Couvertures bébé
Pour que le sommeil de votre bébé soit aussi sain que possible, il est important que les jeunes enfants se sentent aussi chauds, doux et confortables que possible. Les couvertures pour bébé de bonne qualité sont l'un des éléments essentiels pour créer les meilleures conditions pour un bon repos pour un enfant. L'essentiel est de choisir la bonne couverture pour bébé de bon goût afin que l'achat apporte des avantages et de la joie à l'enfant et à ses parents le plus longtemps possible.
Exigences primaires
Tout d'abord, il est important que la couverture pour bébé soit hypoallergénique. Il ne doit pas contenir de substances nocives pouvant provoquer une réaction allergique chez un enfant. Cela est particulièrement vrai dans des conditions écologiques défavorables et un état de stress accru, auxquels les enfants sont de plus en plus exposés à l'époque moderne. Si les matériaux utilisés sont de haute qualité, sans le contenu de ces composants pouvant provoquer une irritation de la peau et des muqueuses chez les enfants, ce sera le principal avantage de l'achat d'une telle couverture.
De plus, les matériaux des couvertures pour bébés doivent être respirants.... Comme vous le savez, les jeunes enfants aiment beaucoup se mettre à l'abri de la tête, et si cela se produit, l'enfant doit avoir accès à l'air libre pour éviter l'effet de serre et le manque d'oxygène. Il est très courant qu'un enfant transpire excessivement pendant son sommeil. Si la couette est hygroscopique, elle évacue l'excès d'humidité et ne monte pas plus haut sous la couette.
Une fois lavé, il ne doit pas perdre sa forme et ses propriétés, utiles pour le corps de l'enfant.
Lorsque le bébé dort, il est très courant qu'il jette la couverture par terre. Par conséquent, il est nécessaire qu'il soit suffisamment grand et ne tombe pas au moindre mouvement de l'enfant pendant le sommeil.
Vues
Il est préférable d'acheter deux couvertures pour enfants à la fois : une pour l'hiver, plus dense et plus volumineuse, et l'autre pour l'été, légère, conçue pour les temps chauds :
- Plaid-couverture fin beaucoup plus facile à mettre dans une poussette. Si, en même temps, il retient une quantité suffisante de chaleur, un tel modèle convient bien aux promenades en plein air au printemps, par exemple une fine couverture jacquard en laine taillée de n'importe quel animal.
- Couverture-transformateur parfait pour un nouveau-né, car une fois déplié, il peut être utilisé comme une couverture ordinaire de forme standard et pour se promener, il se transforme rapidement en enveloppe. Les fabricants proposent une large sélection de transformateurs pour les bébés dans les premiers mois de la vie, fabriqués à partir de matériaux synthétiques naturels et de haute qualité.
Il convient également de noter que pour les nouveau-nés, il est préférable de choisir une couverture carrée de petite taille, car il est ainsi plus pratique d'envelopper l'enfant.
- Sac couverture est une option idéale pour un bébé dans la première année de vie. Un petit enfant peut toujours jeter la couverture, et la fermeture du sac la maintient bien à l'intérieur et en même temps ne gêne pas les mouvements. Pour que la maman organise la tétée la nuit, il n'est pas nécessaire de déshabiller le bébé : vous pouvez simplement le récupérer directement dans le sac. Le bébé ne s'emmêlera jamais dans une telle couverture, et il sera toujours au chaud, et la sensation de chaleur et de confort qui se produit dans le sac assurera un sommeil sain et sain.
- Couette matelassée à carreaux est une option très pratique, car un tel point empêche la déformation de la charge, la maintient dans la meilleure forme et l'empêche de friser pendant le lavage, le séchage ou le traitement chimique. Lorsqu'un enfant s'agite et se retourne pendant son sommeil, il y a moins de risque que la charge s'agglutine, comme c'est souvent le cas avec des matières synthétiques de pas très bonne qualité.
Dimensions (modifier)
Pour les petits enfants, les tailles de couverture standard sont généralement de 112X112 cm. Au fur et à mesure que l'enfant grandit et se développe, il peut déjà acheter une seule couverture des mêmes tailles que pour un adulte : 140x112, 172x205, 200x220cm. Ce sont les principaux paramètres sur lesquels vous devez vous concentrer lors de l'achat, mais il y a quelques autres points auxquels vous devez faire attention.
Bien sûr, le principal facteur qui détermine le bon achat d'une couverture est que l'enfant grandit constamment et, en plus de ces tailles, les parents doivent connaître quelques subtilités supplémentaires qui faciliteront grandement le problème du choix des couvertures pour bébé.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que la couverture pour bébé a une taille non standard et qu'il peut donc être difficile de lui trouver de la literie. Il existe ici plusieurs solutions : vous pouvez soit coudre le linge de lit vous-même, soit vous occuper d'acheter une couverture tout de suite avec un ensemble de linge de lit.
Tout enfant, en particulier lorsqu'il s'agit d'enfants d'âge préscolaire plus jeune, se retourne et se retourne constamment dans son sommeil, et les parents doivent être préparés au fait que la couverture glisse souvent sur le sol. L'une des solutions au problème peut être l'achat d'un modèle plus lourd, par exemple un produit en coton ou en duvet, mais les matériaux naturels nécessitent des soins particuliers et peuvent provoquer des allergies. Dans ce cas, il serait préférable d'acheter une couverture de plus en plus large, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop lourde et "étouffante".
Une couverture volumineuse et grande ne rentre pas dans une poussette lorsque vous marchez à l'extérieur. Cela est particulièrement vrai pour les produits en polyester de rembourrage, hallcon et holofibre. Pour les promenades en plein air, des couvertures ou des couvre-lits fins et petits sont idéaux.
Une couverture de vélo s'intègre parfaitement dans la poussette : une fois pliée, ses dimensions sont très réduites.
Une description plus détaillée des tailles de couvertures pour bébé, en fonction de l'âge de l'enfant, ressemble à ceci :
- 80x80cm - une couverture standard de forme carrée pour nouveau-né, idéale pour envelopper un bébé. Souvent acheté spécifiquement pour la sortie de l'hôpital, s'intègre bien dans un berceau. Il est acheté lorsque l'achat d'un berceau n'est pas fourni, car une couverture carrée n'y rentrera pas ;
- 60x90cm - une couverture de cette taille convient à un enfant de moins d'un an, à condition qu'il ne se retourne pas trop dans le berceau. Si le bébé est trop mobile pendant son sommeil, il est préférable d'acheter une option plus grande. En raison du fait que les enfants grandissent rapidement, ils auront besoin d'une telle couverture pendant une courte période, mais plus tard, elle pourra être utilisée pour couvrir les jambes de l'enfant lorsqu'il marche par temps froid;
- 90x120cm - la taille peut être qualifiée d'universelle. Utilisé pour les enfants de 3 ans et moins. Une telle couverture peut facilement être rentrée de chaque côté, mais vous devez garder à l'esprit qu'elle ne rentrera plus dans une poussette ;
- 100x140cm - une telle couverture durera jusqu'à l'école primaire, mais il se peut qu'elle ne rentre plus dans un lit standard, vous devez donc compter sur le fait qu'à ce moment-là, l'enfant aura déjà un endroit pour dormir à part entière;
- 140x200cm - ces tailles sont déjà utilisées lors de l'achat de couvertures pour adultes, bien adaptées aux adolescents.
Matériaux (modifier)
Aujourd'hui, les modèles suivants sont utilisés pour les enfants :
- Couette occultée il est particulièrement doux et résistant. Par exemple, un produit en duvet de cygne doux peut être utilisé en toutes saisons.En hiver, il retient parfaitement la chaleur et en été, il est impossible de surchauffer en dessous car il assure une circulation d'air intensive. Cependant, les peluches peuvent provoquer des allergies chez l'enfant et devenir un terrain fertile pour les acariens. Lorsque vous vivez dans des conditions climatiques avec un taux d'humidité élevé, la couette absorbera l'humidité et sera difficile à sécher.
Si, néanmoins, les parents de l'enfant ont un grand désir d'acheter une couette chaude pour lui, il est recommandé d'envisager des options matelassées, car le point garantit qu'ils conservent leur forme.
- Couverture en bambou a un avantage évident sur le duvet, à savoir : hypoallergénique. Le bambou est un matériau respectueux de l'environnement qui n'absorbe pas l'humidité et les odeurs désagréables. Surtout, cette option est bonne pour l'été : elle retient la quantité de chaleur nécessaire lors d'une fraîche nuit d'été et est en même temps facile et agréable à utiliser. La règle d'entretien de base : ne jamais nettoyer à sec une couverture en bambou, mais la laver avec une eau à une température de 30 degrés. Si vous utilisez un lavage en machine, le mode doit être le plus doux, sans essorage. Sécher en étalant sur la surface.
- Couette de rembourrage en polyester dure longtemps et peut être acheté pour un petit prix. Les principaux avantages de telles options sont qu'elles pèsent peu et qu'elles sont hypoallergéniques, ne nécessitant aucun entretien minutieux, contrairement aux produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Cependant, les couvertures d'hivernage synthétiques présentent des inconvénients importants : une mauvaise absorption d'humidité et une mauvaise circulation de l'air. Par conséquent, il est préférable de ne pas les acheter si vous vivez dans un climat humide avec beaucoup de précipitations.
- Couverture en coton il présente tous les avantages des produits fabriqués à partir de matériaux naturels : il retient parfaitement la chaleur, n'absorbe pas l'humidité et est très économique. Mais en même temps, il est assez lourd et absorbe facilement les odeurs, ce qui réduit considérablement sa popularité auprès des acheteurs. Un produit ouaté peut être acheté si l'hiver est sec et glacial - il montrera alors toutes ses meilleures qualités et ne causera pas de problèmes supplémentaires aux propriétaires.
- Couverture polaire se compose de polyester, donc lors de l'achat, vous devez immédiatement comprendre qu'il s'agit d'un matériau synthétique. Mais si la toison est de grande qualité, elle est vraiment très douce, chaude et ne provoque pas de réactions allergiques. C'est l'un des rares matériaux à base de synthèse que l'on peut qualifier de « respirant ». Cependant, une telle couverture doit faire l'objet d'un traitement particulier, faute de quoi, dans certaines conditions, elle peut s'enflammer. La toison est très électrifiée, des granulés apparaissent rapidement dessus.
De tels inconvénients ne peuvent être minimisés que si des additifs naturels sont présents dans le matériau.
- Tout couverture réchauffera toujours l'enfant avec une haute qualité. S'il n'a pas de réactions allergiques, une telle acquisition sera très utile et fournira le niveau de chaleur nécessaire même dans les froids les plus froids. L'une des options les plus populaires à ce jour est la couverture de chameau : cette laine a un degré d'usure minimal et tolère parfaitement le lavage. Il existe également des couvertures en laine, tissées d'une certaine manière. Si la couverture a une couette, son rembourrage en laine est emballé dans une housse durable. Les tissus de la housse sont en coton texturé ou calicot.
- Couverture motard ou coton naturel possède légèreté et douceur, absorbant les qualités qui manquent aux produits en coton et en laine : les premiers, comme vous le savez, sont très lourds et les seconds peuvent provoquer des irritations cutanées chez un enfant. Les produits en coton sont très pratiques, leur coût est faible. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers, le lavage en machine à 40 degrés est excellent. N'importe quelle couverture en coton est merveilleuse dans la mesure où les lavages multiples n'affectent pas la forme et le contenu de la charge.
- Produits éponge aussi familier à beaucoup depuis l'enfance, que les couvertures en laine.Ils diffèrent en ce que des matériaux naturels sont utilisés dans leur production. Les couvertures en éponge sont disponibles en lin, bambou et coton. Ils ont une excellente conductivité thermique, ne sont pas "étouffants", avec un effet de massage agréable.
- Sintépon - un excellent matériau pour une couverture si vous souhaitez choisir une option "budget" et sans prétention. De tels produits servent longtemps, sont peu coûteux, ne provoquent pas d'allergies et sont très légers. Cependant, l'un des inconvénients est à noter qu'ils ne laissent pas passer très bien l'air et ne conviennent pas aux enfants qui aiment se cacher avec la tête.
- L'un des meilleurs matériaux synthétiques pour la fabrication de la literie est holofibre. Une couverture avec une holofibre à l'intérieur ressemble toujours à un gros nuage léger. Ces produits sont suffisamment chauds et conservent leur forme après de nombreux lavages à la machine à écrire. Le coût de telles couvertures est très démocratique, ce qui garantit leur pertinence.
- Parmi les options les plus chères présentées par les matériaux naturels, il convient de noter couvertures jacquard, dans la fabrication desquels la laine de chèvre, de chameau ou de mouton est utilisée. Ces produits, à l'exception de certaines variétés de laine de chameau, sont très doux, absorbent bien l'humidité et l'enfant ne se sentira jamais étouffé sous eux. Une caractéristique unique des produits jacquard est que leurs fibres de laine sont entrelacées de manière particulière, ce qui garantit la création de motifs originaux. Ces motifs sont appliqués des deux côtés de la couverture et l'enfant sera ravi que le produit puisse être tourné d'un côté ou de l'autre - comme si la couverture n'était pas une, mais deux.
- Couverture en soie est également très cher par rapport aux produits en bambou ou en holofibre les plus populaires. Bien sûr, ces options sont généralement très belles, lumineuses et contiennent une charge de haute qualité sous forme de cocons de vers à soie. Une telle charge, malgré tout son caractère naturel, est un environnement défavorable pour la croissance des acariens. La particularité des produits en soie est qu'en été, il ne fera pas chaud pour l'enfant sous eux, et en hiver, ils lui fourniront toujours de la chaleur.
- D'excellentes acquisitions pour l'été seront couvertures tricotées et peluchesque vous pouvez facilement mettre dans une poussette ou emporter avec vous sur la route. Les tricots raviront l'enfant avec chaleur et confort, et peluche - avec luminosité, brillance et une sensation de douceur indescriptible.
Couleurs et imprimés
Les teintes de couvertures suivantes sont disponibles sur le marché :
- Couverture blanche sera toujours un cadeau approprié pour un nouveau-né ou un petit enfant. Lors du choix d'un produit blanc pâle, il est toujours important de considérer de quel matériau il est fait afin de choisir l'option qui tolère le mieux le lavage et l'entretien.
Vous pouvez choisir une enveloppe blanche ou une couverture carrée, qui sera le meilleur choix pour votre bébé au cours de sa première année de vie.
- Couverture aérée vert clair avec une charge sous forme de holofibre deviendra non seulement un article utile et écologique pour dormir, mais décorera également n'importe quelle chambre de bébé. Cette couleur calmera toujours le système nerveux de l'enfant. De plus, elle est si agréable pour les yeux et neutre qu'une couverture de cette couleur peut être achetée pour les garçons et les filles.
- Courtepointes colorées avec un motif peut être choisi parmi les motifs jacquard. La variété des motifs des deux côtés d'un tel produit peut être une incitation supplémentaire à l'acheter, malgré le prix élevé - en particulier pour les modèles en laine de chèvre de montagne douce. Pour les écoliers, parmi les options printemps-été, vous pouvez choisir une couverture à carreaux - mieux faite de laine douce, en l'absence de réactions allergiques.
Décor
La variété de choix de couvertures pour enfants comprend également une finition à partir de matériaux textiles respectueux de l'environnement :
- Pour les petits enfants, il est souvent utilisé garniture en mousseline de différentes couleurs. Un tel décor fournit une attraction supplémentaire de l'attention de l'enfant aux couleurs vives.
- Vous pouvez choisir une couverture amusante ou couvre-lit à pompons, qui peut également être de différentes couleurs et tailles. L'enfant sera heureux de jouer avec des pompons, de les faire tournoyer dans ses mains, développant ainsi sa motricité fine. Il est seulement important de s'assurer que l'enfant ne coupe pas les bijoux avec une attention excessive à leur égard.
Lequel est préférable de choisir dans un berceau?
Avant d'acheter une couverture, vous devez l'examiner attentivement et même la toucher plusieurs fois afin de ne pas regretter votre choix par la suite. Il se trouve qu'une couverture chaude et aérée a néanmoins une odeur piquante d'un produit chimique incompréhensible. Cela se produit lors de l'utilisation de mastics de mauvaise qualité ou de peinture mal fixée. La couverture choisie pour l'enfant doit toujours être douce au toucher. Si des sensations de coups de couteau désagréables surviennent lorsque vous passez votre main sur le produit, vous devez immédiatement jeter un tel achat possible.
Pour les enfants de 3,4 ans, les meilleures dimensions du produit sont 90x120 cm.
Il est très pratique de replier une telle couverture de tous les côtés, couvrant l'enfant afin qu'il ne le jette pas par terre lors de mouvements involontaires dans un rêve. Pour les enfants de 5 ans et plus, une couverture de 140x200 cm convient, si l'enfant dort déjà dans un lit séparé.
Lors du choix, vous devez également prendre en compte la température de l'air généralement maintenue dans la chambre de l'enfant à un moment ou à un autre de l'année.... Si la pièce est fraîche, vous pouvez acheter un produit en duvet ou en laine. Vivre dans des conditions climatiques avec une humidité élevée est une raison d'acheter des modèles jacquard légers, mais chauds et respirants. Si l'air est sec et que l'humidité est faible, les couvertures en matériaux synthétiques feront très bien l'affaire.
Si l'enfant a une réaction allergique persistante ou une irritation cutanée, vous devrez refuser d'acheter des produits à base de matériaux naturels. Une alternative peut être des couvertures en hivernage synthétique ou en holofibre, classé premier parmi les produits synthétiques de la plus haute qualité et les plus respectueux de l'environnement. Vous devez également faire attention au fabricant. Il est préférable d'acheter des produits auprès d'entreprises de confiance. Ils coûteront plus cher, mais il vaut mieux ne pas acheter le produit à ceux qui ont une réputation douteuse, surtout en ce qui concerne la santé des enfants.
Lors de l'achat d'une couverture pour bébé, vous devez vous familiariser avec un concept tel que le niveau de transfert de chaleur. Les couvertures sont chaudes, légères et polyvalentes, adaptées à toutes les saisons.
Si la couverture est chaude et conçue pour être utilisée pendant les hivers froids, la densité de la charge doit être d'au moins 420 g / m2. Dans les produits universels, un niveau de densité de 300 à 350 g / m2 est autorisé, et les tapis et couvre-lits pour l'été peuvent avoir une densité de 200-220 g / m2.
Pour un aperçu des couvertures pour bébé Carter's, voir la vidéo suivante.
Règles de soins
Toute couverture pour bébé doit être ventilée une fois par semaine, si possible, en l'accrochant au balcon ou à la loggia. Si nous parlons d'un produit synthétique, par exemple de hallcon, il doit être lavé une fois par mois.
Les couvertures en laine ne doivent être lavées qu'à la main, la température maximale de l'eau pendant le lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.
Quant aux produits en soie coûteux, il vaut mieux ne pas effectuer vous-même de manipulations sérieuses avec eux (sauf pour les secouer et les aérer), mais contacter un bon service de nettoyage chimique, où ils seront mis en ordre avec l'aide de professionnels moyens.
Merci beaucoup à l'auteur pour l'article. Beaucoup d'informations utiles. Je penche plus vers la laine naturelle.
Le commentaire a été envoyé avec succès.