Couvertures en soie

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. De quoi est-ce fait?
  5. Couleurs
  6. Évaluation des fabricants
  7. Comment choisir et déterminer l'authenticité ?
  8. Comment s'en occuper ?
  9. Beaux intérieurs

De nombreuses personnes sont très sensibles à la qualité de leur propre repos, y compris nocturne. L'un des facteurs qui assurent un bon sommeil sont les sous-vêtements sur lesquels et sous lesquels nous dormons. Cela est particulièrement vrai pour les couvertures, conçues pour offrir chaleur et confort les soirées d'hiver, fraîches - les chaudes nuits d'été. Nous parlerons des couvertures en soie, qui sont populaires depuis plus d'une douzaine d'années.

Avantages et inconvénients

Le lin de soie a toujours été apprécié et aujourd'hui, il est particulièrement pertinent. Le tissu étrange, apporté de la mystérieuse Chine il y a plusieurs milliers d'années, a immédiatement gagné en popularité parmi les connaisseurs. Certes, seuls ceux qui pouvaient se permettre un plaisir aussi coûteux. La soie a toujours été chère.

Les couvertures en tissu de soie avec rembourrage en soie sont très durables et conviennent également à presque tout le monde - en raison de leur hypoallergénicité. Il n'y a pas de substances toxiques dans la composition d'un tel produit. Ces produits sont pratiques à tout moment de l'année - en hiver, ils retiennent parfaitement la chaleur et en été, vous ne "faire frire" pas sous eux, car le tissu en soie est bien ventilé.

Vers les plus couvertures en soie, le fait qu'elles durable, parfaitement lavable (mais uniquement en mode manuel), assure un sommeil sain.

Quant aux inconvénients, c'est le coût. Comme déjà noté, les produits en soie ne peuvent pas être qualifiés de bon marché. Le deuxième facteur est le grand nombre de contrefaçons. Les vendeurs peu scrupuleux font souvent passer des tissus avec des impuretés pour de la soie naturelle.

Si vous prenez soin du produit de manière incorrecte, il perd son esthétique d'apparence. Certains clients préfèrent les couvertures en laine car la soie leur semble « glissante ». Cependant, un produit en laine est plus dense et plus lourd, moins résistant, vous ne vous endormirez pas dessous par temps chaud.

Vues

Ainsi, les fabricants proposent des couvertures en soie et des options remplies de soie. Vous choisissez simplement une "housse" en tissu de soie (une option plus chère) ou un produit rempli d'un tel matériau.

N'oubliez pas que la charge est fabriquée à partir des fils d'un ver à soie domestiqué. Ce matériau ne subit pas de traitement chimique, ce qui garantit l'élasticité du produit, ainsi que le respect de l'environnement et la capacité de ne pas se déformer pendant l'utilisation.

Lorsque vous choisissez une couverture, décidez vous-même à quoi elle servira.

La couverture doit être achetée non matelassée, mais lisse, car le matelassage peut endommager les fibres de la soie naturelle. Ensuite, à cause de cela, les fils de soie peuvent "sortir".

Les couvertures en soie toutes saisons, d'hiver et légères et fines ont des poids différents: celles d'été pèsent environ un kilogramme, celles d'hiver - deux ou trois fois plus lourdes. Ces produits conviennent aussi bien aux adultes qu'aux enfants.

Quelle que soit la durée d'utilisation des produits, ils retiennent parfaitement la chaleur, les tiques et parasites ne s'y développeront jamais. L'absence de divers micro-organismes nocifs dans les produits en soie est assurée par la présence de séricine, une protéine produite par les chenilles du ver à soie.... De telles couvertures ne s'électrisent pas, l'air y circule parfaitement.

Les couvertures en soie sont fortement recommandées par les médecins - ce tissu est utile pour les personnes souffrant d'arthrite et d'asthme.

On dit que la soie stimule la régénération du corps humain. C'est pourquoi les couvertures en soie sont recommandées même pour les nouveau-nés.

Dimensions (modifier)

Pour se sentir à l'aise sous une couverture en soie, il ne faut pas se tromper en choisissant sa taille.Une couverture trop courte ne vous fera pas bien dormir.

Si vous vous retournez souvent dans un rêve, une couverture carrée vous convient.

Habituellement, la taille est indiquée sur l'emballage du produit. De nombreux fabricants, qui se soucient vraiment des acheteurs potentiels, indiquent la taille russe en centimètres et son analogue dans la désignation européenne.

Pour lit double Habituellement, les couvertures en euros sont sélectionnées, dont la taille est de 200 × 220 cm.Cependant, récemment, les fabricants ont publié une autre taille en euros pour les meubles doubles - 195 × 215 cm.

Si vous avez un petit lit, et vous dormez seul, alors vous ne devriez pas dépenser de l'argent supplémentaire pour des centimètres coûteux d'une couverture en soie. Une couverture et demie, dont la taille est de 160 × 190, vous réchauffera parfaitement en hiver et créera du confort pendant les chaleurs estivales.

De quoi est-ce fait?

