Caractéristiques et meilleurs modèles de téléobjectifs

Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Modèles populaires
  4. Comment tirer ?

Un téléobjectif est un type de téléobjectif qui rapproche des objets éloignés plus près que la normale à une distance. Pour multiplier la qualité de vision de l'œil humain, ils utilisent plus de lentilles, ce qui affecte la longueur de l'optique.

Particularités

Beaucoup de gens confondent encore les téléobjectifs avec les zooms, mais en fait ce sont des choses différentes, car un téléobjectif n'est pas nécessairement un zoom. Tous, quel que soit leur type, sont divisés :

  • sur les objectifs à focale fixe ou fixe (par exemple, Canon EF 135mm f/2L USM et Nikon 135mm f/2D AF DC-Nikkor) ;
  • plus multifonctionnel avec mise au point variable (zoom).

    En comparaison, dans les objectifs portrait, la distance focale (longueur du système optique en mm) est approximativement égale à la diagonale du cadre et est en moyenne de 35-70 mm, tandis que dans les objectifs à longue focale, au contraire, elle est beaucoup plus longue (100-2000 mm ). En conséquence, plus cette caractéristique est élevée, moins elle rentre dans le cadre et, par conséquent, plus le grossissement maximal de l'image est important.

    Les objectifs télescopiques les plus courants ont une distance focale de 70 à 300 mm.

    mais Les téléobjectifs ne doivent pas être confondus avec les téléobjectifs, car ils sont beaucoup plus massifs. Tout ce qui dépasse 300 fait référence à une mise au point super longue, mais dans de très rares cas, le grossissement maximal dépasse 1 mètre de longueur.

    Les téléobjectifs sont devenus incroyablement populaires parmi les photographes amateurs et professionnels. Ils sont utiles dans diverses situations et peuvent vous aider à faire passer votre photographie au niveau supérieur.

    Leur effet principal est que, à la manière d'un télescope, ils permettent de capturer clairement des objets difficiles à approcher physiquement : des animaux et parfois des insectes, des athlètes dans l'arène, des paysages.

    Avantages et inconvénients

    L'inconvénient des téléobjectifs est qu'ils sont pris avec un angle de vue très étroit, de 30 à 40 degrés. Par exemple, une personne a un champ de vision des deux yeux (à partir d'indicateurs achromatiques ou noir et blanc uniquement) de 180 degrés. Pour utiliser efficacement les téléobjectifs, vous devez rester à l'écart de votre sujet. Avec un téléobjectif de 150 mm, il faut se tenir à plus de 50 mètres d'une personne pour la placer dans le cadre. Et plus il est long, plus le champ de vision sera petit.

    Les téléobjectifs compressent toute l'image. Les objets éloignés dans la vie réelle seront affichés plus près les uns des autres dans l'image. Ce n'est ni une qualité positive ni une qualité négative - juste un effet dont il faut être conscient.

    Les avantages incluent les caractéristiques suivantes.

    1. Les téléobjectifs sont parfaits pour se rapprocher d'un petit point sans avoir besoin d'être physiquement proche. Il est très pratique pour les reportages sportifs ou la chasse aux photos, où vous ne pouvez pas vous approcher ou vous devez rester à une distance de sécurité. Ils sont utilisés avec beaucoup de succès en macrophotographie pour réaliser des gros plans d'insectes ou de petits animaux, tandis que le photographe reste à l'écart.
    2. Dans un bon éclairage, vous aurez une grande profondeur de champ aux ouvertures inférieures. Vous pouvez également choisir de grandes ouvertures et des vitesses d'obturation plus rapides pour la macrophotographie.
    3. Accentue le sujet sur un arrière-plan flou artistiquement (bokeh). Cet effet est obtenu lors de la prise de vue avec un objectif long et la plus grande ouverture disponible. Par exemple, une prise de vue avec un téléobjectif 200 mm à f/2,8 isole le sujet d'un arrière-plan flou onirique.La qualité du bokeh sera supérieure à celle du grand angle, même lors de la prise de vue avec un objectif grand angle à sa plus grande ouverture.
    4. Des objectifs plus longs vous permettent de prendre des photos de plus loin afin que le premier plan soit compressé de manière perceptuelle tandis que l'arrière-plan reste inchangé. Ils aident à améliorer la relation visuelle entre un objet et son environnement, créant un effet de compression similaire à la façon dont notre cerveau le voit. Les crêtes situées presque au-dessus du paysage urbain sont plus belles avec un téléobjectif qu'avec des grands angles. Cet effet peut également rendre les traits du visage plus proportionnels. Les photographes portraitistes ont souvent des longueurs préférées pour différents types de visages. Ajoutez un beau bokeh à cela et vous avez un excellent outil de photographie de portrait.
    5. Idéal pour les voyages car les téléobjectifs professionnels sont beaucoup plus volumineux, ce qui les rend très difficiles à manipuler.

      Inconvénients.

      1. Les capteurs téléobjectif pleine taille ont tendance à créer des fichiers trop volumineux et lourds, ce qui entraînera un remplissage extrêmement rapide des périphériques de stockage externes.
      2. La taille limitée de la pièce gêne, donc dans les espaces restreints, vous ne pourrez pas obtenir suffisamment de distance pour insérer tout ce dont vous avez besoin dans le cadre.
      3. Leur appareil nécessite une vitesse d'obturation accrue afin d'obtenir une netteté suffisante. Cela signifie qu'ils ont besoin de beaucoup plus de lumière pour obtenir de bonnes photos, il est donc presque impossible d'utiliser des objectifs très longs la nuit. De plus, même en utilisant un trépied et une poignée de support (pour la position allongée), il existe un risque élevé de prise de vue floue si la vitesse d'obturation est inférieure au 1/200e de seconde.

      Modèles populaires

      La plupart des modèles disponibles sont des objectifs variables ou zoom, bien que quelques options simples de mise au point fixe puissent être sélectionnées si vous souhaitez un objectif portrait. Par exemple, focale (FR) 85 mm idéale pour les portraits... Les téléobjectifs polyvalents sont populaires auprès de tous les photographes, des photographes de mariage et de portrait aux photographes sportifs et animaliers.

      Canon et Nikon sont parmi les objectifs de qualité professionnelle les plus populaires dans la gamme de zoom, et il y a toutes les raisons à cela. Ils se concentrent rapidement et créent de belles images nettes et colorées avec des arrière-plans artistiquement flous.

      Utilisation standard des focales :

      • 85 mm - Portraits (Sigma 85 f / 1.4 Art pour Canon, Nikon et Sony E Mount) ;
      • 70-200 mm - Portraits, mariages, sports, vie sauvage (Canon 70-200 f/2.8L IS II ; Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM ; Canon EF 70-200mm f/4, 0L USM ; Nikon 70-200 mm f/4.0G ED VR AF-S) ;
      • 200-500 mm - sports, mariages, faune (Nikon 200-500 mm f/5.6 ED VR ; Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300 mm f/4.5-5.6G VR).

      70 mm est pratique pour que vous puissiez photographier pas trop loin, tandis que 200 mm suffisent pour les sujets à longue distance.

      Il faut comprendre que le FR est influencé non seulement par la longueur de la lentille, mais aussi par le type de matrice.

      Il existe des appareils photo avec un FF pleine grandeur (Full frame) et recadré, c'est-à-dire recadré (recadrage). Par exemple, la matrice APS-C populaire a 1,5 fois moins de diagonale que celle en plein écran. Dans le même temps, les dimensions de ces derniers sont beaucoup plus grandes que celles des plus simples. La présence du facteur de recadrage divise l'angle du champ de l'image, n'utilisant que la partie centrale de l'image lors de la prise de vue. Cela ne conviendra pas à ceux qui ont besoin d'un grand angle, car les objectifs grand angle pour la macrophotographie deviennent tout à fait normaux lorsque le cadre est recadré. Cependant, pour les téléobjectifs, le facteur de recadrage présente certains avantages. Par exemple, le FR d'un objectif de 105 mm avec un facteur de recadrage de 1,6 atteindra 170 mm.

      Comment tirer ?

      La photographie de paysage est la portée d'un objectif grand angle, son champ de vision de plus de 90 degrés est idéal pour la photographie de paysage. Mais ce n'est pas le seul outil.La large gamme est plus adaptée aux petits éléments du ciel étoilé ou au premier plan avec une composition de paysage classique.

      Comme pour les paysages grand angle, il existe de nombreuses couches d'images différentes à prendre en compte lors de la prise de vue avec un téléobjectif. (premier plan et second plan, arrière-plan, sujet, etc.). Cependant, contrairement aux plans larges, la profondeur de champ (DOF) est moins profonde, utilisez donc une grande ouverture (f/11 ou f/16) dans la mesure du possible. Les grandes ouvertures sont utiles pour plusieurs raisons.

      En basse lumière, surtout si vous photographiez un sujet en mouvement ou n'utilisez aucune stabilisation, une prise de vue avec une ouverture plus large vous permettra de prendre une photo plus rapidement. De plus, cela aidera à créer des images avec une faible profondeur de champ et à fonctionner beaucoup mieux dans des environnements sombres.

      Paysages

      De nombreux zooms couramment utilisés tels que les populaires 24-70 mm et 24-105 mm conservent une profondeur de champ importante même à des ouvertures assez larges (diagonale d'ouverture)et l'angle de vision est suffisamment large pour inclure de grandes caractéristiques du paysage telles que de longues chaînes de montagnes ou des coudes de rivière. Même un endroit ennuyeux peut se démarquer, quel que soit l'appareil photo avec lequel vous le photographiez. La vue imprenable sur un coucher de soleil ou un lever de soleil tombant sur les sommets des montagnes sera époustouflante même lors de la prise de vue avec votre smartphone. Mais pas un seul coup ne fonctionnera en basse lumière.

      Un trépied est l'un des éléments les plus importants pour la photographie de paysage.... Même appuyer sur le bouton produit une certaine quantité de vibrations qui peuvent brouiller le cadre, alors utilisez idéalement un déclencheur à distance. Avec un objectif de 300 mm, le premier plan peut devenir quelque chose de complètement abstrait, et l'objet mis en évidence au loin, au lieu d'un morceau d'image grise informe, devient clair et lumineux. Dans des circonstances favorables, un FR long sera un outil de sauvetage pour un paysagiste lorsqu'un grand angle ne donne pas la définition requise.

      Les téléobjectifs vous permettent de jouer avec les motifs et les détails fins d'éléments de paysage lointains qui sont magnifiquement présentés dans leur contexte. Les images capturées dans cette plage focale ont rarement une profondeur de champ élevée. Il est petit à la plupart des ouvertures et il peut être difficile, voire impossible, de maintenir la mise au point sur toutes les couches d'une image. Choisissez donc votre focus avec soin puis composez votre composition en fonction de l'histoire que vous souhaitez raconter.

      Le multiéléments peut réduire le paysage, mais dans certains cas, le téléobjectif est utile pour créer des images de paysage atypiques.

      Portraits

      Si vous avez un appareil photo plein format et que vous n'avez pas d'objectif gros plan, vous ne pouvez pas vous tromper avec Réseau phasé de 85 mm - l'un des meilleurs pour les portraits... Ces modèles sont polyvalents et relativement peu coûteux. Vous pouvez vous approcher du modèle et remplir le cadre avec votre visage, ou vous éloigner et saisir tout le corps. Même à la distance nécessaire pour cela, vous êtes toujours suffisamment proche pour communiquer et la guider. Essayez ceci avec un objectif de 200 mm à distance, c'est beaucoup plus difficile.

      Le RF moyen aide à créer un sentiment d'intimité dans les portraits, ce qui est plus difficile à réaliser avec des distances focales plus longues.

      Vous pouvez essayer une technique populaire pour les portraits. Trouvez ce à travers lequel vous pouvez photographier le modèle, comme de l'herbe, des fleurs ou des feuilles d'arbres, en utilisant une grande ouverture pour le rendre flou. Les téléobjectifs sont utiles non seulement pour isoler une partie du paysage et créer des compositions de paysage plus plates et plus minimalistes, mais aussi pour la photographie de rue et de voyage. Ils vous permettent de garder une courte distance de votre sujet, en ajoutant plus d'arrière-plan. Si vous voulez capturer quelqu'un dans la rue, vous pouvez le faire sans trop vous approcher de l'espace personnel de la personne.

      Macrophotographie

      Toutes les meilleures photos macro sont soigneusement composées afin que tous les éléments du cadre soient esthétiquement agréables. Par conséquent, la première étape serait de simplifier autant que possible. Commencez par choisir un thème pour faire ressortir une chose. Une fois que vous avez trouvé votre sujet, supprimez toutes les petites choses qui en détournent l'attention. S'il y a quelque chose de plus en arrière-plan, augmentez le flou d'arrière-plan ou modifiez l'angle de vue. Avec une très grande ouverture, le bokeh est incroyablement beau.

      Le but est d'isoler l'objet de toutes les manières possibles. Le spectateur doit savoir exactement quoi regarder.

      L'arrière-plan doit être simple et uniforme pour compléter le sujet et l'aider à se démarquer. Mais en plus de supprimer tous les objets gênants, vous devez également supprimer toutes les couleurs gênantes. Leur excès dans la macro crée le chaos, il ne peut donc y en avoir plus de trois, dans les cas extrêmes - quatre.

        Il n'y a pas d'objectif parfait. Cet article fournit des conseils pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, en se concentrant sur trois considérations principales : la distance focale, la qualité d'image et le prix. L'avantage d'une distance de travail plus longue est la possibilité d'utiliser des techniques de prise de vue créatives. Cependant, ces lentilles sont assez lourdes, ce qui rend difficile de tenir vos mains pendant de longues périodes. Alors que la plupart des objectifs à usage général produisent des images de haute qualité, certains d'entre eux répondent mieux à certaines exigences que d'autres.

        Si vous recherchez un appareil photo plus sérieux et préférez la prise de vue à main levée avec plus de flexibilité, utilisez l'un des objectifs de milieu de gamme.

        La vidéo suivante donne un aperçu du téléobjectif pour le reflex numérique Canon EF 75-300 mm f / 4-5.6 III.

        Sans commentaires

        Le commentaire a été envoyé avec succès.

        Cuisine

        Chambre

        Un meuble