Aperçu des concombres et de leur culture

Teneur
  1. Description de Socotran dendrositsios
  2. A quoi ressemble le bilimbi et comment le cultiver ?
  3. Magnolia à longues pointes

De nombreux jardiniers inexpérimentés, résidents d'été et botanistes novices souvent, en entendant parler d'un concombre, l'imaginent comme une herbe commune de la famille des citrouilles - un concombre qui pousse dans presque tous les parterres de jardin. Il s'est avéré que c'est une idée fausse, car le concombre est une culture exotique avec une longue histoire et de nombreuses caractéristiques.

À ce jour, le concombre a considérablement élargi la géographie de la croissance, de sorte qu'il peut être vu non seulement en Amérique centrale et du Sud, en Afrique de l'Est, en Indonésie, en Tanzanie, en Malaisie, en Inde, aux Philippines et au Sri Lanka, dans les pays d'Extrême-Orient, mais aussi en Europe, mais comme plante cultivée même en Russie. Les cultures les plus courantes, appelées concombre, sont le bilimbi, le magnolia à longues pointes et le Socotran dendrosicios.

Description de Socotran dendrositsios

Dendrositsios Socotransky est un représentant inhabituel de la famille des citrouilles. Il est assez difficile d'appeler cette culture un arbre, car extérieurement, il ressemble à la patte d'un éléphant. Le dendrositsios est un arbre de taille moyenne, pouvant atteindre 4 à 5 mètres de hauteur, parfois jusqu'à 7. La partie inférieure du tronc est très épaisse (diamètre 100-150 cm), car elle accumule une énorme quantité d'humidité, ce qui lui permet de survivre pendant les périodes de sécheresse prolongée et de chaleur. La culture se caractérise par une couronne clairsemée, qui est épaissie avec un feuillage vert foncé, semblable aux feuilles de concombres ordinaires, ainsi que des épines courtes et des branches minces.

Il convient de noter que l'odeur de la verdure de l'arbre est assez piquante et désagréable. Malgré la majesté extérieure et l'encombrement, l'arbre peut être facilement coupé avec un couteau de bureau ordinaire.

Pendant la période de floraison, qui survient dans la 5e année de vie, le concombre se couvre abondamment de petites fleurs allongées jaune vif, où se forment alors les fruits. L'autofertilité de l'arbre est élevée. Au stade de la maturation, les fruits ont l'air complètement inesthétiques - une peau verte, couverte de petites épines à l'extérieur et une chair blanche et délicate à l'intérieur. L'arôme du fruit n'est pas non plus très agréable. Les fruits mûrs acquièrent une riche couleur orange, une forme allongée et une longueur de 4 à 5 cm.

Les fruits des dendrositsios de Socotran sont absolument non comestibles pour l'homme, mais ont longtemps servi de nourriture aux animaux sauvages et domestiques qui vivent sur l'île de Socotra - chèvres, chameaux.

Il est assez difficile de faire pousser un arbre exotique à la maison. Cela est dû au fait qu'il doit être cultivé à travers des graines qui perdent rapidement leur germination.

De plus, la collecte de graines de plantes sauvages sur l'île de Socotra est interdite par la loi.

Si vous avez toujours réussi à acquérir des graines et que vous souhaitez faire pousser un concombre dans le jardin de votre propre maison, vous devez alors prendre en compte les règles de base pour prendre soin de la culture.

  • Le sol doit être choisi avec une bonne teneur en calcaire. Un sol sablonneux et rocheux est la meilleure option. De plus, le sol doit être respirant.

  • Le site doit être bien éclairé par la lumière du soleil. Même un léger ombrage peut tuer la plante.

  • L'arrosage n'est pas très fréquent, car la plante est adaptée à un climat aride, mais il est simplement nécessaire de contrôler le niveau d'humidité, car le système racinaire de la culture ne tolère pas l'humidité stagnante.

  • L'arbre a besoin d'une taille sanitaire périodique des branches fanées ou déformées.

Aujourd'hui, de nombreux amateurs de cultures exotiques ont appris à cultiver le concombre dendrosicios sur le rebord de la fenêtre comme plante d'intérieur.

A quoi ressemble le bilimbi et comment le cultiver ?

Bilimbi est un représentant brillant de la classe des oxalis qui pousse dans l'immensité de l'Indonésie, de la Malaisie, des Philippines, de la Tanzanie, de l'Amérique du Sud et centrale. La culture est un grand arbre atteignant 9 mètres de haut. L'arbre a un tronc puissant, qui se ramifie à un mètre du sol, formant une couronne épaissie de feuilles allongées vert foncé. La longueur d'une feuille composite atteint 50-60 cm et l'arbre a un aspect décoratif très attrayant. Extérieurement, le bilimbi ressemble à un acacia.

Pendant la période de floraison, l'arbre est couvert de fleurs étoilées incroyablement belles de différentes couleurs. - du rouge foncé, orange foncé au jaune-vert, dégageant un arôme incroyablement agréable qui attire les insectes pollinisateurs. En fin de floraison, des grappes de fruits se forment.

Les fruits qui ressemblent à des concombres, au stade de maturité technique, ont une forme allongée et une taille moyenne - 12-15 cm de long et jusqu'à 5 cm de diamètre, ainsi qu'une peau assez dure. Le fruit mûr change de couleur du vert au crème pâle. Sa croûte devient côtelée et très fine, et la pulpe est remplie de jutosité, acquérant un goût aigre vif. Le fruit mûr, de par sa forme elliptique et ses fortes côtes, ressemble un peu à une étoile. Le goût de ce fruit exotique peut être comparé au citron vert ou au citron. Les caractéristiques climatiques de l'endroit où pousse l'arbre peuvent affecter et même modifier le goût du fruit, de sorte qu'un fruit exotique prend parfois le goût du raisin, de la prune ou de la pomme. En raison de la fragilité et de la finesse de la peau, vous devez retirer les fruits très soigneusement afin de ne pas violer leur intégrité.

Malgré le caractère décoratif, l'arbre - ses fruits, ses feuilles et même son bois - est largement utilisé dans des industries complètement différentes.

  • Agriculture. La capacité d'accumuler de l'humidité dans les tissus du bois le rend doux et juteux. C'est cette pulpe juteuse qui est utilisée pour l'alimentation animale.

  • Cuisson. Après une série de transformations, les fruits sont utilisés pour préparer des épices pour la viande et le poisson. De plus, de la gelée, des boissons diverses, des fruits confits et d'autres bonbons en sont fabriqués. La valeur particulière du fruit réside dans la composition de sa pulpe, où se trouvent de nombreux oligo-éléments et vitamines.

  • Médicament. Les décoctions sont faites à partir des fruits, utilisés pour les rhumes, les rhumatismes. L'extrait de fleur est excellent pour traiter les troubles intestinaux, et le feuillage frais nettoie les plaies.

  • Religion. Les tribus africaines considèrent le bilimbi comme un arbre sacré, le vénérant lors de divers rites de culte.

De plus, la pulpe du fruit est largement utilisée dans le domaine de la cosmétologie, la production de détergents et de produits de nettoyage.

La culture exotique est si attrayante que même en Russie, ils sont engagés dans sa culture. Il est peu probable qu'il soit possible de faire pousser un concombre à l'extérieur, il ne prendra tout simplement pas racine, et dans une serre, un jardin d'hiver ou une serre chauffée, la plante poussera et se développera certainement.

Le concombre est cultivé par graines. Les graines de fruits frais conviennent.

Après le semis, les graines sont pourvues d'un effet de serre en les recouvrant de verre ou de polyéthylène. Après l'émergence des germes, un régime spécial de température et de luminosité est prévu pour la croissance saine de la plante.

L'agrotechnique de la plante est assez simple: arrosage modéré, application d'engrais minéraux, ensoleillement, pulvérisation préventive et taille sanitaire des branches, formation de la couronne. Pour la période estivale, l'arbre peut être transplanté en pleine terre. La température optimale de l'air pour le bois est considérée comme étant de 22 à 35 degrés Celsius.

Magnolia à longues pointes

La famille des magnolias est l'une des plus grandes avec plus de 240 espèces végétales.Le plus résistant au stress, capable de résister à une baisse de température jusqu'à -30 ... 34 degrés, est le type de magnolia à longue pointe (concombre), qui a plus de 250 ans.

Le magnolia au concombre est un grand arbre atteignant une hauteur de 25 à 30 mètres. L'arbre se caractérise par une forme de couronne pyramidale soignée, un tronc épais d'un diamètre de 100-120 cm, des branches flexibles, ainsi que des feuilles allongées (25-30 cm de long) fixées sur des boutures courtes et épaisses. L'épaississement du feuillage vert vif de l'arbre est modéré.

La floraison a lieu à 8-9 ans. Pendant cette période (avril-juin), la couronne est couverte de petites fleurs en cloche d'une couleur intéressante - du jaune-verdâtre au vert-bleu. Les fleurs n'émettent pas de parfum afin d'attirer les abeilles et autres insectes, la pollinisation se fait donc à l'aide de coléoptères. À partir de fleurs pollinisées, des fruits se forment. Visuellement, les fruits ressemblent à de petits concombres ne mesurant pas plus de 6 à 8 cm de long et jusqu'à 3 cm de diamètre. La couleur au stade de maturité technique est habituelle - vert pâle, mais lorsque les fruits sont mûrs, ils se couvrent d'une couleur rouge pourpre. La forme du fruit peut être régulière, mais souvent, il est légèrement incurvé.

La culture exotique est dotée d'une technologie agricole tout à fait simple, elle a donc gagné en popularité il y a longtemps et est cultivée avec succès même dans le centre de la Russie. Vous pouvez faire pousser un arbre à travers des graines ou des boutures. Le matériel de plantation (boutures) est planté en pleine terre en juin-juillet.

Si elles sont cultivées par graines, le semis des graines est effectué en mars-avril et, après 30 à 45 jours, les germes sont transplantés dans un lieu de croissance permanent. L'adaptation au climat se produit assez lentement - sur 3-4 ans, par conséquent, pendant cette période, vous devez prendre soin de la culture autant que possible.

Le site doit être choisi à l'abri des courants d'air et des rafales de vent, mais abondamment éclairé par le soleil et la lumière. Le sol doit être respirant, fertile et peu acide. Prendre soin d'un arbre comprend plusieurs points.

  • Arrosage modéré. La plante n'aime pas les environnements secs, mais aussi pas trop humidifiés, il est donc recommandé d'arroser l'arbre exclusivement pendant les périodes sèches. Lors de l'irrigation, n'utilisez que de l'eau décantée.

  • Ameublissement et paillage du sol zone proche de la racine.

  • Application d'engrais minéraux et organiques selon un certain schéma - au printemps et en automne.

  • Désherbage. Lors du nettoyage du sol, il est recommandé de ne pas utiliser d'outils de jardin, car la racine de l'arbre est vulnérable et partiellement superficielle.

  • Taille sanitaire des branches. Il est préférable d'enlever les branches séchées au printemps.

Jusqu'à 3 ans, l'arbre a besoin de protection en hiver, il est donc préférable de couvrir la zone racinaire pour la saison fraîche avec des branches d'épinette ou un chiffon spécial.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble