Purificateurs d'air pour un appartement : qu'y a-t-il et comment choisir ?
De nos jours, les habitants des petites villes et des mégalopoles réfléchissent de plus en plus à la nécessité de purifier l'air de leurs maisons et appartements des substances dangereuses pour l'homme qui causent diverses maladies. Vous pouvez faire face à cette tâche si vous utilisez un purificateur d'air. En magasin, ils sont vendus dans un assortiment assez large, de sorte que chacun peut choisir un modèle pour tous les goûts et tous les portefeuilles.
À quoi servent-ils?
De nos jours, les écologistes parlent beaucoup de la pollution de l'air. Cependant, en plus de l'empoisonnement général de l'atmosphère, l'air sale dans les locaux d'habitation et de bureau n'est pas moins dangereux pour une personne - il arrive qu'être à l'extérieur de son domicile devienne beaucoup plus sûr. Prenez n'importe quel appartement: poussière, fumée et micro-organismes - ils pénètrent tous dans la pièce, sont absorbés par les meubles rembourrés, les tapis, les jouets, les textiles de maison et même les murs.
Les médecins pensent que la poussière est l'une des sources d'infection les plus dangereuses pour les enfants et les adultes. La poussière domestique est habitée par des acariens microscopiques, ils peuvent provoquer de graves réactions allergiques. Ces micro-organismes se nourrissent de particules de peau humaine morte, qui sont présentes en quantités énormes dans n'importe quelle chambre sur les canapés et les lits. Les murs, les sols et les plafonds de toute maison sont faits de matériaux poreux et des contaminants toxiques s'y accumulent.
Les aliments et les objets qui remplissent une pièce d'odeurs n'améliorent pas non plus la qualité de l'air. La saleté intérieure d'intérieur vit et se multiplie sous forme de moisissures, de champignons et d'autres microflores pathogènes - tous ces microbes se sentent bien à côté d'une personne en raison de la grande quantité de chaleur, d'humidité, de nourriture et du manque de circulation naturelle de l'air. Les scientifiques ont découvert qu'environ 90 % de toutes les infections sont transmises à l'intérieur, tandis qu'à l'extérieur, les germes et la poussière sont neutralisés.
Toutes les conditions sont créées dans des salles fermées pour leur reproduction active.
Voulez-vous respirer ce genre d'air? Nous pensons que la réponse est évidente. L'Agence mondiale pour l'environnement propose les mesures suivantes.
- Éliminez toutes les sources de saleté et de poussière de la maison : tapis, tissus vieillissants et finitions synthétiques qui peuvent libérer des substances toxiques.
- Renforcer la ventilation du logement. Cependant, ce conseil n'est bon que si la maison est située quelque part dans la nature (dans un chalet d'été ou à proximité d'une forêt). Dans la plupart des cas, l'air sortant de la fenêtre est tout aussi sale.
Malheureusement, même le meilleur système de ventilation peut changer l'air dans les pièces d'un tiers seulement. Tous les systèmes de climatisation modernes sont conçus de manière à ce que presque toute la pollution commence à circuler dans la pièce elle-même, nous la respirons donc encore et encore.
La meilleure solution est toujours offerte par la nature. Ainsi, le soleil est capable de créer des décharges électriques, grâce auxquelles certaines des particules dans l'air se chargent négativement, des ions négatifs se forment. Ils sont capables d'être attirés par les particules de poussière qui volent dans l'air et forment d'autres nouvelles particules, qui sont si lourdes qu'elles tombent au sol, et l'air lui-même devient plus propre. Tout le monde sait que pendant la pluie et les orages, de l'ozone se forme.Il nettoie naturellement l'air de tous les polluants nocifs qu'il contient.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas vivre dans la nature. mais tout le monde peut utiliser des purificateurs d'air qui recréent un nettoyage naturel à la maison, restituer autant que possible une composition d'air confortable dans les locaux d'habitation, de bureaux et industriels.
Comment travaillent-ils?
L'avantage incontestable de tout nettoyeur est qu'il fonctionne de manière autonome. Les propriétaires des locaux n'auront presque aucun effort à faire, il leur suffit d'allumer le purificateur d'air, de le connecter au secteur et de surveiller en temps opportun l'usure des filtres.
Le mécanisme de fonctionnement des appareils dépend en grande partie des paramètres de conception de l'appareil lui-même.
Un ventilateur est situé à l'intérieur du corps de tout purificateur, il aspire l'air pollué et l'amène aux unités de nettoyage, puis l'air propre est évacué par un trou spécial.
Les caractéristiques de fonctionnement des appareils dépendent directement du type de nettoyage.
- Nettoyants filtrants. En règle générale, les fabricants complètent les appareils avec plusieurs filtres à la fois, chacun résolvant ses propres problèmes. Ainsi, les filtres grossiers sont un tissu dense, il retient les grosses particules visibles même à l'œil nu (cheveux, poils d'animaux et autres types de contaminants). Ce filtre nécessite un nettoyage régulier.
Un filtre à charbon absorbant a la capacité d'absorber les odeurs désagréables ainsi que les vapeurs volatiles telles que les fumées de cuisine. De plus, ce filtre sert de barrière fiable pour les particules solides. Il doit être remplacé tous les 3-4 mois. Le filtre HEPA est responsable de la purification fine de l'air, élimine les plus petites particules, ainsi que les acariens et le pollen.
L'efficacité de nettoyage est proche de 100%.
- Modèles électrostatiques Ils fonctionnent sur le principe d'un système de nettoyage en deux étapes : tout d'abord, toutes les particules polluantes de l'air passent par l'étape d'ionisation, après quoi les masses d'air commencent à souffler à travers les plaques chargées positivement, sur lesquelles se déposent tous les « déchets » résultants. Les plaques doivent être rincées régulièrement à l'eau.
- Les nettoyants photocatalytiques fonctionnent un peu différemment. Dans cet appareil, en raison du rayonnement ultraviolet, la décomposition des particules polluantes à l'état de molécules se produit, cette méthode de nettoyage vous permet de lutter le plus efficacement possible contre les bactéries, le monoxyde de carbone et même les virus. Les filtres photocatalytiques éliminent efficacement toutes les odeurs désagréables.
- Les purificateurs humides utilisent la fonction de lavage et d'humidification de l'air dans leur travail. Structurellement, il s'agit d'un bac avec de l'eau et d'un mécanisme spécial grâce auquel la poussière se mouille et commence à se déposer à l'intérieur de l'appareil. Comme il est sale, l'eau doit être changée.
Bénéfice et préjudice
Nous attirons particulièrement l'attention sur le fait que les purificateurs d'air n'appartiennent pas aux dispositifs médicaux, néanmoins, ils sont capables de neutraliser presque toutes les pollutions nocives de l'air dans une zone résidentielle, tout en créant les conditions les plus confortables pour la vie humaine. Il est à noter que le purificateur soulage le système circulatoire et les poumons des efforts excessifs qu'ils consacrent à nettoyer l'air en utilisant leur propre système respiratoire.
En allumant régulièrement le purificateur d'air, vous vous débarrasserez des substances dangereuses telles que :
- fumée, y compris le tabac ;
- poussière et poils d'animaux domestiques;
- allergènes;
- spores fongiques;
- bactéries;
- mouler;
- acariens;
- gaz toxiques;
- composants chimiques volatils;
- pollen de fleurs;
- électricité statique;
- odeurs de toute origine.
L'utilisation d'un purificateur d'air vous permet de sauver une personne des maladies allergiques, de la saleté et de la poussière dans la maison.
Pensez-y : plus de 40 000 acariens vivent dans 12 grammes de poussière, tandis que pour 150 mètres carrés de locaux, jusqu'à 20 kg de poussière sont générés chaque année.Les déchets de la tique sont les allergènes les plus puissants, à partir desquels commencent les maux de tête, les yeux larmoyants et une rhinite chronique.
Les particules de poussière en suspension dans l'air provoquent une fatigue chronique, une dépression et des maladies infectieuses. Tous ces problèmes peuvent être évités si vous avez un purificateur d'air installé dans votre maison. L'élimination rapide des polluants biologiques de l'air, ainsi que des odeurs des animaux domestiques, réduit considérablement le risque de contracter des virus et des rhumes.
Ce n'est un secret pour personne, les bactéries pathogènes sont omniprésentes dans les maisons : dans les climatiseurs, où les animaux aiment passer leur temps, dans les toilettes et les poubelles. Les spores de champignons et de moisissures créent des colonies dans les pièces humides, elles s'accumulent dans les systèmes split et les climatiseurs.
Les travaux ménagers sont effectués tous les jours dans la maison : le linge est lavé, le sol et les autres surfaces sont lavés, les appareils ménagers sont nettoyés. Les particules évaporées d'agents de nettoyage et de lessives en poudre restent dans l'air ambiant et provoquent souvent un écoulement nasal chez les enfants et les adultes, ainsi que des crises d'asthme.
Les émissions dangereuses des entreprises industrielles et les gaz d'échappement des voitures, qui arrivent dans notre maison par la rue, ont également un effet néfaste sur les humains. Tôt ou tard, leur inhalation constante affecte la santé de toute personne.
Dans tous ces cas, un purificateur d'air aidera, ce qui rendra la vie plus confortable. Un purificateur d'air est essentiel dans n'importe quelle maison, mais là où vivent les personnes allergiques et asthmatiques, il peut être vraiment vital.
Gardez à l'esprit que lorsque vous choisissez les bons modèles, vous devez tenir compte de certains des inconvénients des différents types de nettoyants. Ainsi, les modèles avec l'option d'ozonation ne peuvent être installés dans la maison qu'après avoir consulté un médecin, car en grandes quantités, l'ozone devient toxique et peut être nocif pour la santé.
Un purificateur d'air à filtres remplaçables nécessite un entretien et un remplacement réguliers des unités - si ce processus est lancé, l'appareil perdra complètement toutes ses fonctions de purification et, à l'inverse, se transformera en une source de microflore pathogène.
Le purificateur d'air photocatalytique, en raison de sa fonctionnalité, est capable de nettoyer l'air des bactéries et des virus de 95 à 97 %. Cependant, il n'est pas recommandé d'installer un tel dispositif dans les chambres d'enfants, car l'air qui en résulte devient vraiment stérile et, dans ce cas, l'immunité de l'enfant, dépourvue de sources de résistance, est fortement affaiblie.
La sélection du filtre à air ne doit être effectuée qu'avec l'aide d'un spécialiste. Si le purificateur est mal choisi, au mieux, il ne sera tout simplement pas utile et, au pire, il obligera les membres du ménage à continuer à respirer de l'air sale et à nuire à la santé des enfants et des adultes.
Description des espèces
Il existe différents types de nettoyeurs sur le marché qui utilisent des principes de travail différents. Chacun d'eux est capable de résoudre certains problèmes de pollution de l'air mieux que d'autres. L'élément le plus important dans la conception des purificateurs d'air est le filtre - la qualité du nettoyage de l'environnement autour d'une personne en dépend. Ayant une idée des caractéristiques des filtres et de leurs capacités, il sera plus facile de décider lequel est le plus adapté à chaque cas spécifique.
Les purificateurs d'air peuvent différer en :
- dimensions - compacte (automobile) et standard pour les locaux d'habitation ;
- méthode et type d'installation - fixe et mobile, mur, sol, avec installation à une certaine hauteur, encastrée dans le mur;
- méthode d'entretien - filtres remplaçables ou nettoyables (aspirateur ou rinçage à l'eau).
Comme mentionné ci-dessus, les purificateurs diffèrent par le principe de la purification de l'air. Examinons de plus près les différents types de filtres.
Filtration
Comme son nom l'indique, les filtres jouent un rôle majeur dans cette conception. Ce sont eux qui retiennent toutes les particules inutiles et renvoient les masses d'air purifiées dans la maison. Dans cette catégorie, il existe plusieurs types d'unités de base avec différents types de systèmes.
HEPA - fournit la purification maximale possible de l'air, les éléments avec un tel marquage peuvent éliminer jusqu'à 99,97 % de toute la pollution. Les produits sont optimaux pour les personnes souffrant de maladies allergiques et de pathologies respiratoires. Dans le même temps, préparez-vous au fait que de tels filtres nécessitent un entretien constant.
Au moins une fois toutes les 3-4 semaines, ils doivent être aspirés, et les filtres doivent être remplacés par des neufs 2-3 fois par an, alors que le prix des consommables amovibles est assez élevé et cela doit également être pris en compte avant de choisir des purificateurs avec un filtre HEPA.
Les modèles avec filtre à charbon représentent une option efficace pour la purification fine de l'air, c'est pourquoi ils sont également équipés de préfiltres. Ces nettoyants ne sont pas conçus pour piéger les biocontaminants, mais ils sont efficaces pour absorber les odeurs désagréables.
Lors du choix, il est préférable de privilégier les modèles à gros granulés ou à structure ondulée, les alvéolaires ont moins d'efficacité.
Électrostatique
Cette méthode de nettoyage est également appelée plasma. Un tel purificateur d'air est un ensemble, à l'intérieur duquel est fixée une plaque, qui crée un fort champ électromagnétique. Il attire sur lui toutes les particules de poussière et les accumule. De temps en temps, cette partie doit être retirée et rincée abondamment.
L'avantage incontestable de tels appareils est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des consommables supplémentaires. Cependant, il convient de noter que la capacité de nettoyage de tels dispositifs est faible. Ils ne neutralisent que 80-90% de la saleté, et si la plaque n'a pas été nettoyée, alors ce paramètre est encore moins.
Ionisation
Les filtres du système d'ionisation contribuent à la création de composés gazeux spéciaux dans l'air, appelés ions d'air. Ils rendent l'air frais et purifié, sa qualité rappelle l'air de la forêt après la pluie ou l'air de la montagne. Les ions de l'air favorisent l'activation des érythrocytes, grâce à laquelle les échanges gazeux dans les poumons augmentent de 10 à 15 %. Par conséquent, les principaux avantages et effets positifs de l'utilisation d'un tel purificateur sont les suivants : les utilisateurs constatent que leur sommeil est normalisé, l'efficacité augmente et il y a une amélioration générale du bien-être.
De plus, les ions de l'air attirent les particules de poussière vers eux-mêmes, créent des amas plus massifs à partir d'eux, ils se déposent sur le sol. Bien sûr, cela n'ajoute en aucun cas de la propreté à la maison, mais la saleté ne pénètre pas dans les poumons et la poussière peut être éliminée de la surface avec un nettoyage humide ordinaire.
Cependant, il y a un inconvénient à cette image optimiste. L'ionisation est catégoriquement contre-indiquée pour tous les types d'infections virales ; son utilisation à température corporelle élevée est inacceptable, certaines maladies chroniques, ainsi que le cancer. S'il y a des enfants dans la maison qui n'ont pas atteint l'âge d'un an, il est également préférable de refuser un tel nettoyage.
Une concentration excessive d'ozone produite à la sortie peut causer des dommages importants - c'est pourquoi, lors du choix d'une telle technique, il est nécessaire que l'option d'ozonation puisse être désactivée manuellement et que le processus de purification de l'air puisse être contrôlé.
L'eau
Dans la vie de tous les jours, ces purificateurs sont mieux connus sous le nom de « laver » l'air. Leur conception suppose la présence de pales qui mélangent l'eau et l'air en un mélange finement dispersé. Toutes les saletés lors d'un tel traitement se déposent sur les ailes de l'appareil, après nettoyage, l'air est à nouveau séparé et déjà humidifié retourne dans la pièce. Ainsi, un tel dispositif résout deux problèmes à la fois : la purification de l'air et son humidification efficace.
Cependant, gardez à l'esprit qu'un tel appareil nécessite un entretien minutieux, ses lames doivent être lavées aussi souvent que possible, sinon des bactéries apparaîtront dessus, ce qui en soi peut provoquer une infection humaine. Les modèles les plus modernes résolvent partiellement ce problème à l'aide d'une tige de désinfection et d'un revêtement antimicrobien, mais cela n'offre pas une protection complète, mais rend seulement la procédure de nettoyage un peu plus rare, mais le prix d'un équipement amélioré augmente assez considérablement.
Photocatalyse
L'un des types de purificateurs d'air les plus populaires est un appareil qui fonctionne sur le principe de la photocatalyse. Dans ce cas, l'air pénètre dans un petit compartiment rempli d'oxyde de titane, qui agit comme un photocatalyseur ; sous son action à la lumière des rayons ultraviolets, toutes les bactéries pathogènes, ainsi que les moisissures, poussières et autres particules nocives, se désintègrent en molécules séparées.
Les créateurs de tels appareils prétendent que cet équipement peut neutraliser le monoxyde de carbone, la fumée de cigarette, les phénols et même les formaldéhydes. Cependant, il existe actuellement peu d'études indépendantes qui pourraient confirmer l'efficacité d'une telle méthode de nettoyage.
Humidificateurs
Une catégorie distincte de purificateurs comprend les humidificateurs d'air avec une fonction de purification. Ces appareils diffèrent du lavage à l'air par une efficacité de nettoyage moindre, car leur tâche principale est de créer un niveau d'humidité confortable dans la pièce. Tous les humidificateurs sur le marché sont divisés en trois groupes : à vapeur, à ultrasons et mécaniques traditionnels. Tous fonctionnent sur le principe de l'évaporation de l'humidité et de la libération de ses vapeurs.
La plupart des appareils électroménagers de ce groupe peuvent non seulement humidifier l'air, mais aussi l'aromatiser.
Évaluation du modèle
Nous vous présentons le top des modèles de purificateurs d'air les plus populaires.
- Tefal Intense Pur Air. Il s'agit d'un appareil qui combine les fonctionnalités de plusieurs filtres : préliminaire, HEPA et charbon de bois, pouvant fonctionner en mode ioniseur. Permet de débarrasser l'air de 97 à 98 % des impuretés toxiques, ainsi que de neutraliser le formaldéhyde. L'appareil nettoie avec succès une pièce jusqu'à 35 m². m, productivité - 150 m3 / heure. Il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : le mode turbo nocturne, ainsi que la mise hors tension automatique et la minuterie.
- Dyson HP00 pur. Un appareil universel qui est engagé non seulement dans la purification de l'air, mais a également pour fonction de refroidir et de chauffer la pièce. Comprend toute une gamme de filtres intégrés : préliminaires, ainsi qu'antibactériens, à charbon, anti-allergènes et HEPA. La conception prévoit 10 modes de fonctionnement, une minuterie d'arrêt et une télécommande. La machine peut être posée au sol ou sur une table.
- Boneco P700. Un purificateur d'air très grand, mais très performant. Optimal pour une utilisation dans les bureaux et les grandes maisons. Le produit élimine de manière fiable la poussière, les microbes pathogènes et les composés chimiques dangereux. L'appareil est en outre équipé d'une option de capteur pour surveiller l'état de l'air dans la maison. Fournit un mode nuit, une saveur et un nettoyage turbo.
- Purificateur d'air Xiaomi Mi. Un purificateur d'air hautement fonctionnel avec un filtre HEPA, contrôlé via une application WI-FI, indique non seulement le niveau de contamination de l'appareil lui-même, mais également l'état général de l'air dans la maison.
- Écologie Plus Super. Il s'agit d'un purificateur d'air produit dans le pays. C'est un appareil pratique avec l'option d'ozonation et d'ionisation. L'appareil pèse 2 kg, ce qui permet de le déplacer facilement d'un salon à l'autre.
Pendant toute la période d'exploitation, le modèle s'est montré exclusivement du côté positif.
- Panasonic F-VXK70R. À l'aide de nanoparticules uniques, il purifie l'air au niveau micro. Neutralise 99,9% des micro-organismes, allergènes et virus nocifs.Les masses d'air passent par 3 étapes de nettoyage : au premier, elles pénètrent dans un filtre lavable, qui retient les grosses particules, au second, elles sont filtrées par un filtre HEPA 3 couches, au troisième, l'air est désodorisé.
- Philips AC2887. A la fonction de suivi automatique et de contrôle de la climatisation. Détruit les plus petites particules de poussière jusqu'à 0,02 micron. Fonctionne en 3 modes : standard, mode retard allergène et destruction des virus et bactéries. Silencieux.
Comment choisir?
Un purificateur d'air ne fonctionnera pour la santé du ménage que s'il est correctement sélectionné. Lorsque vous achetez un modèle pour votre maison ou votre bureau, vous devez partir de quelques critères de base.
- Performance. C'est l'une des principales caractéristiques, car une performance mal sélectionnée entraîne des conséquences très désagréables: si vous achetez un appareil faible, il ne remplira tout simplement pas ses fonctions et l'air restera contaminé, et s'il s'agit d'un appareil aux performances surestimées paramètres, il deviendra consommer trop d'électricité.
En règle générale, le calcul est basé sur la surface totale de la pièce à nettoyer, ainsi que sur la hauteur des plafonds. Il est admis que le réglage optimal doit laisser passer tout l'air de la pièce au moins deux fois par heure.
- Options additionelles. Pour que la formation d'une biocénose utile dans une pièce se déroule dans le confort des personnes, vous devez faire attention à des options telles que:
- nombre de vitesses - ce paramètre varie de 1 à 10, en règle générale, les appareils domestiques sont équipés de 3-4 vitesses;
- sélection du mode manuel - l'option permet à l'utilisateur de déterminer indépendamment les paramètres à définir pour son appareil ;
- mode "nuit" - vous permet de réduire le niveau de bruit et la luminosité du rétro-éclairage pendant le repos;
- mode turbo - permet le nettoyage le plus rapide possible des masses d'air;
- minuterie - définit l'heure à laquelle le purificateur doit être allumé, de sorte qu'au moment où vous revenez du travail dans la maison, il y ait déjà une atmosphère saine;
- aromatisation - dans certaines unités, une capsule aromatisée supplémentaire est fournie, lorsqu'elle est activée, une odeur plutôt agréable se répand dans toute la pièce;
- traitement au quartz - vous permet de désinfecter une pièce avec une lampe à quartz.
Les paramètres moins importants, mais néanmoins importants pour le choix d'un modèle de filtre à air, sont les suivants.
- Hébergement - l'appareil peut être sur pied ou sur table, ce paramètre doit être pris en compte lors de l'achat d'un modèle adapté. Par exemple, si vous placez un appareil de bureau dans le coin le plus éloigné de la pièce, cela n'aura aucun effet.
- Dimensions (modifier) - le choix est grand, en vente, vous pouvez trouver une variété de modèles: des unités compactes aux unités assez grandes. Vous devez vous concentrer uniquement sur vos besoins personnels.
- Consommation d'énergie - indique la quantité d'électricité nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil. Il convient de noter que les purificateurs d'air sont très économiques, le paramètre de consommation ne dépasse pas 100 W et se situe dans la plupart des cas entre 30 et 60 W.
- Niveau de bruit. Pour qu'un nettoyeur puisse effectuer ses tâches le plus efficacement possible, il doit être allumé au moins 7 à 10 heures par jour, de sorte que le niveau de bruit émis doit être confortable pour une personne. En moyenne, ces appareils émettent de 45 à 60 dB, un niveau similaire est acceptable le jour, cependant, pour une utilisation de nuit, il vaut mieux rester sur des modèles avec un volume de 20 à 30 dB.
- Type de contrôle. Dans les produits les plus simples, le contrôle s'effectue à l'aide d'un interrupteur mécanique, tandis que les produits plus avancés disposent de boutons ou même d'un écran tactile. Les constructeurs complètent les dernières nouveautés avec la possibilité de contrôler à distance via une télécommande ou même via un smartphone.
Comment utiliser?
Après avoir choisi le modèle optimal pour votre pièce, vous devez vous attarder plus en détail sur les problèmes d'utilisation de l'appareil.
Vous devez d'abord décider où vous allez l'installer. Les maisons modernes ont généralement plus d'une pièce, à moins qu'il ne s'agisse d'un studio. En règle générale, le manuel indique la taille maximale de la pièce. Il existe une opinion selon laquelle si vous achetez un appareil de puissance accrue, vous pouvez nettoyer l'air dans toute la maison pour 3 à 4 pièces à la fois. Cependant, ce n'est pas vrai - l'unité nettoie l'air exclusivement dans la pièce où elle est installée.
De nombreux experts recommandent d'installer le purificateur là où la personne pour laquelle vous avez acheté l'appareil dort et passe la plupart du temps, par exemple un enfant, une personne allergique ou une pathologie du système circulatoire et respiratoire.
Il n'est pas recommandé de déplacer les appareils d'une pièce à l'autre, car toute unité a besoin d'un certain temps pour établir un fond allergénique optimal et le maintenir efficacement à l'avenir. Purificateur ne doit pas être installé à proximité de batteries et autres appareils de chauffage, car ils conduisent à son dysfonctionnement, l'appareil ne peut pas non plus être placé sur le rebord de la fenêtre.
Nous attirons votre attention sur le fait que le purificateur d'air est un appareil électroménager. Par conséquent, s'il est utilisé de manière incorrecte, non seulement des dommages à l'appareil lui-même sont possibles, mais également un choc électrique pour l'utilisateur. Lors de l'installation d'un purificateur d'air dans la maison, vous devez respecter les règles suivantes:
- exclure complètement la possibilité d'accès à l'appareil pour les enfants et les personnes nécessitant des soins constants, ainsi que les animaux domestiques;
- exclure toute possibilité de pénétration de liquides et de corps étrangers à l'intérieur de l'unité ;
- il est interdit d'utiliser l'appareil à l'extérieur ;
- ne pas bloquer l'accès des masses d'air aux orifices de sortie et d'entrée d'air.
N'oubliez pas que les filtres sales réduisent considérablement l'efficacité de l'appareil, ils doivent donc être nettoyés à temps et ceux qui sont soumis à un remplacement périodique doivent être remplacés par des neufs. La documentation d'accompagnement pour chaque modèle indique généralement la fréquence recommandée de remplacement et de nettoyage des filtres. De plus, de nombreux fabricants installent des capteurs sur leurs purificateurs modernes pour signaler quand le filtre doit être changé ou nettoyé. Les modèles les plus avancés offrent une fonction d'autonettoyage.
Revue Vue d'ensemble
De nombreux utilisateurs disent sans équivoque que l'achat d'un purificateur d'air à la maison est nécessaire, et s'il y a des enfants et souvent des personnes malades dans la maison, c'est vital. On remarque que dans les chambres nettoyées les gens se sentent mieux, ils ont l'activité, l'efficacité augmente, le sommeil se normalise, l'état de santé s'améliore et les manifestations d'allergies disparaissent.
Cependant, seul un équipement de haute qualité peut fournir une purification efficace de l'air de toutes sortes de pollutions et d'impuretés volatiles.
Voir la vidéo suivante pour tester les purificateurs d'air.
Le commentaire a été envoyé avec succès.