Que planter dans la serre à côté des concombres ?

Teneur
  1. Compatibilité végétale
  2. Quel genre de fleurs pouvez-vous planter ?
  3. Quartier avec des verts
  4. Plantation conjointe avec d'autres plantes

La plantation de légumes de compagnie peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos concombres. Planter ensemble est le processus de les faire pousser aux côtés d'une variété d'herbes, de fleurs ou de légumes qui leur seront bénéfiques au fur et à mesure de leur croissance. Si vous envisagez de faire pousser des concombres dans une serre non chauffée, il est recommandé de planifier immédiatement avec quels voisins il est préférable de les planter.

Compatibilité végétale

Les avantages de planter plusieurs espèces de plantes côte à côte peuvent inclure la répulsion des parasites, l'amélioration des éléments nutritifs du sol disponibles pour les plantes potagères et l'augmentation des rendements. Avec une bonne planification, vous pouvez faire pousser une communauté de plantes mutuellement bénéfiques afin que vos cultures puissent se développer et éviter l'utilisation de pesticides nocifs.

Planter un concombre à côté d'autres plantes peut également attirer des pollinisateurs vitaux vers les légumes ou créer un meilleur environnement de croissance, qu'il fournisse l'ombre nécessaire pendant les mois les plus chauds ou qu'il serve de couvre-sol pour retenir l'humidité.

Planter une variété de légumes dans votre quartier peut offrir un certain nombre d'avantages.

  • Les pois et les haricots sont bons pour leur système racinaire. Ils enrichissent le sol en azote, qui est un excellent complément à chaque étape de la croissance du concombre. Cet élément affecte exactement la croissance des plantes en la stimulant.
  • Les carottes et les oignons sont de bons choix pour planter à côté des concombres, puisqu'ils n'envahissent pas le territoire de l'autre. Les plantes-racines poussent principalement sous le sol, tandis que les concombres ont une racine pivotante plus grosse au fond, ainsi que plusieurs racines peu profondes. Cela signifie que les racines du concombre n'interfèrent pas avec les racines des partenaires, et vice versa. De plus, les oignons, comme l'ail, repoussent certains parasites. Par exemple, les limaces et les escargots.
  • Le maïs peut servir de support à la culture de petites variétés de concombres, assurant l'utilisation la plus efficace de l'espace. De plus, il est plus facile pour les jeunes pousses de s'accrocher à une tige solide et de ramper dessus. Le maïs ajoute également de l'azote bénéfique au sol et fournit également l'ombre nécessaire pour que les concombres délicats ne brûlent pas au soleil.
  • Le chou cohabite aussi bien dans les plates-bandes. Les deux cultures nécessitent un arrosage abondant, vous n'avez donc pas à craindre que l'excès d'humidité s'échappant du jardin nuira à la culture du quartier.
  • Un bon voisinage sera avec des radis. Il pousse rapidement et peut être planté plusieurs fois par saison. Et la culture repousse également les pucerons, protégeant ainsi les concombres. Les radis peuvent être plantés autour du périmètre du jardin de concombres.
  • Vous pouvez planter des poivrons à côté des concombres dans une serre, mais seulement s'ils sont sucrés. Une telle paire sera assez mutuellement bénéfique et permettra au cultivateur d'obtenir une bonne récolte à la fin de la saison.
  • Les courgettes et les concombres dans la même serre sont également un très bon choix, car les deux sont des plantes de citrouille et ont des besoins similaires. La seule nuance qui mérite d'être mentionnée est que vous devez surveiller les feuilles de courgettes afin qu'elles ne masquent pas la plantation de concombres.

Mais il y a aussi des légumes, dont le voisinage est totalement indésirable pour les concombres. Si un jardinier débutant décide de commencer à planter des concombres, il voudra peut-être les combiner avec des aubergines. Mais, hélas, de nombreux experts parlent négativement d'un tel duo, car les aubergines nécessitent des soins particuliers.

De nombreux jardiniers débutants se posent la question de la culture conjointe de concombres et de tomates, car il s'agit d'une combinaison plutôt attrayante, en particulier pour ceux qui envisagent d'entrer sur le marché avec leurs produits à l'avenir. Mais peu importe comment c'est ! Bien sûr, il est possible de faire pousser un concombre et une tomate dans la même serre, mais à cause de cela, la qualité de la récolte (le cas échéant) diminuera considérablement.

Quel genre de fleurs pouvez-vous planter ?

Souci effrayer une variété de parasites, y compris les pucerons - un parasite commun sur les feuilles de concombre. Une autre option populaire et belle pour planter des concombres est capucineattirer les pucerons. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, ces fleurs sont souvent utilisées comme "plantes sacrificielles", donc les pucerons et les simulies les attaquent, mais ne volez pas jusqu'à vos plantations de concombres.

Faire pousser des capucines et des concombres ensemble est une solution extrêmement efficace. Les hautes tiges du tournesol soutiennent non seulement la croissance des vignes de concombre, mais aident également à ombrager les plantes sous le chaud soleil d'été. Cette option de voisinage est la plus avantageuse pour les deux usines.

Quartier avec des verts

aneth repousse les insectes grâce à ses huiles essentielles, qui agissent comme répulsif pour de nombreux insectes. Il attire les insectes prédateurs tels que les guêpes, ce qui aidera à débarrasser votre région des parasites indésirables. L'aneth attire également les pollinisateurs bénéfiques. Sauge, poireau, romarin et laitue effrayer les souris qui ne sont pas opposées à se régaler d'un concombre juteux. Vous pouvez les planter dans le quartier ou autour du périmètre. Oignon - un excellent choix pour la plantation, car son arôme repousse les chrysomèles du concombre.

Le basilic fonctionne également bien dans la plantation. Il repousse les parasites et sa proximité contribue à la croissance extrêmement rapide de la plante.

Plantation conjointe avec d'autres plantes

Attention à certaines herbes aromatiques. Par exemple, avec la menthe, qui a une odeur et un goût très forts et peut affecter le goût des légumes de manière loin d'être meilleure. Les pommes de terre rivaliseront fortement avec les concombres pour l'eau et les nutriments, ce qui affectera négativement la récolte, tandis que les concombres sont très sensibles au mildiou. Par conséquent, ces cultures doivent être tenues à l'écart les unes des autres.

Il est considéré comme une mauvaise idée de planter des concombres avec des citrouilles car ils attirent les parasites. Le voisinage avec le melon peut d'abord sembler une bonne idée, car ces deux plantes appartiennent à la famille des citrouilles et ont des besoins relativement similaires, mais il y a encore quelques nuances à mentionner : manque de nutrition, sur-pollinisation et parasites similaires - tous cela réduira considérablement la qualité de la récolte en fin de saison.

Il est hautement indésirable de planter la pastèque et le concombre ensemble, car cela causera un grand nombre de problèmes et entraînera un manque de récoltes. Ces deux cultures ont un pourcentage de compatibilité extrêmement faible, il ne vaut donc pas la peine de risquer et de les planter ensemble. De toute façon, tous les jardiniers ne suivent pas ce conseil. Certains commencent encore à grandir, et ils réussissent.

Lorsqu'on cultive des cultures ensemble, il est impératif d'étudier leurs besoins et de s'assurer que leur cohabitation est vraiment favorable.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble