Tout sur le néflier du Caucase
Le néflier appartient aux arbres subtropicaux qui peuvent être facilement cultivés dans votre jardin. Beaucoup ne prennent pas au sérieux cet arbre aux fruits délicieux, mais au Moyen Âge, il était particulièrement populaire et Charlemagne a ordonné de le planter dans toutes les régions conquises.
La description
En apparence, les fruits et l'arbre lui-même ressemblent à un coing, mais en fait il y a peu de similitudes. Dans des conditions naturelles, les fruits du néflier du Caucase ressemblent aux baies de la rose sauvage. En cultivant sur votre site, vous pouvez obtenir de bons résultats. Les fruits mûrs sont de couleur rouge-brun et contiennent 1 à 2 graines dans une boîte rigide.
Le néflier est particulièrement rustique (jusqu'à -30 degrés), mûrit bien sur des sols légèrement acides et secs, éclairés par le soleil. La floraison a lieu en mai et la récolte commence début novembre.
Le fruit a un goût légèrement acidulé, légèrement sucré, avec une acidité caractéristique et un arrière-goût astringent. Dès les premières gelées, les fruits deviennent plus savoureux et en apparence ridés et pressés. Par consistance - la sensation d'une pâte crémeuse avec un goût de compote de pommes.
variété allemande pousse dans le Caucase, au Daghestan, au Kouban, en République abkhaze, ainsi qu'en Europe occidentale, dans la péninsule de Crimée, en Ukraine.
La variété japonaise est cultivée par les Japonais et les Chinois. Mais il fleurit à l'automne et porte ses fruits au printemps.
En règle générale, les arbres matures ne dépassent pas 2,2 m de hauteur. Au début, l'arbre a des feuilles vert foncé, puis des fleurs blanches fleurissent. En moyenne, un arbre vit environ 50 ans, porte ses fruits la troisième saison après la plantation.
Depuis le Moyen Âge, les guérisseurs utilisent les fruits mûrs pour traiter les troubles gastro-intestinaux.
Et aussi l'arbre fruitier se distingue par sa haute valeur nutritionnelle, qui est d'actualité aujourd'hui.
Il n'y a pas beaucoup d'informations exactes sur l'arbre fruitier. Mais les scientifiques disent que dans les temps anciens, il a grandi en Asie et dans l'immensité de l'Europe. Les anciens Romains et Grecs étaient encore engagés dans la culture. Jusqu'à présent, sur les tables des Turcs et des Iraniens, les fruits occupent une position dominante. La plante est principalement cultivée dans des jardins privés par des jardiniers amateurs, la culture à des fins industrielles et monétaires n'est pas pratiquée. En effet, la durée de conservation d'un fruit mûr est courte, et de plus, l'aspect du fruit est inesthétique.
Pendant ce temps, les fruits de nispero sont d'une valeur particulière. Tout d'abord, c'est un excellent diurétique, laxatif d'origine organique. Ceux qui se plaignent d'une maladie du foie et des reins doivent consommer les fruits de façon continue. Il élimine les toxines, normalise le taux de cholestérol. Et aussi le fruit augmente les défenses du corps, renforce le système respiratoire. On dit que c'est un merveilleux aphrodisiaque.
Le néflier contient des antioxydants et des flavonoïdes. Le fruit a un excellent effet anti-tumoral, prévient les problèmes neurologiques, améliore la mémoire et l'attention. Les fruits mûrs régulent la quantité de sucre dans le sang, préviennent les maladies cardiovasculaires.
Atterrissage
Les variétés japonaises peuvent être cultivées dans le centre de la Russie, mais au nord de Krasnodar, le néflier pousse et porte des fruits plus mauvais. Dans le sud, c'est une beauté aux feuilles luxuriantes avec une excellente fructification. Il ne peut pas être cultivé dans le nord de la Russie. Mais vous pouvez essayer de cultiver des variétés germaniques.
Nispero, ou néflier, est planté en pleine terre à l'automne ou au printemps. Ceci est influencé par les conditions climatiques et météorologiques.Si vous envisagez de planter un jardin, la distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 4 mètres. L'Eriobotria (néflier japonais) est autogame, par conséquent, dans des conditions appropriées, la fructification sera amicale.
C'est un arbre ensoleillé et qui aime la lumière, il doit donc être planté dans un endroit où il n'y a pas d'obstacles à la lumière du soleil. N'aime pas le gel, les courants d'air, les vents perçants. Le néflier n'est pas capricieux quant à la composition du sol, mais préfère un sol légèrement acide et neutre. La meilleure option est considérée comme le loam sableux, le gazon et l'humus avec une acidité de 6 unités.
Une zone présélectionnée est déterrée, nettoyée des débris, pierres et mauvaises herbes, fertilisée avec des additifs minéraux et de la farine d'os.
Ensuite, nous extrayons un trou deux fois plus grand que la racine du plant. Nous envoyons le tuteur et le futur arbre dans le trou, le remplissons de terre. Nous attachons le plant à une cheville afin de former un buisson uniforme. Remplissez le trou avec de l'eau. Un jour après la plantation, il est recommandé de desserrer le cercle du tronc, de pailler avec du fumier ou du compost.
Se soucier
Eriobotria est souvent cultivé à partir de graines dans le jardin. Les jardiniers expérimentés recommandent de marquer cette zone d'une manière ou d'une autre afin de ne pas tondre avec de l'herbe ou des mottes de terre. Les semis en extérieur ne pousseront vigoureusement que dans des zones bien éclairées. Pour que la graine monte plus vite, il est recommandé de créer un effet de serre autour d'elle, en la recouvrant de polyéthylène ou d'une bouteille en plastique. Cela rend plus pratique le maintien d'une humidité optimale et de la chaleur nécessaire. Nous vous conseillons de soulever le film ou le bidon quotidiennement pour une bonne aération. Les semis peuvent être attendus au plus tôt 2 mois plus tard.
A la maison, dans une maison ou un appartement, vous pouvez aussi faire pousser un arbre. Ceci s'applique aux régions avec des hivers frais. Pour ce faire, choisissez un récipient ou un pot peu profond, mettez de l'argile expansée au fond comme drainage, remplissez-le d'un mélange de sol prêt à l'emploi, plantez une graine, recouvrez de verre ou d'un film. Nous attendons les semis.
Une fois que la pousse a atteint la taille d'une bouture, elle doit être plantée dans un endroit permanent. Lors de la plantation, nous enterrons la plante dans le sol jusqu'à la hauteur des premières feuilles. Nous formons un cercle près du tronc, paillis de tourbe et arrosons. Pour la deuxième saison, il est pratique d'utiliser de la sciure de bois ou du foin fraîchement coupé comme paillis.
Les jardiniers expérimentés disent qu'il est bon de cultiver l'ériobotrie avec des semis d'un arbre de deux ans. Pour ce faire, préparez un trou mesurant 1x1,5 mètres. Le fond est recouvert de galets ou d'argile expansée.
Les arbres ne sont pas capricieux dans leurs soins. Les pratiques agricoles standard comprennent l'arrosage, l'enracinement et l'élagage. Si possible, ils sont traités avec des fongicides contre les infections fongiques. Si le sol est fertile, la fertilisation n'est pas nécessaire. Mais en cas de doute, vous pouvez ajouter un fertilisant avec un groupe phosphate ou potassium. Une fois par saison, une solution de molène est versée dans les cercles du tronc dans un rapport de 1:10.
Pour les jeunes arbres, l'arrosage recommandé est d'une fois toutes les deux semaines, 10 litres pour un semis, mais sans trop d'engorgement. Dès l'âge de deux ans, nous vous conseillons de pincer la couronne.
La taille est nécessaire : vous ne devez vous débarrasser que des branches faibles. Avec l'arrivée du printemps, mieux vaut recouvrir les troncs d'un mortier de chaux pour prévenir les attaques de champignons et d'insectes.
L'arbre a une immunité assez forte, il souffre rarement de maladies. Mais pour prévenir toute une gamme de maladies, ils utilisent des solutions de "Topaz", "Fitoverma", d'ammoniac, de cendres.
la reproduction
Le plus souvent, la reproduction s'effectue de trois manières : bouturage, graines, marcottage. Il est plus pratique de se propager au moyen d'une graine, car cette plante aura toutes les qualités inhérentes à la plante mère. Pour ce faire, retirez soigneusement les graines du fruit mûr, rincez abondamment, laissez tremper quelques jours dans une solution faible de permanganate de potassium. Après il est planté dans un sol préparé meuble avec une profondeur de 2 centimètres. La plantation est recouverte de polyéthylène.
Il n'est pas mauvais de se propager par marcottage: la branche se penche jusqu'au sol, saupoudrée de terre, après l'enracinement, le buisson est coupé, planté dans un endroit temporaire, recouvert d'un récipient approprié.
Pour diviser par bouturage, les pousses de l'année dernière de 15 centimètres de long sont coupées, plantées dans le sol, en s'approfondissant de 3 centimètres. Après deux mois, les racines apparaîtront.
Un arbre fruitier exotique comme le néflier peut être cultivé dans toutes les conditions. Il est nécessaire de suivre strictement les techniques de culture, de sélectionner le bon sol, d'observer le régime de température.
Le commentaire a été envoyé avec succès.