Caractéristiques de la réparation des blocs moteurs "Neva"
Le motobloc "Neva" est largement utilisé dans les datchas de campagne, principalement pour planter des légumes de saison. Dans cette optique, cet appareil est indispensable pour l'aménagement paysager et la décoration des jardins et des parcelles de maison. La production en série des unités "Neva MB 2" et "Neva MB2K" a été introduite dans la seconde moitié des années 1980, depuis lors, de nombreux passionnés de jardinage ne se séparent pas de cet appareil.
Appareil et caractéristiques principales
L'appareil "MB 2" est très populaire de nos jours, il est tout simplement irremplaçable dans l'agriculture. Cette gamme de motoblocks compacts est produite sous la même marque, mais présente une différence au niveau du moteur :
- "Neva" avec un indice 2K est équipé d'un moteur produit dans le pays, de sorte que le prix d'un tel appareil est bien inférieur à celui de ses homologues étrangers;
- la deuxième abréviation 2B indique que ce mini-tracteur a un moteur importé ;
- l'abréviation 2C désigne des éléments professionnels dans la structure de l'appareil, qui sont utilisés pour le travail du sol.
Les caractéristiques du moteur doivent être prises en compte lors du choix d'une unité afin de traiter avec succès la quantité de terrain requise, qu'il s'agisse d'une douzaine d'acres de terrain ou de beaucoup plus. La conception de l'unité est le système suivant.
- Le réducteur de type chaîne à engrenages est situé dans un boîtier spécialisé, qui est en aluminium. Sa tâche principale est la grande vitesse de l'unité. L'appareil a quatre vitesses avant et une paire de vitesses arrière pour effectuer un coup. Sa vitesse maximale étant de 12 kilomètres par heure, cet appareil peut même être utilisé pour transporter des marchandises.
- Ce petit tracteur utilise un démarreur pour démarrer.
- Le cadre, qui sert de support, a des attaches spéciales, qui sont situées à l'arrière et à l'avant et sont utilisées comme dispositifs de travail sur le poids.
- Certains leviers sur le dispositif de direction sont utilisés pendant le fonctionnement du mini-tracteur.
- La transmission de type courroie trapézoïdale produit la transmission de l'ensemble d'embrayage à partir d'une poulie, d'un levier spécial et d'une courroie trapézoïdale.
- L'unité est compacte et légère, même une version très lourde ne pèse que 97 kilogrammes. Cet appareil est facile à livrer n'importe où, même dans une voiture ordinaire.
L'unité avec l'abréviation MB 2 a des capacités énormes; elle peut effectuer une grande quantité de travaux dans l'agriculture, tels que: le labourage, la culture, la plantation de graines, le processus de buttage et de désherbage entre les rangs et la récolte. Tout cela "Neva" produit à l'aide d'un grand choix d'équipements, qui est utilisé sous une forme articulée, ainsi que grâce à un grand nombre d'innovations. Les caractéristiques du plan technique sont présentées par l'appareil "Neva" MB 2 comme suit :
- il est recommandé de faire le plein de l'unité uniquement avec de l'essence ;
- équipement électrique 7,6 litres. avec.;
- Moteur russe DM-1K, moteur 4 temps avec un seul cylindre;
- il y a un moteur d'un volume de 317 mètres cubes;
- le moteur est démarré manuellement ;
- refroidissement par air et liquide;
- volume du réservoir 2,8 l;
- éditeur d'engrenages, chaîne;
- la consommation de carburant est de 2,9 litres par heure.
Les autres caractéristiques saillantes sont :
- pendant la culture, la poignée est de 160 cm;
- la profondeur de la parcelle de terre est de 16 à 26 cm;
- longueur du tracteur 1750 mm, hauteur 1350 mm, largeur 630 mm;
- environ douze acres par heure est capable de travailler sur ce mini-tracteur.
Montage et fonctionnement
Le propriétaire du territoire de la datcha, achetant l'appareil "Neva", devient déjà propriétaire d'un appareil entièrement assemblé et prêt à l'emploi, mais pour commencer à travailler avec, il est nécessaire d'ajuster les principaux composants, par exemple, le système de carburant et le moteur. Les réglages du système de soupape permettront au moteur de démarrer et de fonctionner en douceur. Pour ce faire, démontez le carburateur et dévissez les vis du carter supérieur et inférieur et nettoyez tous ces éléments. Ce n'est qu'alors qu'il est recommandé de commencer à modifier le réglage des vannes motorisées. Tout d'abord, les vis sont vissées jusqu'au bout pour régler le gaz à la limite minimale, après quoi elles sont dévissées et le moteur lui-même est démarré.
Il ne faut pas oublier qu'avant de réparer quelque chose dans le système de soupapes, le moteur se réchauffe pendant environ cinq minutes. Après cela, le levier est réglé sur la position la plus basse, cela maintiendra un régime stable. Après cela, le moteur est réglé à la vitesse minimale, lorsqu'il fonctionne de manière stable et sans interruption. En suivant les conseils d'utilisation de l'appareil, vous pouvez prolonger sa durée de vie pendant longtemps.
- La direction des jambes doit être respectée, qui doit être située dans le sens du mouvement de l'appareil lors de l'installation de l'appareil utilisé pour la culture.
- De plus, la connexion de la charge doit être effectuée si les roues patinent pendant le fonctionnement, lorsque l'appareil est en marche arrière.
- Il est correct de n'utiliser que du carburant propre et de haute qualité.
- L'utilisation d'un volet adapté pour couper l'alimentation en air lorsqu'un appareil non chauffé commence à fonctionner. Si le moteur est chaud, cet élément ne doit pas être fermé.
- Après avoir démarré à partir de la position du papillon, la position XX est réglée, après quoi le moteur doit être chauffé pendant trois minutes. Lors de la mise en température du moteur du moteur, il est interdit de régler le nombre de tours au maximum.
- L'huile ne doit pas pénétrer dans l'élément qui filtre l'air, cela doit être surveillé.
- Avant d'utiliser l'appareil, vous devez lire les instructions et les étudier attentivement.
Dysfonctionnements fréquents et leurs causes
Aux principales caractéristiques des dysfonctionnements temporaires des blocs-moteurs des marques "Neva MB 2" et "Neva MB2K", dans lesquels les débutants "nagent généralement", devrait inclure les éléments suivants.
- La courroie de valve est mal réglée, elle s'envole. Les mouvements de va-et-vient dans le tracteur à conducteur marchant sont effectués à l'aide d'une courroie trapézoïdale. Si la courroie d'entraînement glisse, l'unité ne commencera pas à fonctionner correctement. Vous pouvez déterminer la longueur et la largeur souhaitées en mesurant le segment de la poulie aux rouleaux. Il est recommandé de choisir les paramètres suivants : largeur - 0,75 cm, longueur - 0,65.
- L'appareil cale sous une charge élevée. Des joints d'huile qui ne fonctionnent pas correctement peuvent causer des dommages.
- Système de carburateur mal réglé, l'unité ne démarre pas. Réglez toujours le régulateur centrifuge à l'aide des instructions fournies avant d'effectuer cette procédure.
- Allumage non exposé, les engrenages sont mal inclus. La cause d'une panne peut être l'absence d'étincelle, ce qui provoque l'inflammation du carburant dans la chambre de combustion interne.
- Dysfonctionnements avec les bougies, le silencieux tire et fume, il y a de la fumée noire. Il est possible que l'appareil ne puisse pas continuer à fonctionner précisément parce que les bougies sont défectueuses, vous devez vous en assurer.
Dépannage
Dans le premier cas, pour effectuer des réparations, vous devez tendre la courroie et retirer d'abord le boîtier. Ensuite, desserrez la vis de tension de la partie courroie standard et éloignez toutes les vis qui maintiennent le support sur le corps de l'unité. Retirez l'ancienne pièce et ajustez les coutures. La zone de la nouvelle pièce doit être nettoyée et soufflée.Une fois la nouvelle courroie installée, il est nécessaire de vérifier, une partie de celle-ci doit être connectée à l'arbre et l'autre à la poulie.
Les actions de remplacement des bagues d'étanchéité de la boîte de vitesses s'effectuent en plusieurs étapes. Tout d'abord, les couteaux sont retirés d'une partie de l'arbre, puis ils sont nettoyés et le couvercle est nettoyé de la saleté et du liquide d'huile restant. Retirez les vis du toit et lavez-les bien. L'ancienne pièce est remplacée par une autre et le mécanisme est essuyé partout. Le couvercle est mis en place et fixé avec des boulons spéciaux.
Le réglage du carburateur commence par le fait que les boulons sont serrés au maximum, après quoi ils sont desserrés de 1,5 tour. Le registre, qui est du type à étranglement, est installé de telle manière qu'entre la base et le conduit d'air il y ait une certaine section libre des paramètres requis. Puis ils essaient de redémarrer le moteur. À condition que le moteur ait été démarré, vous devez procéder étape par étape : il faut attendre qu'il chauffe, puis la manette de commande est réglée sur un petit tour, il faut faire des petits tours au ralenti, à l'aide d'une vis, qui est un papillon. Les virages sont réglés à la vitesse maximale et l'hélice au ralenti est utilisée. Ces deux étapes doivent être répétées avant de démarrer le moteur en douceur.
Pour régler le bloc d'allumage, vous devez d'abord régler l'arbre, qui doit être tourné de manière à ce que les marques qui ont été faites sur la poulie et sur l'équipement à gaz coïncident les unes avec les autres. Le curseur responsable de la propagation des flux gazeux doit être dirigé vers le fil parcouru par le courant haute tension de la forme. Après cela, desserrez l'écrou et sortez le fil haute tension du couvercle de ce circuit. Les contacts sont placés dans une petite section, à environ un demi-centimètre du mécanisme. Ensuite, vous devez envelopper le contact et tourner la structure dans le sens opposé. Après la formation d'étincelles, serrez rapidement la vis.
Pour vérifier le bon fonctionnement de la bougie, vous devez dévisser l'élément de bougie, nettoyer les électrodes et éliminer les dépôts de carbone. Le vilebrequin doit être retourné à la position où les marques de la poulie et du dispositif à gaz correspondent. Le curseur est dirigé vers la surface haute tension du cylindre et la vis est desserrée, le fil est retiré. La clé de contact doit être tournée, s'il n'y a pas d'étincelle, les bougies sont défectueuses et doivent être remplacées.
Pour plus d'informations sur la réparation de la boîte de vitesses du tracteur à conducteur marchant Neva, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.