Il convient de noter que les couvertures en soie de haute qualité sont fabriquées uniquement à la main, en appliquant des couches de soie les unes sur les autres selon un motif croisé jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de matière. La soie à fibres longues fabriquée à partir de vers à soie naturels, uniformément posée dans cet ordre, est une masse solide et homogène. Une telle charge de soie non artificielle, mais naturelle, est uniforme et ne contient pas de grumeaux.

Ensuite, il est cousu manuellement sur la housse en satin de soie du produit. La housse peut être faite d'un mélange de coton et de soie, ce qui est beaucoup moins cher.

De nombreux fabricants utilisent des fils de vers à soie sauvages pour une charge de haute qualité dans certains cas, et des fils domestiqués dans d'autres. Les fibres de la variété Mullbery (mûrier) sont particulièrement appréciées, pour la production desquelles les vers à soie sont cultivés en captivité selon une technologie particulière : seule une paire de vers à soie est utilisée (il doit y avoir deux larves dans son cocon).

Un tel matériau n'est pas du tout traité avec des produits chimiques, grâce à quoi la fibre écrue ne se déforme pas, elle est élastique et conserve son élasticité. Variété Mulbery retient parfaitement la chaleur, les fils de cette soie sont brillants et blancs.

Les fils du ver à soie sauvage doivent être traités avec des solutions spéciales, le prix de cette soie est donc beaucoup plus bas. Fils d'une telle soie variétés Tussa (les fils obtenus à partir du ver à soie du chêne - puis blanchis) ont une couleur jaunâtre, ils ressemblent à du coton. Les produits fabriqués à partir d'eux sont plus lourds.

La meilleure option est d'acheter une couverture faite d'un mélange de fils Mullbery et Tussa. Ils sont durables et abordables.

La meilleure option est d'acheter une couverture faite d'un mélange de fils Mullbery et Tussa. Ils sont durables et abordables.

Comment sont fabriquées les couvertures en soie, voir la vidéo suivante.

Couleurs

Pour faire un cadeau luxueux pour vous-même ou pour vos proches, il vous suffit d'acheter une couverture en soie. Une large gamme de ces produits est actuellement proposée par une grande variété de fabricants.

La couleur naturelle de la soie du ver à soie du chêne est pratiquement noir ou gris. Il est peu probable que l'un des acheteurs ait opté pour des sous-vêtements de cette couleur. Par conséquent, des produits chimiques sont utilisés qui peuvent blanchir les fibres et leur donner de l'éclat. Dans certains cas, les fabricants utilisent des graisses différentes, parfois même du saindoux.

Mais la couleur du matériau du ver à soie est blanche, elle est lisse et douce au toucher, elle coûte donc plus cher. Cependant, les couleurs des couvertures des couvertures en soie peuvent être très différentes - cela ne peut que plaire aux acheteurs.

Bien sûr, couleur classique de couverture en soie - blanc, agréable à regarder par sa noblesse. Le matériau garni de passepoil doré est généralement de la plus haute classe.

Couverture en soie champagne décorera adéquatement une chambre, décorée dans un style classique. Il conviendra comme cadeau pour les jeunes mariés. Dans une housse en satin jacquard, il réchauffera n'importe qui et aidera à supporter la chaleur de l'été.

Les couvertures pastel sont à la mode maintenant : rose, pêche, beige. De telles couvertures légères semblent en apesanteur en raison de la charge de soie naturelle. Pour plus de noblesse, ils sont garnis de passepoil décoratif. Parfois, ils ont des boutons et des boucles pour attacher plusieurs couvertures de poids différents.Ceci est utile dans les cas où vous avez besoin de "s'échauffer".

Évaluation des fabricants

Il existe aujourd'hui un grand nombre de fabricants de couvertures en soie, mais supériorité dans la production et la qualité - pour la Chine... C'est le berceau de la soie.

La soie a été mentionnée pour la première fois il y a 5000 ans. Aujourd'hui, la Chine produit plus de la moitié des couvertures en soie du monde - 54%. Le budget d'exportation chinois et les produits de luxe sur toute la planète. Les couvertures en soie de Chine sont de haute qualité et belles.

Marque déposée "Alice", qui possède des usines en Chine et à Moscou, s'est imposé comme l'un des meilleurs. Elle produit des couettes de luxe et classiques. Dans la production des produits de cette entreprise, seule la plus haute qualité de soie Mullbery est utilisée et la production est basée sur les traditions classiques. Tout d'abord, les cocons de vers à soie sont cuits à la vapeur puis trempés dans l'eau courante. Les couvertures "Alice" sont cousues à partir de 100% coton ou satin.

En deuxième position se trouvent les fabricants indiens. Ils exportent 14% des produits en soie dans le monde. Bien que les Indiens soient mieux connus en tant que fournisseurs de matières premières pour les couvertures - la soie.

Pas dans les derniers endroits et fabricants d'Europe - Allemagne, Autriche. Leurs couvertures en soie répondent aux normes environnementales internationales les plus strictes.

Les fabricants russes connaissent bien les règles de production de couvertures de qualité - et aujourd'hui, ils sont en concurrence avec des fabricants bien connus.

Entreprise populaire SurSilk, qui fournit des couvertures en soie égyptienne. Les usines de cette société sont situées en Chine. Le rembourrage est en soie naturelle de la plus haute catégorie, les housses sont en satin de haute qualité. En règle générale, les produits ne sont pas matelassés, ce qui permet à la soie de conserver ses qualités. La charge Mullbery est traitée selon la toute dernière technologie spéciale "Silk NanoPS".

Kingsilk Est un fabricant de couvertures russe avec les meilleures usines en Chine. Les charges de couverture sont de la plus haute qualité, et un mélange de qualités est également disponible.

Il existe de nombreuses entreprises qui produisent des couvertures en soie légère. Cependant, il vaut mieux se tourner vers des fabricants éprouvés par le temps et la qualité.

Comment choisir et déterminer l'authenticité ?

Pour choisir la « bonne » couverture, décidez d'abord d'un budget. La couverture la plus chère et de haute qualité sera fabriquée à partir de soie Mullbery - un matériau d'élite qui conserve sa haute qualité pendant des décennies.

La soie Tussa est bien sûr moins chère. Ce matériau a été traité par chimie. La structure d'une telle fibre n'est pas la même que celle des matériaux haut de gamme.

Alors, voici quelques conseils :

  • Prenez le produit entre vos mains. Plus la couverture est lourde, plus elle est chère, mais il sera également préférable de réchauffer un tel produit.
  • Les couettes en soie sont de qualité inférieure.
  • Dézippez la housse et vérifiez la couleur de la fibre - Mullbery doit avoir une couleur chatoyante, crème, pas blanche. Les brins de fibres sont élastiques et difficiles à casser. Des taches sont nécessaires - noires et jaunes. Leur absence parle d'un faux.
  • Demander au vendeur d'allumer le fil de soie - si ça sent la matière organique, les protéines, alors vous êtes sur la bonne voie.
  • Fil à tisser - est aussi un fait important. La couverture doit être moelleuse et moelleuse. Si le tissage est trop serré, ce n'est pas de la soie.

Comment s'en occuper ?

La soie est une matière qu'il faut entretenir avec soin, mais en revanche, vous n'avez pas peur des parasites et des acariens. Si vous souhaitez laver un tel tissu, utilisez le mode spécial de votre machine à laver. Si ce n'est pas le cas, lavez-le à la main, ou mieux encore, passez le produit au nettoyage à sec.

Astuces utiles:

  • Sécher à l'ombre.
  • Fer humide.
  • Si vous avez planté une tache grasse, lavez-vous uniquement avec les mains. Il y a une fermeture à glissière spéciale sur la couverture, retournez la couverture à l'envers.
  • N'utilisez que de la poudre de soie spéciale.
  • Battre le produit périodiquement.
  • Il est préférable de porter des housses de couette sur des couvertures en soie.
  • Évitez de placer des objets lourds sur le produit - les fibres peuvent être endommagées.

N'oubliez pas qu'avec des soins appropriés, une couverture en soie peut durer jusqu'à 20 ans, ce qui signifie que seul un sommeil sain vous attend.Votre corps "respirera" dans un rêve, vous ne serez pas allergique au tissu, vous pourrez vous débarrasser des rhumatismes, de l'insomnie et de la dépression.

En choisissant la bonne qualité, le bon fabricant et la bonne couleur de la couverture, vous rendrez non seulement votre intérieur beau, mais vous vous sentirez également jeune et reposé.

Beaux intérieurs

Les couettes en soie peuvent apporter harmonie et saveur à une pièce - si elles sont choisies correctement. Si une couverture en soie est en même temps un couvre-lit, essayez de l'assortir au papier peint - car la beauté de l'intérieur dépend non seulement de la couleur du papier peint, mais également de la décoration de toute la pièce.

Les couvertures en soie s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique - blanc, pêche, beige, elles peuvent souligner harmonieusement tous les avantages de la pièce.

La soie a également fière allure dans un intérieur de style anglais - surtout s'il y a beaucoup de petits oreillers de différentes tailles sur le lit.

Si vous aimez vraiment la couverture, mais qu'elle ne correspond pas du tout au design de votre chambre, jouez avec la soie en mettant à jour le design de l'abat-jour ou un autre détail.

2 commentaires
Rêver d'une couverture en soie. 16.11.2019 22:16
0

Merci pour ces informations détaillées sur les couettes en soie. Je me demande si l'utilisation de gaze comme couverture de remplissage gâche le produit ? Bien sûr, il est pratique de retirer la couche de finition pour le lavage en retirant la charge dans le boîtier en gaze. Mais on ne sait jamais, c'est peut-être faux ?

Anne ↩ Rêver d'une couverture en soie. 04.09.2020 14:52
0

Les couvertures en soie remplies de gaze sont particulièrement populaires en Chine. Et les Chinois en savent beaucoup sur la soie naturelle et sur son entretien.

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble