Tout sur les dépoussiéreurs "Folter"
Tous les systèmes d'échappement doivent avoir des collecteurs de poussière puissants spéciaux. De telles unités permettent de se débarrasser de la poussière accumulée. Les appareils piègent les particules de saleté et nettoient ainsi la pièce. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques des équipements de dépoussiérage fabriqués par la société "Folter".
Particularités
La marque Folter est spécialisée dans la création de dépoussiéreurs de haute qualité et durables pour les systèmes d'aspiration. Ils permettent de nettoyer rapidement les grands courants d'air. Les produits de la marque sont équipés d'un puissant ventilateur spécial, qui agit comme une unité d'aspiration... Le plus souvent, des dépoussiéreurs de type manchon sont produits.
Principe de fonctionnement
Le fonctionnement de cet équipement de purification d'air est assez simple. Fondamentalement, les dépoussiéreurs ont un corps cylindrique solide, qui est équipé de rebords spéciaux. Ils sont placés autour du périmètre. Aux endroits où, à l'aide de telles corniches, des tourbillons assez forts se forment, les conditions nécessaires à la coagulation des particules en suspension sont réunies.
Dans ce cas, le processus de séparation des éléments de poussière et du gaz est effectué dans la chambre de travail.
Après un nettoyage complet, les masses d'air sont acheminées vers le conduit de sortie d'aspiration. Le taux de sédimentation des particules nocives augmentera considérablement. Ils finiront dans une trémie spéciale de l'unité. Afin de fournir un rideau d'air et d'effectuer une purification d'air supplémentaire, un mécanisme est prévu dans la partie inférieure de tels dispositifs qui assure l'aspiration des masses d'air de l'extérieur.
Types et modèles
Actuellement, "Folter" fabrique des équipements de dépoussiérage de différents types, chacun ayant ses propres caractéristiques de conception et caractéristiques techniques. Les types suivants de cette technique de nettoyage peuvent être distingués.
- Inerte. Ces unités sont également divisées en deux grands groupes : les dépoussiéreurs secs et humides. Cette dernière option permet d'humidifier les masses d'air contaminées. Les particules de poussière, sous le poids de leur propre poids, qui augmente considérablement après mélange avec de l'eau, commencent à se déposer. La première option fonctionne de telle manière que les mécanismes créent des tourbillons de particules de poussière. En raison de la force centrifuge, ils seront projetés sur la surface des parois du véhicule.
- Gravitationnel. Le travail de ces modèles est basé sur la force de gravité. En cours de fonctionnement, l'équipement jette des mélanges de poussières dans les sédiments.
- Électrique. Ces modèles d'équipements modernes permettent d'ioniser l'air. Dans le même temps, un courant électrique le traverse, ce qui contribue au dépôt de particules nocives sur les électrodes.
- Contacter les appareils. De telles variétés ne peuvent convenir que pour purifier l'air des plus grosses particules. Dans de tels modèles, il existe des filtres en tissu à travers lesquels la poussière passe. Ils ne peuvent pas attraper de petits objets.
La marque Folter produit actuellement un grand nombre de modèles différents de systèmes de dépoussiérage. Les options suivantes sont les plus populaires auprès des acheteurs.
"PAR-MN 500"
Un tel purificateur de type à recirculation est utilisé pour la purification de l'air la plus complète et la plus efficace. L'équipement protégera contre les aérosols nocifs, les petites particules de poussière, ainsi que les bactéries et les virus.
Le modèle permet de se débarrasser rapidement des odeurs désagréables dans les pièces.
La technique est utilisée dans les grandes entreprises industrielles, et c'est aussi souvent ce type qui est installé dans les structuresoù il est nécessaire de maintenir en permanence la propreté (établissements médicaux, laboratoires de microbiologie). Le corps et toutes les pièces situées à l'extérieur du produit sont recouverts d'une peinture en poudre spéciale.
"PAR-PORC"
Ce type de type de recirculation sera en mesure de fournir la purification d'air la plus efficace contre presque tous les types de contaminants, y compris les aérosols fins. Il n'est pas recommandé d'utiliser des équipements pour capturer des particules inflammables. "PAR-PIG" est produit avec des filtres spéciaux en matériaux échangeurs d'anions, permettant de purifier les flux de gaz acides et de vapeurs nocives, y compris le fluorure d'hydrogène et le dioxyde d'azote. Aussi, des filtres avec des matériaux échangeurs de cations sont utilisés dans la production, ils permettent de se débarrasser des principales impuretés et vapeurs (ammoniac, sels toxiques).
Dépoussiéreur type "PVM"
L'unité humide est utilisée pour traiter les masses d'air dans les grandes unités de traitement d'air. La technique permet de se débarrasser de tous les types de particules, y compris le feu et les polluants explosifs. Mais en même temps, il est préférable de ne pas utiliser l'appareil si un nettoyage de la poussière est nécessaire, qui a la capacité de se cimenter ou de se cristalliser dans l'eau. Dans ce cas, il pourra former divers dépôts durs.
"KFV-O"
Le modèle de dépoussiérage combine à la fois un puissant dépoussiéreur, un système d'aspiration et une unité de ventilation par filtre.
La technique est souvent utilisée pour l'organisation locale des lieux de travail où des processus de soudage sont effectués, ainsi que pour la coupe du métal, le nettoyage, le meulage du bois et du métal.
La masse d'une telle unité est d'environ 400 kilogrammes.
"FRIP"
Un tel dépoussiéreur offre un niveau plus élevé d'efficacité de purification de l'air dans les unités d'aspiration. La technique permet de restituer dans les locaux une partie des cours d'eau traités pour des économies importantes lors des saisons de chauffage. L'appareil est équipé d'un filtre à manches avec un ventilateur.
"CYCLONE" type "TsN-15"
Le modèle est utilisé pour le nettoyage à sec rapide des cours d'eau. Le plus souvent, il est utilisé pour se débarrasser des particules qui se forment au cours des processus technologiques, notamment lors du séchage industriel, de la torréfaction et de la combustion des composants du carburant. En outre, la technique convient à la purification de l'air dans les installations d'aspiration. L'appareil est souvent installé dans les entreprises industrielles liées au traitement des métaux non ferreux et ferreux, ainsi que dans les industries chimiques, pétrolières et de construction de machines. Mais un tel équipement ne doit jamais être utilisé dans des endroits où des particules explosives ou inflammables sont générées. Un tel dispositif ne pourra pas non plus traiter des éléments fortement collants. Le modèle peut être fabriqué en version simple ou en groupe (avec plusieurs cyclones).
Pour le filtre à air d'atelier, voir ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.