Caractéristiques de la prune japonaise

Teneur
  1. description générale
  2. Les nuances de la croissance
  3. Usage

Sakura n'est pas le seul trésor en fleurs dans les jardins japonais. Il existe une autre culture incroyablement belle, dont l'apparence est à couper le souffle. Parlons des caractéristiques de la prune japonaise et découvrons également comment la cultiver dans les conditions de notre pays.

description générale

La culture a également d'autres noms - "Abricot japonais" et "Mume". La classification l'attribue à la famille Pink, le genre Plum. La plante a l'air impressionnante. Il s'agit généralement d'un grand arbre luxuriant à l'écorce grisâtre, pouvant atteindre 6 à 7 mètres. Parfois, la prune japonaise prend la forme d'un arbuste étalé de hauteur moyenne.

Les feuilles de mume sont légèrement allongées, ressemblant à un œuf, ont des denticules sur les bords et une légère pubescence. Les fleurs commencent à fleurir au début du printemps. Les pétales peuvent être réguliers ou doubles. La couleur est blanche ou rosée. Une floraison luxuriante et durable est généralement accompagnée d'un arôme riche et plaît à l'œil pendant 2,5 mois.

Les premiers fruits apparaissent en juillet. Ils ont une teinte jaune ou verdâtre et un os étroitement "assis" dans la pulpe dure. Dans des conditions naturelles, la culture peut être trouvée dans le nord et le centre de la Chine. Il est également élevé par les Japonais, les Coréens et les Vietnamiens.

Quant à la Russie, la plante est exotique pour nos jardiniers, bien que sa culture soit tout à fait possible ici aussi.

Les nuances de la croissance

La version originale de la culture est thermophile. Il ne pourra pas survivre dans le climat russe, la seule exception étant les régions les plus chaudes. Cependant, grâce aux sélectionneurs, plusieurs hybrides avec une très bonne résistance à l'hiver sont récemment nés. Par conséquent, les abricots japonais peuvent être cultivés dans des zones plus fraîches aujourd'hui.

De l'os

Dans ce cas, il est préférable de planter fin juillet ou début août. Un trou creusé dans un jardin doit être rempli d'un mélange nutritif de gazon, de sable, d'humus et de sol feuillu. La pierre est immergée à une profondeur de 5 cm.L'émergence des semis peut être attendue d'ici la fin du printemps de l'année prochaine.

Planter des semis

Ce processus peut être effectué au printemps et en automne. Le trou est préparé 2 semaines avant que le jeune arbre ne soit immergé dans le sol. Le diamètre optimal du trou est de 60 cm.Le sol est enrichi en humus avant la plantation.

Après avoir placé la culture dans le sol, elle est arrosée abondamment. Le cercle proche de la tige est paillé avec de la tourbe ou du compost.

Se soucier

Au printemps, la plantule est nourrie d'agents contenant de l'azote. Ils aident l'arbre à pousser plus vite et à gagner en masse verte. À la fin de la saison de croissance, il est nécessaire d'utiliser des suppléments d'azote-potassium et de phosphore. À l'automne, l'introduction de matière organique (compost et humus) sera utile.

Les pousses de racines doivent être éliminées dans un rayon de 3 mètres du tronc. De plus, certaines variétés nécessitent un éclaircissage des fruits. Un excès d'ovaires doit être éliminé immédiatement après la levée, sans attendre que les fruits commencent à couler. Cette procédure améliore considérablement la qualité de la récolte actuelle et augmente les chances de bonne fructification à l'avenir.

L'arbre est taillé au printemps ou au début de l'été. Il est souhaitable que le temps soit déjà stable à ce moment-là. Les sauts brusques de température ne sont pas les bienvenus. Seule une procédure réalisée à une température confortable garantit la préservation de la santé de la culture. Le recadrage ne peut pas être ignoré. Cela peut entraîner une surcharge du tronc et une diminution de la splendeur de la couronne.

Quant aux maladies et aux ravageurs, la prune japonaise d'origine leur résiste.

Mais certaines variétés hybrides ne peuvent se vanter d'une parfaite immunité et de la capacité de résister aux attaques d'insectes. Par conséquent, l'état de la plante doit être soigneusement surveillé et, si nécessaire, un traitement approprié doit être effectué.

Usage

Les avantages incontestables de la culture incluent la capacité des fruits récoltés à conserver longtemps leur forme et leur goût. Vous pouvez les cueillir sans attendre leur pleine maturité. Comme les tomates, elles peuvent atteindre leur pleine maturité à l'extérieur de l'arbre. De plus, dans une pièce fraîche ou au réfrigérateur, vous pouvez conserver des prunes japonaises déjà mûres (jusqu'à trois semaines).

Les fruits de la plante d'origine ont un goût très spécifique - aigre-doux, avec des notes herbacées. Par conséquent, ils ne sont pas consommés sous leur forme originale. Mais les Mume marinés, marinés et salés sont souvent utilisés dans les plats asiatiques. L'huile d'abricot japonaise est considérée comme très utile. Il peut avoir un effet bénéfique sur la muqueuse gastro-intestinale, prévenir le développement de maladies gastriques, cardiaques et vasculaires et combler le manque de vitamines dans le corps. En outre, la liqueur alcoolisée est fabriquée à partir des fruits de cet arbre.

En plus d'être consommée, l'huile de prune japonaise est également utilisée à des fins cosmétiques. Il a des propriétés anti-âge, toniques et anti-inflammatoires.

Il est inclus dans diverses crèmes et lotions, et est également appliqué sur la peau sous sa forme pure. En utilisation régulière, le produit :

  • apaise, élimine les irritations;
  • hydrate et nourrit l'épiderme ;
  • restaure l'équilibre hydrique et graisseux;
  • résout le problème de la sécheresse excessive et de la desquamation;
  • rend les rides moins visibles.

La peau est transformée, devient douce, élastique et veloutée. Un effet particulièrement prononcé peut être observé avec les changements liés à l'âge et la déshydratation de l'épiderme. Ce produit est également utilisé pour soigner les cheveux secs et cassants. Un produit naturel n'est pas bon marché, mais cela ne fait que confirmer sa valeur.

Il faut dire quelques mots sur les variétés hybrides ("Souvenir de l'Est", "Shiro", "Ka-hinta", "Alyonushka", "Skoroplodnaya" et autres). Tous sont également beaux et sans prétention à entretenir. Les différences résident dans la couleur et le goût du fruit. La croûte peut être bordeaux, violette ou rouge. Le goût est généralement dessert, sucré-épicé, parfois avec une agréable acidité. Pour cette raison, certaines variétés d'abricots japonais peuvent être consommées fraîches et également utilisées pour faire des confitures, des marmelades et des compotes.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble