Que sont les charrues électriques et comment les choisir ?
La charrue électrique est un appareil très demandé dans le jardin et la datcha, à l'aide duquel il est possible d'accélérer et de faciliter la plupart des tâches agricoles. L'appareil est utilisé pour labourer le sol et d'autres travaux. Il convient d'examiner plus en détail les caractéristiques de conception de la charrue électrique et les nuances de son choix.
Particularités
La charrue électrique agricole est un treuil à moteur modernisé qui convient aux tâches suivantes :
- labourer le site;
- buttage et désherbage des massifs ;
- transport de marchandises horizontalement.
La charrue électrique est basée sur le principe de la transmission séquentielle des impulsions, qui guide le réseau. La force est transférée du groupe motopropulseur, dont le rôle est joué par un moteur électrique, au câble de traction. La force est ensuite transférée à un cultivateur ou à un autre équipement de gréement. Tout simplement, l'outil pour labourer la terre se déplace du fait qu'il s'accroche à la corde et reçoit une poussée du moteur du treuil.
Les charrues électriques sont considérées comme l'un des appareils les plus populaires parmi les jardiniers. Les avantages de l'utilisation d'un tel équipement sont les suivants.
- Améliorer la qualité du labour. Grâce au treuil électrique, le sol est ameubli plus profondément, ce qui assure une bonne survie des plantes et une récolte riche. De plus, cette approche permet de réduire le nombre de mauvaises herbes sur le site.
- Sécurité. Travailler avec un treuil n'est pas difficile, surtout lorsqu'il s'agit de planter ou d'arracher des pommes de terre. L'appareil est facile à utiliser et n'endommage pas les cultures.
- Commodité et polyvalence d'utilisation. Le treuil peut être utilisé pour le traitement du sol à la fois dans des zones ouvertes et dans une serre.
- Facilité d'utilisation et de réparation. Si nécessaire, vous pouvez remplacer des composants ou modifier vous-même l'appareil.
- Respect de l'environnement. Par rapport à l'utilisation de tracteurs ou de motoblocs, les charrues électriques seront plus sûres pour la nature, mais en même temps non moins efficaces.
Il est important de tenir compte du fait que vous ne pouvez pas utiliser un treuil à moteur pour transporter ou soulever des charges dans un plan vertical. Sinon, l'appareil sera endommagé.
Vues
Les fabricants produisent une large gamme de treuils, qui diffèrent en termes de conception, de taille, de caractéristiques et d'autres paramètres. Tous les appareils peuvent être classés par type de moteur. On distingue ici deux groupes.
- Modèles électriques. Pour organiser le fonctionnement des treuils à moteur, vous devrez connecter l'appareil au réseau. La puissance des moteurs installés dans la structure atteint 1,5 kW.
- De l'essence. La puissance nominale moyenne atteint 6,5 chevaux. La conception est basée sur un moteur à essence.
Une classification supplémentaire implique une division selon le mode de gestion. Dans ce cas, les charrues électriques sont des types suivants.
- Manuel. Pour organiser le fonctionnement efficace de l'appareil, il est nécessaire d'utiliser des leviers et des boutons.
- À pied. Fondamentalement, ces systèmes et ensembles sont installés sur des produits équipés d'un moteur à essence.
Selon le type, les principales caractéristiques et même l'équipement du treuil électrique sont déterminés.
Modèles populaires
Le marché du machinisme agricole est représenté par une large gamme de charrues électriques.Les fabricants mettent régulièrement à jour la gamme d'appareils commercialisés, offrant des treuils à moteur nouveaux et améliorés aux jardiniers et aux jardiniers. Pour accélérer la sélection, il convient de considérer les modèles pour l'évaluation des meilleures charrues électriques.
ML-03 "Célina" avec KPO
Le treuil est un fabricant national, dont la conception comprend un moteur à quatre temps fonctionnant à l'essence. La puissance maximale du moteur atteint 6,5 chevaux, ce qui garantit un fonctionnement à long terme de l'appareil et réduit le risque de panne. Les avantages du modèle :
- pièces jointes incluses;
- excellent rapport qualité/prix;
- facilité d'utilisation.
L'appareil facilite le travail dans le jardin, accélère la plupart des processus.
"Moguilev" LS-100A
Treuil à moteur biélorusse avec un moteur dont la puissance est de 1500 W. Le câble atteint 40 mètres de long, l'appareil est compact, léger et permet de travailler avec des sols de densités différentes.
Parmi les plus :
- polyvalence d'utilisation;
- ensemble complet étendu;
- haute performance;
- facilité de gestion.
Les acheteurs notent également le fonctionnement silencieux de l'appareil et la possibilité de régler le fonctionnement de l'équipement à l'aide d'un bouton.
ML-1M "Bychok"
Une charrue électrique populaire qui attire les jardiniers avec un moteur à essence à quatre temps. La puissance du moteur est de 6,5 chevaux. De plus, la conception prévoit :
- système de refroidissement pour éviter la surchauffe du modèle ;
- câble jusqu'à 50 mètres de long;
- rouleaux qui réduisent les frottements indésirables de la corde contre le corps.
Le faible poids de l'appareil le rend facile à utiliser et élimine le besoin d'équipement de jardinage lourd. Parmi les inconvénients, un démarreur serré se distingue.
ML-2M "Bychok-2" ("Krepysh")
Une version améliorée du ML-1M, qui dispose d'un moteur puissant et d'une large gamme d'accessoires. Les avantages du nouveau modèle incluent :
- réducteur avec embrayage centrifuge;
- réglage du mécanisme en hauteur;
- grande productivité;
- format compact.
L'appareil est absolument sûr à utiliser. Les jardiniers notent que, s'ils le souhaitent, il peut être utilisé avec un enfant sans aucune crainte lors de la plantation ou de l'arrachage des pommes de terre. Une caractéristique de l'appareil est de s'arracher, pas de couper les mauvaises herbes.
Barres ML (Burlak)
Un modèle d'un constructeur russe, dont la conception est équipée d'un moteur à carburateur à quatre temps avec un système de refroidissement fourni. Avantages de l'appareil :
- grand volume du réservoir de carburant;
- format compact;
- contrôle pratique;
- grande fonctionnalité grâce aux pièces jointes.
Comme ce dernier, le constructeur propose un châssis solide, une charrue et un buttoir pour divers travaux au jardin. Les propriétaires de la charrue électrique soulignent en outre le fonctionnement silencieux et le long câble de l'appareil.
ML-1RX "Taureau"
Un modèle compact d'un fabricant populaire avec un moteur puissant et une transmission double face, dont la conception comprend une courroie et une chaîne. L'appareil est en outre équipé d'un embrayage pratique, d'un levier pour régler le fonctionnement de l'équipement et d'un bouton pour démarrer et arrêter le moteur. Avantages :
- les pièces jointes sont incluses;
- caractéristiques de haute performance;
- performance excellente;
- un poids léger;
- format compact.
Le modèle est équipé de rouleaux pour éviter les frottements excessifs de la corde et prolonger la durée de vie de l'appareil.
"Moguilev" LS-200
Une unité moderne basée sur le modèle précédent LS-100A, qui se distingue par des indicateurs de puissance accrus et un contrôle pratique. Le constructeur a également réussi à réduire le poids de l'appareil, le rendant plus facile à transporter.
Autres bénéfices:
- vitesse de rotation élevée de la corde;
- performance excellente;
- facilité d'utilisation;
- format compact.
En fonctionnement, la charrue électrique produit un minimum de bruit, ce qui est apprécié des jardiniers.
Boomerang 2000
Un modèle populaire d'un fabricant russe, qui se distingue de ses homologues par sa petite taille et son design léger. La base de la charrue électrique est un châssis soudé qui contient :
- tambouriner;
- moteur électrique;
- d'autres mécanismes de l'appareil.
La puissance maximale du moteur atteint 2,5 kW, ce qui garantit un fonctionnement à long terme de l'équipement et évite une usure prématurée. Les avantages supplémentaires du modèle incluent la facilité d'utilisation grâce à la poignée ergonomique.
Gréement
La plupart des modèles modernes ont les composants nécessaires fournis dans le kit. Fondamentalement, il s'agit de lames et de divers accessoires permettant d'excaver le sol dans la décharge, d'extraire les pommes de terre et d'effectuer d'autres procédures.
Options d'équipement de base :
- charrue;
- traction;
- douilles;
- herse;
- monteur;
- treuil.
En outre, le kit peut fournir des poignées pour un transport plus fiable de l'équipement.
Les nuances de choix
Il n'est pas toujours possible de choisir un treuil à moteur domestique du premier coup, l'achat nécessite donc une démarche responsable. Afin de ne pas vous tromper dans l'appareil et d'acheter immédiatement le modèle souhaité qui répondra à tous vos souhaits, il convient de prendre en compte plusieurs caractéristiques et paramètres.
- Paramétrage du moteur. S'il y a de l'électricité sur le site, alors un treuil motorisé avec un moteur électrique sera la meilleure solution. Sinon, pensez aux modèles à essence.
- Puissance du moteur. La caractéristique affecte directement les performances de l'appareil et détermine la vitesse du câble.
- Matériau et rigidité de la corde. De plus, il vaut la peine de regarder le diamètre. Il est recommandé de privilégier les charrues électriques avec un câble rigide et modérément élastique pouvant supporter des charges impressionnantes dans le processus.
- Commodité de gestion. Fourni par des poignées ergonomiques, des boutons confortablement situés et d'autres facteurs. Les treuils sont considérés comme les meilleurs de leur segment et sont optimisés par les fabricants pour une facilité d'utilisation.
- Équipement. La plupart des charrues électriques modernes fournissent immédiatement l'ensemble d'équipement requis. Assez pratique, car vous n'avez rien à acheter en plus.
- Dimensions. La meilleure solution est un treuil à moteur compact qui sera facile à transporter.
De plus, lors du choix d'un appareil, il est recommandé de prendre en compte le fabricant et le coût d'un appareil électrique ou à essence. La préférence devrait être donnée aux modèles de marques bien connues.
Conseils de travail
Le fonctionnement d'une charrue électrique nécessite une approche compétente et le respect de certaines règles de sécurité. C'est le seul moyen de rendre le travail efficace et d'obtenir un résultat de haute qualité. Considérez les règles de base qui vous aideront à labourer correctement la terre.
- Avant de démarrer le treuil électrique, vous devez étudier attentivement les instructions et autres documents fournis avec l'appareil. Cette approche permettra d'éviter d'éventuelles questions pouvant survenir lors de l'utilisation.
- Il est recommandé de travailler en combinaison et équipement de protection individuelle. Cela vous évitera de vous blesser. Si vous n'avez pas de combinaison spéciale à portée de main, il vous suffira de mettre un kit de chalet d'été et des gants. Il est préférable d'utiliser des chaussures fermées.
- Avant de connecter l'équipement au réseau ou de démarrer le moteur, il est recommandé de procéder à une inspection approfondie de la charrue électrique et d'évaluer l'état de la structure. Si un quelconque dysfonctionnement est détecté, l'appareil doit être réparé. Sinon, il y a une forte probabilité de blessure.
- Après avoir allumé la charrue électrique, il est nécessaire d'effectuer un test de levage et d'abaissement de la charge pour s'assurer que les éléments fonctionnent correctement, ainsi que pour ajuster la position des composants. De plus, il vaut la peine de surveiller la position de l'appareil, qui ne peut pas fonctionner dans un plan vertical.
- Enfin, les jardiniers et jardiniers vous recommandent de procéder périodiquement à une inspection complète du matériel afin de remplacer à temps les éléments usés ou hors d'usage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.