Comment planter des semis de concombre envahis par la végétation?
Si, au moment de la transplantation, les semis de concombre sont devenus trop grands, ils peuvent mourir. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez comment transplanter correctement une plante allongée et quoi faire pour empêcher sa mort.
Raisons de la croissance
Les semis envahis par la végétation ont des tiges de 15 à 20 cm de long. Les légumes forts poussent rarement à partir d'un tel matériel de plantation. Cependant, avec des soins appropriés, il est possible d'obtenir un rendement élevé et des fruits juteux.
Une forte traction des semis de concombre est le résultat de soins inappropriés. Cela se produit lorsque la température dans la pièce où les plants sont cultivés est trop élevée.
Il arrive que les graines soient plantées de manière dense, provoquant ainsi la concurrence. Les pousses doivent s'étirer vers le haut, c'est pourquoi certaines pousses reçoivent plus d'humidité et de nutriments que d'autres.
Les semis plantés au printemps s'allongent rapidement en raison de l'excès de nutriments contenus dans le sol. De plus, les graines sont plantées trop tôt. V en conséquence, au moment de la transplantation, ils ont le temps de grandir.
Les raisons en sont la structure et la nature de chaque variété végétale. Les plantes qui aiment le froid ont des entre-nœuds courts. D'autres ont de longues tiges et s'accrochent à des accessoires insérés.
Préparation
Vous devez commencer à planter des semis envahis par la végétation dans un endroit permanent avec une préparation appropriée. S'il est encore loin d'être planté, il est nécessaire de créer des conditions de croissance optimales.
Les pousses allongées avec de longues tiges sans feuilles sont plutôt faibles. De tels semis tombent souvent sans avoir le temps d'attendre une greffe. Les racines cassées ne pousseront pas, seules les racines intactes ont une chance de devenir plus fortes.
La plantation des semis doit être aussi délicate que possible, sinon ils mourront du stress qu'ils ont subi. Les pousses les plus fines sont soigneusement enroulées autour du périmètre des verres et recouvertes de terre.
Après environ une semaine, la tige principale commencera à pousser dans la zone racinaire. A ce stade, il est nécessaire d'effectuer un arrosage correct de la culture afin de réduire sa croissance.
Pendant que les germes sont dans la pièce, assurez-vous que la température à l'intérieur ne dépasse pas +16 degrés. Essayez d'augmenter la distance entre les tiges autant que possible. Pour ce faire, pincez la pousse principale sur la 2e feuille.
Immédiatement avant la plantation, le système racinaire est libéré. Ceci est fait très soigneusement, en séparant la racine du plant du fond et en coupant la paroi du récipient. Quelqu'un préfère envelopper chaque colonne vertébrale avec un chiffon doux, empêchant sa rupture.
Les racines des plantules sont assez fragiles et se cassent souvent lors de la transplantation dans un endroit permanent. Pour éviter le stress, la plantation est recommandée le matin ou le soir, lorsque les plantes ne seront pas exposées à la lumière directe du soleil.
Les conditions idéales pour atterrir sont un temps calme et nuageux. La pratique montre que dans ces conditions, les plantules subissent un stress minimal et ne tombent pratiquement pas malades, s'enracinant dans un nouvel endroit.
Les jeunes arbres cultivés dans des verres de tourbe n'ont pas besoin d'en être libérés. Ce contenant se décompose de lui-même dans le sol. La tâche du jardinier est de faire un trou, d'y mettre un pot et de le saupoudrer de terre.
L'eau pour les points d'eau et les semis plantés doit être chaude. Lors de l'utilisation du froid, un retard de développement est noté.
Schéma d'atterrissage
La plantation de plants de concombre peut être classique et en profondeur. Afin de transplanter correctement les semis de concombre envahis par la végétation dans le lit de jardin, ils ont recours à la méthode de la chute des germes.
Pour cela, une petite dépression est réalisée dans le sol à côté de la tige principale. Une tige allongée y est placée, recouverte de terre. Après cela, le sol est légèrement tassé et arrosé.
Certaines pousses allongées sont préférables pour l'enfouissement. Cependant, n'en faites pas trop. La profondeur des trous creusés ne doit pas être grande.
Après avoir préparé les trous, prenez la tige, enroulez-la doucement en spirale, placez-la dans le trou, saupoudrez-la de terre. La méthode d'approfondissement des tiges permet une croissance active du système racinaire.
Dans de telles plantes, la masse foliaire se forme plus rapidement. Un plant qui n'a pas été creusé nécessite plus de soins lors de la croissance et de la formation des cils.
Les schémas de plantation des semis de concombre envahis par la végétation varient. Selon la technique standard, il est planté dans une zone de 70x30 cm.Dans ce cas, la zone sur laquelle se trouvent les parterres de concombres doit être ouverte.
Contrairement au schéma précédent, la deuxième technologie se caractérise par une grande distance entre les trous et les rangées. Les paramètres 80x50 cm sont considérés comme optimaux pour la croissance des cils envahissants.
Dans le même temps, pour préserver le système racinaire, vous pouvez même déposer des semis au sol. De plus, il y a suffisamment d'espace pour cela et les fouets eux-mêmes recevront plus de soleil pour un développement de qualité et la formation d'ovaires.
Instructions pas à pas pour le débarquement
Pour bien planter des semis de concombre allongés, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Par exemple, la distance entre les futurs buissons est importante.
Les cils de concombre poussent très rapidement, l'espacement entre les semis doit être d'au moins 25-30 cm. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aligner la position des semis. Après s'être renforcés, ils se relèveront d'eux-mêmes.
Vous ne pouvez pas pousser les tiges profondément dans le sol. Cela nuira aux plantules et pourrait les tuer. La profondeur minimale est de 5 cm.Un approfondissement excessif avec des tiges allongées est contre-indiqué.
Lors de la plantation, ils creusent un lit de jardin pour un nombre spécifique d'arbustes. N'oubliez pas de préparer le sol pour le remblayage et de couper les feuilles inférieures des semis.
Au besoin, des accessoires sont insérés dans les puits. Ils deviendront un support pour la tige principale dans les premiers jours de sa croissance. Vous ne pouvez pas attacher vous-même les plantes aux supports immédiatement après la plantation.
Ils essaient de planter des semis là où les plantes infectées par le mildiou ne poussaient pas auparavant. Si possible, le sol est traité avec du sable.
Lors de la plantation dans une serre, faites attention à l'arrosage. À l'intérieur, il y a plus d'humidité, et l'humidité ici part beaucoup plus lentement.
Les racines n'absorberont pas plus de liquide qu'elles n'en ont besoin. Par conséquent, avec des arrosages fréquents et abondants, l'engorgement du sol ne peut être évité. Cela peut provoquer la pourriture des racines.
Si les semis ont déjà formé des fleurs, vous ne pouvez pas hésiter. Ils commencent à le durcir progressivement sur plusieurs jours. Environ un jour avant la greffe, il tombe bien.
Après avoir fertilisé les trous avec du compost, la plantation est effectuée selon le schéma habituel, en plaçant les futurs arbustes en damier. Afin d'augmenter la température du sol et de se protéger du gel à proximité des buissons, vous pouvez semer du maïs et des pois.
En pleine terre
Lors de la plantation de plants de concombre dans les trous, n'oubliez pas la préparation préalable du sol. Pour ce faire, il est desserré à l'avance, ce qui le rend luxuriant et léger. Puis fertilisé, saupoudré de cendres, effectuant une prophylaxie antiparasitaire.
Le sol doit être bien réchauffé. Les concombres sont sensibles aux fluctuations de température. Pour minimiser le stress, vous devez créer les mêmes conditions dans lesquelles ils ont grandi à l'intérieur.
Avant la plantation, le trou est renversé avec de l'eau tiède. Ensuite, une pousse y est placée, saupoudrant sa partie racine avec de la terre. Pour garder au chaud et maintenir le niveau d'humidité, le trou est recouvert d'herbe ou de foin sur le dessus.
En l'absence d'herbe, utilisez un matériau de revêtement spécial. Cependant, lors de son utilisation, des trous sont faits sur la toile à l'avance aux emplacements de tous les trous.
En plein champ, les semis s'enracinent plus facilement qu'en serre.Cependant, les cils parfois affaiblis et envahis par la végétation doivent être attachés afin qu'ils ne se cassent pas à cause des vents forts.
Le choix du schéma de plantation dépend de la variété. Plus les cils poussent, plus l'atterrissage doit être spacieux. Cependant, si la culture est verticale, le schéma typique est suivi.
Vers la serre
Vous devez planter des plants de concombre dans la serre avant que la première vraie feuille n'apparaisse. Premièrement, il est nécessaire de créer les conditions les plus confortables pour la culture.
La température diurne devrait être d'environ +20 degrés, la nuit - +15. L'humidité de l'air approximative ne doit pas dépasser 80 %. La durée des heures de clarté est de 12 à 14 heures.
S'il fait sombre dans la serre, il est nécessaire de prévoir un éclairage artificiel. Pour cela, des lampes d'une puissance de 500 W pour 1 m2 sont utilisées. La formation de concombres de serre est réalisée en 1-2 tiges.
La plantation est effectuée en fonction de l'état des plants. Parfois pour cela, il est nécessaire de prédécouper les fouets. Une telle formation aide à réduire le risque de blessure.
Habituellement, les semis ne sont pas enterrés. Ils sont plantés à une profondeur de 8 cm.Avant la plantation, un peu de cendre de bois ou de sciure de bois est placé au fond de chaque trou. Les pousses elles-mêmes essaient de planter en biais, en plaçant les rangées en damier.
Pour améliorer l'adaptation, les processus latéraux sont supprimés. Le pincement est utilisé lors de l'apparition du 1er ovaire. Si ce n'est pas dans les 3 premiers sinus, la pousse est complètement retirée.
Conseils utiles
Jusqu'à ce que les plantes soient plantées dans un endroit permanent, elles doivent être durcies. Cela prend généralement jusqu'à 2 heures les premiers jours. Pour cela, les plants sont sortis dans la rue (balcon, loggia).
Il est conseillé de choisir un temps humide ou nuageux pour durcir les premiers jours. Au fil du temps, vous pouvez mettre les semis au soleil. Le temps de durcissement est progressivement augmenté.
Ainsi, avant la plantation, les semis seront à l'extérieur presque toute la journée. La veille de la greffe, vous pouvez les laisser toute la nuit, recouvertes de plastique.
Les semis allongés transplantés dans un endroit permanent nécessitent des soins appropriés pendant la réhabilitation et la maturation. Les semis sont pourvus d'un arrosage abondant et régulier.
Cela devrait être fait tous les jours, une fois par jour. Le sol ne doit pas se dessécher. Les concombres sont des plantes qui aiment l'humidité. Le manque d'humidité affectera la qualité du fruit. Ils seront petits et secs.
La phase de récupération des semis avec un système racinaire endommagé peut prendre beaucoup de temps. Vous devez arroser les racines avec de l'eau décantée à une température de +20 à +25 degrés.
Utile pour les dessus et la pulvérisation d'eau tiède. Lorsque les cils commencent à prendre de la couleur, la quantité d'arrosage est réduite à modérée. Environ 1 fois tous les 10-14 jours, une fertilisation de type minéral ou organique est appliquée.
Il est important de choisir le bon type d'engrais. Au stade initial de la culture, il est préférable d'acheter un pansement supérieur qui stimulera la croissance des racines et non des feuilles (vous ne pouvez pas utiliser de salpêtre).
Au fur et à mesure que les racines sont exposées, de la terre est ajoutée près de la tige principale. Ils s'assurent également que la plante reçoit suffisamment de lumière.
L'une des meilleures solutions consiste à former des buissons de concombres verticalement. Pour cela, des cordes ou du fil sont tirés le long des crêtes. Les cils monteront le long d'eux.
Les plantes plantées dans un espace ouvert nécessitent un ombrage à la chaleur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du matériel à portée de main (par exemple, de vieux draps inutiles ou de la paille).
Pour stimuler le développement de tiges latérales à inflorescences femelles, ils ont recours au pincement des cils au-dessus de la 3ème vraie feuille. Dans un cas similaire, la primevère est coupée avec le système racinaire.
Si le sol commence à inonder les cils de la serre, vous devez arrêter d'arroser et le desserrer. Cela permettra à l'air d'accéder aux racines et asséchera le sol.
Lors de la transplantation de variétés hautes, les buissons sont formés en une seule tige. Les variétés de taille moyenne pincent environ 3-4 entre-nœuds.
Avec une vague de froid aiguë, les cils qui poussent en pleine terre sont recouverts de spunbond ou d'un autre tissu de couverture. La priorité est donnée aux matériaux de tons sombres, car ils attirent les rayons ultraviolets. En plus de protéger du froid, les films contribuent à l'enracinement rapide des plantules.
Prendre soin des buissons implique une inspection visuelle constante des maladies et des attaques de parasites. Si des colonies de pucerons et de fourmis sont trouvées, ainsi que des maladies infectieuses, des mesures urgentes doivent être prises.
Selon le type de problème, des produits chimiques, des produits biologiques ou des remèdes populaires sont utilisés pour le résoudre. Vous ne pouvez y recourir que lorsque les plants s'enracinent bien et poussent.
Ne vaporisez pas les cils avec des produits chimiques pendant la saison de croissance. Il est nécessaire d'utiliser les fonds en tenant compte des instructions qui y sont attachées, en diluant les substances dans les bonnes proportions.
Pour augmenter le rendement, vous devez retirer les fruits cultivés des plates-bandes en temps opportun.
Le commentaire a été envoyé avec succès.