Comment rentrer rapidement une couette dans une housse de couette ?

Comment rentrer rapidement une couette dans une housse de couette ?
  1. Un peu d'histoire
  2. Tailles de housses de couette
  3. Types de housses de couette
  4. Méthodes de ravitaillement
  5. Conseil

Il est très difficile de rentrer rapidement une couverture dans une housse de couette : il faut longtemps tripoter le linge aggloméré et emmêlé pour trouver les bons bouts. Parfois, pour cela, vous devez vous efforcer de redresser tous les plis d'un produit volumineux. Si la moitié féminine réussit à faire face à cela, les hommes, ne voulant pas s'encombrer, se débrouillent avec une couverture, sans utiliser de couverture. Cette approche de la conception du lit exclut l'hygiène du reste.

Pour comprendre comment rentrer rapidement une couverture dans une housse de couette, il faut connaître quelques nuances.

Un peu d'histoire

La housse de couette comme élément de literie est apparue au milieu du 20ème siècle. Jusqu'à cette époque, il était remplacé par une feuille, bien qu'il n'ait souvent pas été utilisé non plus. Le produit était inaccessible : il était fabriqué à partir de tissus coûteux, donc les riches l'utilisaient. Un demi-siècle plus tard, la housse de couette fait son apparition dans les maisons des pauvres.

Le coût de ces modèles et la qualité du matériau étaient sensiblement différents de leurs homologues haut de gamme.

Tailles de housses de couette

Les couvertures peuvent être de tailles standards et adaptées aux dimensions du lit. Le plus souvent, les tailles sont dictées par GOST, les options préparées à la maison peuvent ne pas adhérer aux normes généralement acceptées. Les dimensions des housses de couette sont ajustées aux paramètres des couettes.

Tous les types d'accessoires sont répartis en quatre lignes :

  • Lit simple. 75x180 cm est le plus petit format de cette catégorie. La largeur de la housse de couette varie jusqu'à 120 cm, la hauteur est généralement d'environ 190 cm. Chez tous les frères, un tel accessoire est moins demandé : sa largeur n'est pas confortable pour un adulte pour dormir (il convient plus à un adolescent).
  • Un et demi. 155x215 cm est un format « euro et demi » populaire et fréquemment rencontré. 140x205 cm - Taille russe selon GOST. Une telle housse de couette est plus confortable et est un accessoire pastel populaire.
  • Double (famille). La catégorie comprend des modèles pour deux et les paramètres "euro" (175x205, 195x215, 220x240, 240x260 cm).
  • Enfants. 110x140 cm, 125x150 cm - adapté à la taille des lits bébé. Format "Adolescent" - 143x210 cm, 150x200 cm.

Chaque ligne comprend de nombreuses tailles, ce qui permet à l'acheteur de choisir la housse de couverture le plus précisément possible. Lors de l'achat, les dimensions d'un produit particulier sont prises en compte, même si idéalement, la housse de couette doit être au moins quelques centimètres plus grande (elle s'assoit après le lavage).

Certaines marques tiennent compte de cette nuance en ajoutant quelques centimètres à la longueur et à la largeur du produit.

Types de housses de couette

Cette petite chose importante assure l'hygiène, un sommeil confortable et réchauffe la couverture. Il protège la couverture de la poussière et de la saleté. En plus des variétés standard, il existe des variantes du plan double face, dont les côtés supérieur et inférieur sont les mêmes, de sorte que le produit peut être retourné des deux côtés si vous le souhaitez.

Les variétés de modèles incluent des options qui ont :

  • Coupe du bas (Norme de fabrication russe) est un type de housse de couette populaire, pratique et pouvant être utilisé des deux côtés. Le modèle est facile à enfiler grâce à certaines astuces, mais il présente un inconvénient : s'il n'y a pas d'attache, la couverture s'efforce de sortir de la housse de couette.
  • Fente latérale - une version populaire d'une couverture pour bébé, dans laquelle la couverture ne tombe pas de la couverture. La variété provient de pays européens, est difficile à enfiler, tandis que la housse cache toute la couverture (si les tailles sont choisies correctement, il n'y a aucun risque que la couverture chaude tombe).
  • Fente au milieu - Version soviétique avec un trou carré, rectangulaire, en forme de losange ou une bande étroite au centre. C'est l'un des produits difficiles à ravitailler, de plus, il implique l'utilisation d'un seul côté.

Ces variétés appartiennent désormais au passé, laissant la place à des homologues plus mobiles.

Méthodes de ravitaillement

Chaque type de housse de couette a sa propre façon d'enfiler facilement.

La facilité est obtenue avec une formation fréquente et l'utilisation de hacks de vie :

  • Standard - la méthode d'habillage bien connue, dans laquelle chaque coin est inséré séparément. Convient pour une coupe au milieu. Pour faciliter la mission, une couverture est placée au centre de la fente, en veillant à ce que les coins de la couverture et de la housse de couette correspondent. C'est une méthode qui n'est pas appréciée des femmes au foyer, car les coins s'écartent, la couverture se confond, l'aide d'une autre personne ou de pinces est nécessaire, ce qui prend du temps.
  • "Taie d'oreiller" - la couverture est étendue sur le lit, puis la housse de couette est retournée. En plaçant vos mains de l'intérieur vers les coins de la housse de couette, saisissez les coins de la couverture par le côté étroit. Après cela, la couverture est tirée vers elle-même, la housse de couette est dépliée à l'image d'une taie d'oreiller sur un oreiller et secouée. Il reste à aller dans les deux coins restants, redresser et secouer la couverture.

La méthode est adaptée aux coutures du bas et du côté de la housse de couette (cela sera difficile avec la couture latérale si la couette est grande et lourde).

  • "Saucisse" - un hack de vie d'Internet de la catégorie "attraper en 60 secondes", qui surprend par sa simplicité, sa facilité et a une petite astuce. La housse de couette retournée est étendue sur le lit, une couverture est posée dessus. En partant du côté sans trou, enroulez le rouleau. En tenant les coins, retournez la housse de couette pour la poser sur le boudin obtenu, puis déroulez-la et secouez-la. Life hack convient au modèle de housse de couette avec une fente en bas. La mission est difficile si la coupe est petite.

Ce life hack convient également à un étui avec un trou au milieu, mais il sera plus difficile de le remplir. Ici, vous devez enrouler deux "saucisses" au centre et les déplier l'une après l'autre

.

  • "Rhombe" - méthode pour les modèles avec un trou au centre en forme de losange ou de carré. Tout d'abord, la housse de couette est posée sur le lit, la recouvrant d'une couverture. Rentrez deux coins du côté étroit, poussez l'autre moitié de la couverture dans le trou plus loin. Il ne reste plus qu'à saisir les coins rentrés et à secouer la couverture. Il est également possible que la moitié de la housse de couette soit retournée. Dans ce cas, ils saisissent les coins et les retournent. Ensuite, la procédure est effectuée comme dans la méthode précédente.

Vous pouvez retourner les deux côtés en les plaçant alternativement sur la couverture. Dans ce cas, la housse de couette doit reposer avec l'ouverture vers le bas.

  • "Paroi latérale" - une méthode dans laquelle la couverture est pliée dans un tube, où le côté étroit est considéré comme le début. Le paquet résultant est enfilé dans l'ouverture latérale de la housse de couette. Les coins libres sont alignés avec les coins de la housse de couette et secoués. Si la couverture est lourde, vous pouvez vous servir de pinces à linge ou de pinces de bureau.

Conseil

Peu de gens le savent, mais la raison de l'enfilage difficile de la couverture dans la housse peut être le matériau de la housse de couette, ainsi que le non-respect des paramètres des deux accessoires pastel. Nous réprimandons souvent les vendeurs lors de la sortie de produits non standards, ne faisant pas attention aux dimensions, et nous sommes sincèrement surpris que la couverture ne veuille pas rentrer à l'intérieur de la housse.

Pour simplifier la procédure d'enfilage d'une housse de couette, pour économiser les cellules nerveuses, il convient de noter quelques conseils simples :

  • Utilisez des tissus naturels. Une fois insérés, les synthétiques seront magnétisés, ce qui ralentira le processus - la housse de couette commencera à coller à la couverture, récompensant l'utilisateur avec une décharge d'électricité statique.
  • Achetez les tailles correctement, en respectant les paramètres de la couverture. Les éléments doivent s'accorder : une petite taille va se froisser et créer des grumeaux, dans une grande housse de couette la couverture va "se perdre" et se confondre.Dans ce cas, le reste ne sera pas aussi confortable que possible.
  • Ne te presse pas. Il peut être difficile d'utiliser des hacks de vie du premier coup. Il vaut la peine de s'entraîner pour s'y adapter facilement et enfiler rapidement la housse de couette. Si la première fois peut vous prendre quelques minutes, après quelques essais, vous atteindrez les 30 à 60 secondes promises.
  • Fixez le produit double. Si vos enfants ou vous êtes actifs dans leur sommeil, la couverture emballée dans une housse de couette deviendra rapidement comme un morceau informe dans un sac. Diverses méthodes sont fournies pour la fixation (par exemple, des rubans qui s'attachent), cependant, elles ne doivent pas être extrêmes (les épingles ou les clips métalliques ne sont pas autorisés).
  • Choisissez un modèle avec un fermoir. Mieux que les autres types de housses de couette avec une fermeture à glissière. De cette façon, la couverture ne sortira pas de sa housse, ce qui gênera les utilisateurs. Si la fermeture est à boutons, boutonnez-les en biais (pour qu'ils pointent vers l'intérieur de la housse de couette). Cela vous aidera à vous débarrasser du froid désagréable et de la pression des boutons, des pieds et des doigts coincés dans le trou de la housse de couette. Les boutons sont un autre type de fermeture moderne, ils sont pratiques en raison de leur emplacement interne.
  • Commodité. Pour faciliter l'enfilage, repassez la housse de couette avec un fer à repasser - c'est à la fois désinfection et douceur. Ou tout simplement bien secouez-le, retournez-le pour le rendre plus facile à enfiler et à faire face au processus d'enfilage.

Il est difficile de trouver des amateurs qui rentrent des couvertures dans des housses de couette. Cependant, il y a ceux qui se sont adaptés à l'aide de méthodes simples à un enfilage facile. Aujourd'hui, même les hommes peuvent facilement et facilement mettre une couverture dans une housse de couette.

Grâce à des astuces de vie simples, vous pouvez rapidement et facilement emballer une couverture sans passer beaucoup de temps et de nerfs.

Vous pouvez également apprendre à rentrer rapidement et facilement une couverture dans une housse de couette à partir de la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble