Papier peint en verre pour la peinture en design d'intérieur
Avant de commencer les travaux de réparation, les clients et les artisans doivent trier une vaste gamme de matériaux de finition. Il convient de tenir compte des caractéristiques techniques et de l'effet visuel du produit. Les acheteurs modernes sont attirés par des solutions non standard, par exemple le papier peint en verre. Il s'agit d'une finition à peindre durable et fiable qui convient à diverses pièces d'un appartement.
Variétés et composition
Récemment, le papier peint "verre" gagne en popularité par rapport aux options plus conventionnelles. La couleur des toiles peut être variée, mais les options les plus courantes sont le blanc et le beige clair (crème). Le matériau de finition présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients qui doivent être pris en compte avant l'achat et le collage.
Les toiles sont fabriquées à base de fibres de verre spéciales, c'est pourquoi le produit porte ce nom. Une imprégnation spéciale est également utilisée pour une adhérence et une stabilisation fiables.
Matières premières
Le composant principal du papier peint est fabriqué à partir de composants naturels tels que la soude, la chaux, la dolomie et le sable de quartz. Ce sont des éléments totalement sans danger pour la santé.
Qualités et avantages
Les caractéristiques techniques du produit et ses mérites ont été déterminés par des professionnels et des acheteurs ordinaires.
Respect de l'environnement
Lorsqu'il s'agit de papier peint de haute qualité, les fabricants n'utilisent que des matières premières sûres et naturelles. En raison de cette caractéristique, la finition peut être utilisée pour décorer les chambres d'enfants, ainsi que dans les maisons où vivent des personnes allergiques. C'est un avantage non négligeable par rapport aux produits fabriqués à partir de substituts artificiels et de composants chimiques.
Texture spéciale
La fibre de verre est un matériau respirant. En raison de la perméabilité à l'air, des conditions confortables sont créées dans la pièce. L'excès d'humidité, qui provoque la formation de champignons et de bactéries, ne s'accumule pas sous la finition et sur celle-ci.
Antistatique
En raison de sa composition spéciale, le papier peint n'accumule pas de charge électrique, car le verre ne conduit pas l'électricité. Grâce à l'effet spécial, le processus de nettoyage est beaucoup plus facile, car la poussière ne s'accumule pratiquement pas sur la surface. C'est un plus d'un point de vue esthétique.
Fiabilité et durabilité
Le matériau en fibre de verre revendique sa durabilité. La durée de vie des toiles est plusieurs fois supérieure à celle des papiers peints fabriqués à partir d'autres matériaux, tels que le papier ou le tissu. En moyenne, il a environ 30 ans. Le papier peint est également pratique et résistant à l'usure, n'a pas besoin d'être particulièrement prudent et n'a pas peur des dommages causés par les pattes des animaux domestiques ou d'un vélo.
Résistant au feu
La sécurité incendie est très importante quelle que soit l'importance de l'objet. Le point de fusion du verre est de 1300 degrés Celsius. Compte tenu de ce fait, le papier peint composé du matériau ci-dessus ne peut pas provoquer d'incendie. Sous l'influence d'un feu ouvert et de températures élevées, le matériau n'émet pas de substances nocives dangereuses pour les autres.
Possibilité de peindre
Les toiles peuvent être peintes plusieurs fois sans détruire leur texture et leur densité.La plupart des fabricants garantissent 20 couleurs. Grâce au traitement à l'émail, les toiles acquièrent la teinte requise. C'est un facteur important dans l'aménagement intérieur des maisons et des institutions publiques.
Nous avons mis en évidence les principaux avantages.
N'oubliez pas que les papiers peints magnifiques et de haute qualité ne peuvent être achetés que dans des magasins de confiance qui offrent une garantie de produit.
Pour confirmer l'originalité du produit et sa conformité aux niveaux GOST, le magasin est tenu de fournir les certificats appropriés sur demande.
désavantages
À un certain nombre d'avantages, une liste d'inconvénients est ajoutée, avec laquelle vous devez absolument vous familiariser avant d'acheter et d'utiliser.
Suppression
Il est très problématique d'enlever les restes de l'ancien revêtement des murs. Vous aurez besoin de beaucoup d'outils et de beaucoup de temps pour l'enlever complètement. Cela prolonge considérablement la rénovation, surtout lorsqu'il s'agit de concevoir de grandes pièces.
Trancher
Si vous devez couper le papier peint, vous remarquerez que la fibre de verre commence à s'effriter. Afin de ne pas endommager la peau pendant le travail, utilisez un masque et des lunettes spéciaux.
Consommation de peinture
Pour décorer les murs avec un tel papier peint, vous devrez dépenser plus de peinture que lorsque vous travaillez avec du papier et d'autres papiers peints largement connus sur le marché. La raison de l'augmentation de la consommation est le haut relief et la texture.
Défauts
La texture de la toile peut être modifiée après la première peinture. Cependant, seules les finitions de mauvaise qualité présentent un tel inconvénient.
Dépenses
Si vous décidez d'effectuer les travaux de finition avec l'aide d'artisans qualifiés, il s'agit d'un coût supplémentaire. L'ensemble du processus est divisé en 2 étapes : pose de papier peint ; La peinture.
Caractéristiques de la fabrication de toiles
Le processus de production du papier peint en fibre de verre ressemble à ceci :
- Tous les éléments sont intimement mélangés les uns aux autres, tout en étant sous l'influence de températures élevées.
- À l'aide d'une technique spécialisée, la composition résultante est dessinée en fils d'épaisseurs et de formes différentes.
- Le tissu dense est fait de fils.
- À la fin du processus de production, le produit est imprégné d'un moyen spécial qui maintient les éléments ensemble.
Variétés
Selon la texture, les experts divisent tous les papiers peints en verre en groupes distincts : lisses, texturés et gaufrés.
Autres critères selon lesquels le papier peint en fibre de verre est classé :
- Couleur;
- densité;
- vue;
- résistance à l'eau;
- coloration;
- image;
- façon d'utiliser.
Densité
Il existe 3 classifications de densité :
- Première année. Ce sont des toiles de qualité supérieure. Un tel produit a une excellente résistance à l'usure et durabilité. Le produit a un emballage spécial, scellé sur les bords avec des bouchons.
- Deuxième année. Ce type de papier peint est vendu dans des emballages en polyéthylène. Une variante moyenne, dont la qualité est inférieure à la première année, mais supérieure à la catégorie suivante.
- Non standard. Qualité la plus basse. Des défauts se retrouvent souvent sur les toiles : fils, coups de motifs, irrégularités et autres défauts.
Remarque : pour le revêtement mural, un matériau est utilisé dont la densité minimale est de 100 g / m². m.
Couleur du papier peint
Les concepteurs divisent les papiers peints non seulement par caractéristiques techniques, mais également par effet esthétique et couleur.
- Papier peint clair. Les toiles blanches et beiges sont souvent utilisées comme base pour la peinture. C'est une excellente toile de fond neutre pour n'importe quelle couleur.
- Toiles colorées. Les clients peuvent choisir parmi un vaste assortiment de couleurs qui diffèrent par la saturation et la luminosité.
Résistant à l'eau
Sur le marché, vous pouvez trouver 3 catégories de fibre de verre, selon leur résistance à l'eau.
Cette désignation est marquée d'un motif de vague.
- Une vague. Résistance à l'humidité la plus faible. Ces toiles doivent être nettoyées aussi soigneusement que possible, sans trop appuyer sur les toiles. Utilisez du daim.
- Deux vagues. Moyenne. Vous ne gâcherez pas le matériau en l'essuyant avec un chiffon humide.
- Trois vagues. Le taux le plus élevé.Le papier peint conservera sa densité même s'il est nettoyé avec des produits chimiques ménagers. Ces papiers peints sont recommandés pour les cuisines et les couloirs.
Que faut-il utiliser pour peindre la fibre de verre ?
Les experts recommandent de choisir une peinture à base d'eau pour la finition des papiers peints en fibre de verre. Souvent, avant d'appliquer la composition colorante, celle-ci est diluée avec un liquide. Les éléments de liaison sont solidement liés les uns aux autres lors de l'évaporation de l'eau. Un film protecteur dense apparaît en surface.
Avantages supplémentaires des peintures à l'eau : pas d'odeur piquante, application facile et simple, respect de l'environnement, absorption rapide.
Que faut-il décider avant de peindre ?
Lors du choix d'une peinture pour la conception de papier peint en verre, les paramètres suivants doivent être pris en compte:
- taille et type de locaux;
- exposition aux rayons directs sur les murs;
- charge mécanique externe (choc, toucher);
- la nécessité d'un nettoyage constant.
Exemples à l'intérieur
Résumons l'article avec des photographies avec du papier peint en verre dans le décor de différentes pièces d'un immeuble résidentiel.
Fibre de verre dans la cuisine. Toiles dans une couleur grise douce et avec un motif expressif. Dessin blanc sur fond gris.
Garniture grise en gris standard pour l'ameublement de la chambre.
Toiles gaufrées de couleur pêche chaude. Idéal pour les chambres, les cuisines, les salons et autres pièces de la maison.
Papier peint lisse et vibrant de couleur bleue vibrante. Les toiles décoreront un intérieur moderne.
Le papier peint en verre durable et résistant à l'humidité peut être utilisé même dans les salles de bains. Les toiles de couleur beige s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique.
Combinaison élégante et efficace de papier photo en relief. Les couleurs et les textures sont en harmonie les unes avec les autres, créant un intérieur expressif.
Plus d'informations sur la fibre de verre dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.