il existe une autre forme - un seau. Ses fonctions s'étendent au déplacement de divers matériaux et objets.

Ce dispositif peut être installé sur le tracteur à conducteur marchant, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La monture avant est la plus courante et la plus familière avec laquelle travailler.

Sur le tracteur à conducteur marchant, la lame peut être fixée immobile. Il est à noter que ce n'est pas la manière la plus fonctionnelle, puisque la surface de travail n'est que dans une seule position. La lame réglable est plus moderne et pratique. Il est équipé d'un mécanisme pivotant qui vous permet de régler l'angle de préhension requis avant de commencer le travail. Un tel dispositif, en plus d'une position droite, présente également un virage à droite et à gauche.

Les plus diverses sont les pelles par type d'attachement. Il en existe des types selon le modèle de tracteur à conducteur marchant :

  • Zirka 41 ;
  • "Neva" ;
  • Zirka 105 amovible;
  • "Bison";
  • "Forte";
  • universel;
  • attelage pour kit kit avec mécanisme de levage avant.

Il est à noter que la plupart des entreprises ont abandonné la production de bennes basculantes pour le tracteur à conducteur marchant. Dans le meilleur des cas, ils produisent un seul type de pelle pour toute la gamme d'unités. Un exemple typique d'une telle production est la société "Neva". Il ne crée qu'un seul type de lame, dans lequel le nombre maximum de fonctions est collecté, à l'exception, peut-être, du seau.

Cet accessoire est équipé de deux types d'accessoires : une bande élastique pour enlever les débris et la neige, et un couteau pour niveler le sol. Je voudrais souligner la praticité de la buse en caoutchouc. Il évite d'endommager la base métallique de la lame elle-même et protège tout revêtement (carrelage, béton, brique) sur lequel elle se déplace.

Ce type de pelle pour tracteur à conducteur marchant Neva a une largeur de surface de travail en position droite de 90 cm.Les dimensions de la structure sont de 90x42x50 (longueur / largeur / hauteur). Il est également possible de tourner la pente du couteau. Dans ce cas, la largeur de la poignée de travail sera réduite de 9 cm.La vitesse de travail moyenne d'un tel ensemble est également bonne - 3-4 km / h. La lame est équipée d'un mécanisme pivotant qui donne un angle de 25 degrés.Le seul inconvénient de l'appareil est le type de mécanisme de levage, qui se présente sous la forme d'un mécanisme.

Un ascenseur hydraulique est considéré comme beaucoup plus pratique et productif. Son absence peut être qualifiée de principal défaut de conception. Mais si l'hydraulique tombe en panne, les réparations peuvent coûter un joli centime, contrairement à la mécanique, dont toutes les pannes peuvent être éliminées en soudant et en installant une nouvelle pièce.

Cependant, de nombreux chefs d'entreprise préfèrent assembler de telles structures eux-mêmes à la maison. Cela vous permet d'économiser beaucoup.

Sélection et fonctionnement

Afin de choisir une décharge, vous devez comprendre quel travail ils prévoient d'effectuer. S'il n'est pas nécessaire de transporter des matériaux et que pour cela la ferme dispose déjà d'un appareil séparé, vous pouvez acheter en toute sécurité une lame de pelle, pas un seau.

Ensuite, vous devez faire attention au type de mécanisme de levage et à l'équipement. Il doit comprendre deux attaches et des pièces de rechange pour la fixation. Vous pouvez vérifier auprès du vendeur et la puissance requise du tracteur à conducteur marchant.

L'étanchéité de la lame doit être vérifiée avant utilisation. Si la structure est mal fixée, alors au début des travaux, la lame sera très probablement retirée de la fixation. Cette situation peut être dangereuse pour la santé.

Il est important et correct de commencer le travail en pré-réchauffant le moteur du tracteur à conducteur marchant. Aussi, n'immergez pas la pelle à la profondeur requise tout de suite. Il est préférable d'éliminer les matériaux lourds et denses en plusieurs étapes, car lorsque vous créez beaucoup d'efforts, vous pouvez rapidement surchauffer le tracteur à conducteur marchant.

Pour apprendre à fabriquer une lame à faire soi-même pour le tracteur à conducteur marchant Neva, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble