Pourquoi la roquette est-elle amère ?

Teneur
  1. Causes
  2. Comment enlever l'amertume ?

La roquette est l'un des ingrédients les plus courants dans tous les plats italiens nationaux. Mais il est populaire partout dans le monde, y compris en Russie. Le goût de la plante a une acidité caractéristique et même un piquant. Mais lorsque la roquette devient amère, il est presque impossible de la manger. Il y a plusieurs raisons au changement de goût.

Causes

Si la roquette commence à avoir un goût amer, la première chose à laquelle vous devez faire attention est le respect des conditions agrotechniques. Les causes les plus courantes d'amertume sont les suivantes.

  • Arrosage insuffisant. C'est une plante qui aime plutôt l'humidité, par conséquent, elle réagit négativement même à une sécheresse de courte durée. Avec des arrosages rares ou faibles, la concentration en huile de moutarde augmente dans la composition, ce qui est à l'origine d'un goût amer désagréable.
  • Plantation épaissie. S'il y a beaucoup de plantations sur un lit, la plante n'a pas assez d'espace pour un développement normal. Les feuilles sont considérablement réduites en taille, ce qui affecte le goût de la manière la plus défavorable.
  • Temps chaud. Si la roquette n'est pas protégée d'une exposition active au soleil, ses feuilles deviendront trop grossières et auront parfois un goût amer.
  • Air insuffisamment humidifié. La plante nécessite non seulement un arrosage à la racine, mais également une pulvérisation supplémentaire à partir d'un flacon pulvérisateur. Si vous effectuez cette procédure régulièrement, les légumes verts deviendront tendres et agréables au goût.
  • Récolte intempestive. Si la roquette n'est pas retirée du jardin à temps, la période de formation de l'inflorescence commence. Dans ce cas, les feuilles deviennent rugueuses et très amères.

Ces raisons sont considérées comme naturelles. Un arrière-goût amer apparaît également si des substances nocives ont pénétré dans le jardin.

Par exemple, un traitement chimique a été effectué contre les insectes nuisibles.

Dans ce cas, les légumes verts ne sont généralement pas recommandés pour la nourriture, car ils peuvent être dangereux.

Comment enlever l'amertume ?

Afin de rectifier la situation actuelle, il est nécessaire d'agir le plus tôt possible.

Tout d'abord, vous devez décider de la cause du goût amer, puis seulement vous occuper du règlement du problème qui s'est posé.

Nous vous recommandons de procéder comme suit.

  • Ne violez pas les règles de la technologie agricole. Ils consistent à choisir le bon endroit ombragé pour la culture de la roquette, ainsi qu'un arrosage opportun et abondant. En cas de chaleur extrême, une pulvérisation supplémentaire à partir d'un flacon pulvérisateur est nécessaire.
  • La distance entre les plantations doit être de plusieurs centimètres. Si les graines ont été semées trop souvent, il est préférable d'éclaircir les plantules.
  • La culture cultivée doit être retirée du jardin en temps opportun. Ne laissez que quelques pousses pour la formation des graines si nécessaire.
  • Il est strictement interdit de vaporiser des produits chimiques à proximité du lit avec de la roquette. La plante absorbe des substances toxiques et devient dangereuse lorsqu'elle est consommée.

Si vous effectuez toutes les mesures agrotechniques à temps, la roquette vous ravira toujours avec un goût délicat, agréable et naturel.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble