Tout ce que vous devez savoir sur le concombre arménien

Teneur
  1. description générale
  2. Variétés
  3. Atterrissage
  4. Se soucier
  5. Maladies et ravageurs
  6. Application

Les légumes inhabituels attirent l'attention des résidents d'été expérimentés et des débutants. Par conséquent, le concombre arménien est cultivé par de nombreux amateurs exotiques. Vous pouvez obtenir une bonne récolte de ces concombres dans presque toutes les régions.

description générale

Le concombre arménien est un hybride de melon et de concombre. C'est une plante inhabituelle qui combine les caractéristiques de ces deux cultures populaires.

Les fruits du concombre arménien peuvent mesurer jusqu'à 50 centimètres de long. Leur goût est légèrement sucré et très agréable. L'écorce de la plante est couverte de rayures blanches et vertes. Les concombres poussent sur de gros buissons au feuillage vert foncé. En forme, les feuilles de cette culture sont très similaires aux feuilles de melon. Les pousses de plantes se tissent bien. Ils atteignent 3-4 mètres de long.

À l'intérieur de chaque fruit se trouvent de petites graines. Ils peuvent être utilisés pour élever des cultures à la maison.

Le melon serpent a une courte période de maturation. Les fruits peuvent être récoltés 65-75 jours après la plantation. Cela s'applique à la fois aux plantes de serre et à celles cultivées en plein champ.

Les jardiniers récoltent des concombres inhabituels presque jusqu'au gel.

Variétés

De nombreuses variétés différentes de concombre arménien peuvent être trouvées en vente. Les plus populaires sont les variétés suivantes de cette culture.

  • "Héros blanc". Cette plante est résistante à la plupart des maladies. Ses fruits sont légers, au duvet argenté. Leur chair est juteuse et croustillante. Il est facilement reconnaissable à sa couleur blanche.

  • "Melon d'argent". Les fruits de cette plante n'ont jamais un goût amer. Ils ont un arôme doux et un goût agréable. Par conséquent, ils peuvent même être utilisés pour faire de la confiture.
  • "Bogatyr vert". C'est une variété à maturité précoce avec des fruits juteux. Vous pouvez cultiver de tels concombres à la fois en plein champ et dans des serres à film. 8 à 10 fruits poussent généralement sur un buisson.

Ces variétés peuvent être cultivées dans la même région. Ils vont bien entre eux.

Atterrissage

Vous pouvez planter un concombre arménien dans le sol à la fois par graines et par semis. Chaque méthode a ses propres caractéristiques.

Des graines

Pour la plantation, vous pouvez utiliser des graines jusqu'à 5 ans. Leur capacité de germination dure très longtemps. Les graines n'ont pas de tégument. Par conséquent, ils ne peuvent pas être désinfectés. Sinon, le jardinier peut endommager le matériel de plantation. Les graines germent de la même manière que les autres graines. Le processus comprend les étapes suivantes.

  • Étalonnage. Tout d'abord, les spécimens endommagés ou trop petits sont filtrés. Après cela, ils sont placés dans un récipient d'eau pendant quelques minutes. Les graines flottantes sont jetées. Une procédure similaire vous permet de séparer les spécimens sains de ceux qui ne germent pas.

  • Durcissement. Après cela, les graines sont enveloppées dans un chiffon humide et placées au réfrigérateur pendant la nuit. Cela permet à la plante de s'adapter rapidement au froid.
  • Tremper. Cette procédure permet d'accélérer le processus de germination des graines. Le matériel de plantation peut être trempé dans n'importe quel promoteur de croissance.

Si les graines achetées sont utilisées pour le semis, il n'est pas nécessaire de les traiter avant la plantation.

Vous pouvez planter une culture dans presque n'importe quelle zone. La plante est peu exigeante pour la qualité du sol. La plantation est recommandée à la mi-avril. Dans l'Oural et d'autres régions froides, ce processus est reporté à mai.

Le sol est préparé avant de semer les graines à l'automne. Il est déterré et, si nécessaire, fertilisé avec de l'humus. Au printemps, le site est en outre desserré.Les graines sont plantées dans de petites fosses espacées de 50 à 60 centimètres et saupoudrées de terre meuble. Après cela, la zone est arrosée avec de l'eau tiède.

Semis

Dans les régions froides, il est préférable de faire pousser des concombres arméniens avant de les planter. Dans ce cas, il est nécessaire de semer les graines 3 à 4 semaines avant de repiquer les plants en pleine terre ou en serre. Le matériel de plantation est préparé de la même manière qu'avant de planter des concombres avec des graines. Semez-le dans des pots ou des conteneurs de tourbe séparés avec un mélange de sol nutritif. Il peut être préparé à la maison ou acheté en magasin. Plusieurs grains sont placés dans chaque récipient. Dans ce cas, la croissance des semis sera plus efficace.

Après avoir planté les graines dans le sol, les trous sont recouverts d'une fine couche de terre, puis aspergés d'eau à partir d'un flacon pulvérisateur. Ensuite, les récipients sont soigneusement recouverts de film alimentaire ou de verre. Il sera possible de l'enlever dès l'apparition des premières pousses. Sous cette forme, les conteneurs contenant des graines doivent être déplacés dans un endroit chaud. Il est préférable de les placer sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Après la levée, les plantules en excès doivent être soigneusement enlevées. Les plantes restantes doivent être régulièrement aspergées d'eau tiède. Il n'est pas nécessaire de les nourrir.

Il est nécessaire de planter les semis dans de petits trous. Leur profondeur doit être comprise entre 4 et 5 centimètres. Une distance de 60 centimètres est laissée entre les fosses individuelles. Dans ce cas, les plantes adultes n'interfèrent pas les unes avec les autres. Les semis de concombres arméniens prennent racine assez rapidement.

Se soucier

Vous ne pouvez obtenir une bonne récolte de fruits savoureux et mûrs qu'en accordant suffisamment d'attention à l'entretien des plantes.

  • Arrosage. Comme tous les autres concombres, cet hybride est une plante qui aime l'humidité. Par conséquent, les buissons doivent être arrosés régulièrement. Dans la chaleur, ils le font tous les jours. Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation. Versez-le jusqu'à la racine. Il est conseillé que la pulvérisation ne tombe pas sur le feuillage. Une attention particulière doit être accordée à l'arrosage des plantes pendant la période de formation des fruits. Sinon, ils ne seront pas si juteux et savoureux. Vous pouvez gagner du temps sur l'arrosage en paillant les buissons. Vous pouvez utiliser de la paille sèche ou du foin pour cela. La couche de paillis doit être renouvelée régulièrement.

  • Désherbage et desserrage. Pour éviter l'engorgement du sol, le sol à côté des concombres doit être desserré régulièrement. Ceci est fait avec soin afin de ne pas endommager les racines des plantes. Dans le processus, il est également nécessaire d'éliminer toutes les mauvaises herbes. Ils puisent beaucoup de nutriments dans le sol. De plus, les parasites se trouvent plus souvent dans les plantations épaissies. Si les plantations étaient paillées, il faudra moins de temps pour désherber le site.
  • Top dressing. Malgré le fait que cette culture soit peu exigeante pour la qualité du sol, une alimentation régulière est très importante pour elle. Les plantes ne portent pas aussi bien leurs fruits sans elles. Pour récolter jusqu'à 10 kilogrammes de fruits d'un buisson, il est conseillé aux jardiniers d'arroser les buissons avec du lisier une fois toutes les deux semaines. Une petite quantité de cendres pures peut également être ajoutée à cette substance.
  • Formation de buisson. Comme d'autres plantes à longues tiges, le concombre arménien doit être façonné correctement. Lorsque 5-6 feuilles apparaissent sur la pousse principale, tout ce qui se trouve en dessous doit être supprimé. Si possible, vous pouvez faire pousser des concombres sur des supports en bois ou en métal. Dans ce cas, les jeunes pousses sont fixées pour qu'elles poussent dans la bonne direction. Si c'est fait correctement, les tiges de concombres arméniens vont très vite enlacer le support choisi. L'essentiel est qu'il soit suffisamment stable.

Les concombres sont récoltés tout l'été. Cela devrait être fait à temps. Si vous manquez le moment, les fruits peuvent atteindre un mètre de long. De plus, ils seront déjà inutilisables. En effet, à ce moment-là, leur peau devient très rugueuse. Il est recommandé de récolter les fruits des cils avec la tige. Dans ce cas, ils seront stockés beaucoup plus longtemps.

Maladies et ravageurs

Les concombres arméniens tombent rarement malades.Cela ne se produit que si les règles d'entretien des plantes ont été violées. Si vous utilisez du matériel de plantation de haute qualité pour semer et arrosez correctement les buissons, ils pousseront en bonne santé.

Si nous parlons de parasites, le plus grand danger pour cette culture est le doryphore. Pour les combattre, vous pouvez utiliser n'importe quel insecticide éprouvé, par exemple "Aktaru".

Parfois, des limaces s'installent sur le site. Pour lutter contre ces parasites, vous pouvez utiliser une solution de cendres ou une infusion de poivron rouge. Vous pouvez augmenter l'efficacité du produit en ajoutant une petite quantité de lessive ou de savon liquide à la solution.

Afin de ne pas manquer le moment de l'infection des lits par des parasites, les buissons doivent être inspectés régulièrement. Cela est vrai aussi bien pour les plantes en serre que pour les fruits mûrissant dans les plates-bandes.

Application

Les fruits juteux des concombres contiennent de nombreuses vitamines, antioxydants et autres substances bénéfiques. Par conséquent, il est recommandé de les manger pour les adultes et les enfants.

Le plus souvent, les concombres arméniens sont consommés frais. Les jeunes fruits sont savoureux et très juteux.

Par conséquent, ils sont utilisés pour préparer des collations, des salades et des plats d'accompagnement pour les plats de viande ou de poisson. Les fruits mûrs à la peau dure sont souvent mijotés et ajoutés aux ragoûts ou au caviar de courgettes. Ces plats ont également un goût agréable. Le concombre arménien leur donne généralement de la douceur.

Ces fruits sont également adaptés à la conservation. En conserve selon le même principe que les concombres ordinaires. Mais de nombreuses femmes au foyer ajoutent du citron frais, des piments forts ou des clous de girofle aromatiques à la marinade. Cela vous permet de rendre le goût du plat fini plus original et agréable. Si vous le souhaitez, ces légumes peuvent être mis en conserve avec des courgettes ou des concombres ordinaires. Ce mélange sera un excellent accompagnement pour le plat principal.

S'il n'y a pas de temps et de désir de conserver les fruits des concombres arméniens, une partie de la récolte récoltée peut être envoyée au réfrigérateur pour être conservée. Là, ils pourront s'allonger pendant 2-3 semaines sans perdre leur présentation.

Le concombre arménien est une plante utile et sans prétention que même un jardinier inexpérimenté peut facilement cultiver dans son jardin. Par conséquent, il est tout à fait possible de l'utiliser pour ajouter un peu de variété aux lits.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble