Tout sur ultrazoom

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Présentation du modèle
  4. Critères de choix

Récemment, des personnes avec de grandes caméras peuvent souvent être vues dans les rues. À première vue, il peut sembler qu'ils soient en miroir, mais en fait ce sont des ultrazooms. Ils ont un boîtier plus grand que les appareils photo conventionnels et sont équipés d'objectifs plus grands.

Ce que c'est?

Une caractéristique distinctive de ces appareils est leur prix: ils sont moins chers que les reflex numériques.

Le fait est que des optiques fixes sont installées dans ultrazoom, dont la tâche principale est la polyvalence, et non pour offrir la possibilité de créer des photographies de haute qualité.

Une autre caractéristique distinctive du superzoom est son compacité. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver des modèles qui diffèrent par un petit corps et par leur apparence ressemble à un appareil photo numérique ordinaire. Cependant, si les appareils photo ordinaires se distinguent par un simple objectif, alors ultrazoom se targue de la présence d'une optique fonctionnelle. C'est pourquoi certains considèrent de tels dispositifs une alternative bon marché aux reflex numériques.

L'un des avantages est plage de zoom, grâce à quoi il est juste possible d'obtenir des images de haute qualité. Malgré cela, les images résultantes ne répondent pas aux normes les plus élevées dont les reflex numériques peuvent se vanter. Pour obtenir une image de haute qualité en sortie, les indicateurs de grossissement de l'optique le permettent.

Avantages et inconvénients

Le principal inconvénient de ces appareils est taille du capteur, ce qui a un impact direct sur la qualité et le détail des photos résultantes. C'est précisément en raison de la taille qu'une telle limitation doit être introduite, donc la qualité des appareils photo reflex devient hors de portée du superzoom. En principe, c'est le seul inconvénient sérieux d'un appareil de cette classe.

Le principal avantage est la polyvalence, ainsi que les petites dimensions, ce qui simplifie grandement le processus de transport avec vous

De plus, ultrazoom diffère prix bas par rapport aux appareils photo reflex, ainsi qu'un grand nombre de réglages automatiques. Le fait est que ces appareils sont généralement achetés par des personnes qui ne pratiquent pas la photographie à un niveau professionnel, elles ne peuvent donc pas configurer elles-mêmes l'appareil.

Le superzoom moderne peut effectuer automatiquement la mise au point et inclure une variété de modes de prise de vue.

Ces appareils sont équipés de petite matrice, ce qui fait que les images sont assez bruyantes. De plus, il existe une relation directe entre la distance focale et l'aberration, qui affecte également négativement les détails. Les développeurs essaient généralement de corriger ces lacunes en améliorant le logiciel.

Présentation du modèle

Sur le marché moderne, il existe de nombreuses ultrazones qui diffèrent non seulement par leur apparence, mais également par leurs caractéristiques techniques et leurs fonctionnalités.

Parmi les modèles du segment budgétaire, il convient de souligner plusieurs options.

  • Canon PowerShot SX260 HS - un modèle créé pour les personnes qui préfèrent un design lumineux et un format de poche. Malgré son prix abordable, l'appareil se distingue par sa polyvalence. Une caractéristique distinctive du gadget est un objectif zoom 20x et un système avancé de stabilisation d'image.Curieusement, mais cet ultrazoom est également équipé d'un processeur Digic 5 installé à l'intérieur des appareils photo reflex numériques de l'entreprise.
  • Nikon Coolpix S9300. Un autre modèle économique qui bénéficie d'un design ergonomique. Il y a un rebord à l'avant de l'appareil pour réduire les risques de chute de la caméra. Le principal avantage est la présence d'un écran de haute qualité avec 921 000 points, ce qui est extrêmement rare pour un appareil économique. Le capteur de 16 mégapixels vous permet d'enregistrer des vidéos au format Full HD, ainsi que de créer des panoramas.

Les appareils de la classe moyenne sont également populaires sur le marché.

  • Fujifilm FinePix F800EXR - un gadget qui deviendra un ami irremplaçable des utilisateurs de réseaux sociaux. Une caractéristique distinctive du modèle est la présence d'un module sans fil, ainsi que d'un capteur de 16 mégapixels. L'appareil peut être associé à des smartphones, envoyer des photos et des emplacements sur ceux-ci.
  • Canon PowerShot SX500 Équipé d'un objectif de 24 mégapixels et d'un système de stabilisation d'image avancé. De plus, l'appareil photo dispose d'un système de mise au point automatique rapide et de 32 modes programmés.

Ultrazoom est également présenté dans le segment premium. Deux appareils méritent ici une attention particulière.

  • Canon PowerShot SX50 HS... La principale caractéristique du modèle est le zoom 50x, grâce auquel l'appareil dépasse le cadre. Mais le capteur ici n'est que de 12 mégapixels. Les ingénieurs ont réussi à faire en sorte que le superzoom puisse ajuster indépendamment les paramètres d'exposition et se vanter d'un design d'affichage pivotant. Il y a aussi un viseur numérique et une variété de modes, ce qui sera un stimulus supplémentaire pour les fans de prise de vue de scène.
  • Nikon Coolpix P520 - le produit phare de l'entreprise dans ce segment, doté d'une mise au point manuelle, d'un écran de 3,2 pouces de haute qualité et d'un GPS intégré. Il est à noter que ce modèle est le seul dans lequel vous pouvez installer un adaptateur Wi-Fi tiers. La facilité d'utilisation est assurée par des commandes bien pensées, qui ressemblent dans une certaine mesure à un dispositif de miroir pour les amateurs. Le seul inconvénient est l'absence de flash, mais si nécessaire, vous pouvez en installer un externe.

Critères de choix

La plupart des gens se perdent dans le nombre de superzums qui sont sur le marché, et ne savent pas quel modèle privilégier. Dans le processus de sélection, il convient de prêter attention à certains paramètres.

  • Cadre... Il est préférable de choisir des produits avec un corps fait de matériaux durables. Les modèles économiques sont souvent fabriqués en plastique bon marché, qui ne peut pas se vanter de sa résistance aux dommages mécaniques.
  • Matrice... C'est elle qui joue un rôle direct lors du tournage. Plus le capteur est grand, meilleures seront vos photos.
  • Lentille. Aussi important que la matrice. Si vous pouvez encore économiser de l'argent sur l'appareil photo lui-même, vous ne devriez certainement pas le faire sur l'objectif.
  • Fonctionnalité. Si vous ne comprenez rien aux particularités des réglages de l'appareil photo, il est préférable de prendre un ultrazoom avec réglage automatique. Le nombre de modes disponibles qui permettent la prise de vue de scène est également important.

Ainsi, l'ultrazoom moderne se distingue par son des caractéristiques techniques uniques, des dimensions compactes et vous permettent d'obtenir des images de bonne qualité à un prix abordable. Lors du choix, veillez à faire attention à la taille de la matrice et de l'objectif, ainsi qu'au processeur, qui est responsable du traitement logiciel des photos.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les avantages de l'ultrazoom en utilisant un appareil photo Samsung comme exemple.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble