Jusqu'où planter les concombres ?

Teneur
  1. Influence de la densité de peuplement
  2. Schémas
  3. Distance de dépose du balcon
  4. Comment planter en barriques ?

Pour les concombres, comme pour les autres cultures maraîchères, il ne suffit pas de fournir l'éclairage, l'arrosage et l'alimentation selon les instructions d'agriculteurs et de jardiniers expérimentés. Il est important de ne pas trop les épaissir - avec une quantité insuffisante d'espace libre dans le sol, les plantations resteront des semis qui ne donneront pas de récolte.

Influence de la densité de peuplement

Vous avez remarqué plus d'une fois que les semis ne veulent pas grandir et deviennent des plantes adultes à part entière, car ils manquent de nutriments. Les miracles ne se produisent pas, la plante ne peut pas devenir une unité adulte à part entière lorsqu'elle est limitée. En conséquence, cela se transforme en un retard dans la récolte si la greffe est trop tardive, et lorsque l'âge génétique d'une espèce particulière commence à se rapprocher d'une certaine marque qui lui est inhérente en tant que telle, cette unité végétale (buisson) meurt. Les expériences de culture de plantes cultivées dans une bouteille bien éclairée mais hermétiquement fermée n'ont rien donné de positif - la plante est restée petite pendant de nombreux mois, même protégée de l'influence des champignons, des bactéries pathogènes, des moisissures et des virus lors de sa croissance dans sol stérilisé à l'aide de remèdes populaires. En d'autres termes, avec une densité de plantation accrue de concombres, vous n'attendrez pas une bonne récolte: des verts se forment, qui ne fonctionnent que comme générateur d'oxygène libre.

Schémas

Vous pouvez planter des concombres en plein champ soit directement - semez immédiatement les graines par temps chaud et ensoleillé, soit en utilisant des semis pré-cultivés. Il faut agir en fonction de la situation météo actuelle, sans calendrier lunaire et autres méthodes liées plutôt au complot et aux phénomènes paranormaux : veillez à attendre que la température de l'air à midi soit régulièrement d'au moins +20, le sol se réchauffe à + 16 sans coup de froid notable ni gelée la nuit. Lors de la plantation des graines, si vous êtes sûr de la germination des graines (elles se sont avérées fraîches), plantez une graine dans chaque trou.

La plantation de 2-3 graines dans chaque trou est pratiquée par des résidents estivaux qui ont reçu des graines qui ne sont pas de la première fraîcheur, ou qui ne sont pas sûrs qu'elles soient toutes vivantes.

Les puits sont dans la plupart des cas situés à une distance de 35 cm les uns des autres. L'espacement des rangs - pour faciliter l'entretien, l'approche des futurs arbustes lors de la récolte - doit être de 80 à 100 cm. Si vous plantez des graines "sur une grille", le passage entre les fourrés de concombres sera difficile, il sera impossible de récolte. Si nous traduisons la densité de plantation spécifique en mètres carrés, alors dans chacun il y aura 3 graines (à l'avenir - un buisson). La distance entre les cils de concombre attachés est au moins la même 35 cm. Si les graines sont plantées dans une rangée à une distance d'un demi-mètre, les plantes pollinisées par les insectes auront plus d'espace, permettant aux abeilles de voler facilement jusqu'à toutes les inflorescences. Cela signifie que la récolte sera abondante, le maximum possible de chaque buisson.

Les semis sont plantés de la même manière. Pour cela, on utilise des alvéoles d'un diamètre de 8 cm (ou de la même longueur du côté du "carré" lorsque l'alvéole n'est pas ronde). Vous pouvez faire pousser des semis dans un mélange de tourbe et de terre noire fertile de votre site. Le rapport tourbe/sol noir est de 1: 1 ou 1: 2. Il n'est pas recommandé d'utiliser pleinement la tourbe - elle peut s'enflammer spontanément dans la chaleur du mois de mai à la lumière directe du soleil (l'exigence est pertinente pour les régions du sud).

Les variétés à gros fruits ont 1-2 plantes par 1 m2, à petits fruits - deux fois plus (plus souvent). La violation de cette exigence vers l'épaississement entraînera immédiatement un manque de rendement. Plus la plante est en hauteur, plus elle a de branches latérales, plus son système racinaire est développé, ce qui signifie qu'elle aura besoin d'une grande surface sur le site pour une vie à part entière.

Verticale

Méthode verticale - une méthode dans laquelle les rangées de plants de concombre sont légèrement surélevées, en les plantant dans le sol avec de l'humus supplémentaire de 3 cm de haut... Avec cette méthode, les semis sont plantés en quinconce, et il reste une distance de 40 cm entre les plants. La distance entre les rangs, en fonction de leur ligne de localisation, est d'environ 20 cm. Avec la méthode verticale, la surface sur le le site est considérablement économisé, et l'approche pour laisser et ramasser les fruits mûrs reste telle qu'il est possible de ne pas endommager les plantes. Lors de l'attache de pousses allongées de concombres, des poteaux sont placés sur lesquels un rideau en treillis ou un filet en plastique est tiré. Des cordes y sont fixées, le long d'elles s'enroulent les plantes, s'élevant de plus en plus haut vers les rayons du soleil et le vent.

L'attache des fourrés de concombre se fait avec une extrême prudence - les feuilles et les branches doivent être préservées.

Horizontal

La méthode horizontale signifie qu'une ou deux lignes sont utilisées. Dans une seule rangée, la plantation des plantes est effectuée à des intervalles de 25 cm. La double rangée forme un retrait entre les rangées d'environ 95 cm. Les variétés autogames peuvent être plantées plus près - à partir de 75 cm entre les rangées.

"Chevrons"

Lors de la plantation de rangées avec un chevron, les graines sont semées le long d'un arc de cercle dont le rayon est de 70 à 100 cm et la distance entre les plantes voisines est d'environ 35 cm. Les avantages de la méthode sont un bon accès aux concombres, tout en économisant de l'espace dans le jardin : en entrant dans le cercle résultant de chaque côté, le résident d'été peut facilement accéder à n'importe laquelle des plantes. Une longue cale est installée à côté de chaque buisson. Les piquets sont noués avec de la ficelle dont une extrémité est fixée sur un support au centre de la plate-forme résultante. La ficelle est remplacée par du fil galvanisé.

Une ligne

La méthode à une ligne permet d'entretenir facilement les buissons variétaux qui se caractérisent par une croissance rapide - par rapport à leurs cousins ​​moins "lents"... Dans le même temps, toute la rangée est entièrement éclairée et les plantes ne regagnent pas d'espace vital les unes par rapport aux autres. La distance entre les plantes est d'environ 30 cm.Entre les rangs - à partir de 70 cm, cela facilitera le passage entre les rangs.

Deux lignes

La méthode à deux rangées vous permet de créer une bande à partir de deux rangées parallèles. La distance entre les plantes voisines est d'environ 40 cm, entre les rangées - 120. Grâce à cette méthode, la surface du site est dépensée de manière plus économique et l'entretien des fourrés est facilité. Le motif en damier permet de placer les plantes à une distance d'environ 65 cm les unes des autres, ce qui fait que le double rang ressemble à un seul rang. L'emplacement des autres rubans permet de placer les mêmes "zigzags", en reculant d'environ 70 cm. Les avantages de la méthode sont la meilleure protection contre les maladies et les ravageurs, une bonne ventilation, tandis que le vol des abeilles entre les plantes est facilité.

Distance de dépose du balcon

En plein champ, lors de la plantation de graines - sans faire pousser de semis - tous les propriétaires n'ont pas la possibilité d'obtenir une récolte régulière de concombres. Assurez-vous que vos fenêtres ne font pas face au nord - vous ne pouvez pas obtenir la lumière directe du soleil de ce côté, sauf si vous vivez n'importe où en Amérique du Sud, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, sur une île de l'hémisphère sud, ou dans des conditions d'équateur ou de latitude inférieure au nord Tropique (c'est au-dessus que le soleil se lève à son zénith). La méthode "balcon", "garage" est utilisée lorsque le propriétaire de l'espace de vie habite un appartement ou une maison privée, complètement dépourvu de tout territoire, à l'exception de la cour.Cependant, le manque de lumière du soleil peut être facilement compensé par une lumière artificielle brillante "blanc chaud", même dans des conditions de nuit polaire, si la température dans la maison ne descend pas en dessous de +18 et ne dépasse pas +27. Certes, la récolte peut encore être moindre en nombre de concombres. Comme toute plante, les concombres peuvent nécessiter une petite quantité de rayonnement ultraviolet « doux » « diurne », ce qui implique la nécessité d'installer des LED UV spéciales en plus des lampes blanches traditionnelles, dont le spectre d'émission est décalé loin vers le bord « bleu ».

Pour planter des concombres dans des conditions complètement "domestiquées", proches des conditions de serre, utilisez de vieux pots et casseroles (vous pouvez avoir un fond qui fuit). Des trous dans le fond sont nécessaires - à travers eux, les racines auront accès à l'air et pourront respirer, et ne resteront pas coincées dans le sol, qui s'est transformé en marécage en raison de l'impossibilité de "drainer" l'excès d'eau de lui-même . Le volume du conteneur est d'au moins un litre par plante. La même approche a été utilisée dans la mise en œuvre du programme alimentaire de l'URSS: les conteneurs y ont remplacé les cubes du mélange noir de terre et de tourbe, et la culture a été réalisée dans d'immenses serres. Pour améliorer le drainage, une couche de drainage d'argile expansée ou de loam sableux est versée dans des pots ou des casseroles - ce matériau élimine bien l'excès d'humidité. La distance entre la graine et les parois du conteneur est d'environ 15 cm de tous les côtés.

Comment planter en barriques ?

Méthode « tonneau » - méthode « balcon » améliorée : une capacité étendue permet de semer 10-12 graines en utilisant une méthode proche du « chevron »... Grâce au col large, le baril permet de semer des graines en cercle, cela permet également de gagner de la place dans les conditions exiguës d'une loggia ou d'un balcon. Ils déposent 10 cm de drainage, 10 cm de branches et de feuilles, 10 cm de tourbe avec du fumier - et de la terre noire est versée dessus. Si nécessaire, ajoutez encore 2-3 cm de fumier (compost) - sur le dessus. Les barils sont faciles à remplacer par des sacs ou des boîtes - cela n'a pas d'importance. Le plus souvent, les barils contenant des plants de concombre plantés sont situés dans un garage chauffé - par exemple, près d'une fenêtre du côté sud, ouest ou est.

L'éclairage, si la journée est courte en hiver, est fourni de la même manière - que dans des conditions d'appartement ou de balcon.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble