- Auteurs: Borisov Alexander Vladimirovich, Krylov Oleg Nikolaevich (Société de sélection et de culture de semences LLC "Manul")
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: très faible
- Poids des fruits, g: 90-110
- Longueur des fruits, cm: 12-15
- Couleur des fruits: vert avec de faibles rayures claires atteignant le milieu
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: ultra tôt
- Forme de fruits: fusiforme
Amur est un hybride de concombre de sélection russe, adapté au climat tempéré de la zone médiane. Il s'avère que les jardiniers achètent des graines de Cupidon plus souvent que les autres. Et ce n'est pas surprenant. La vendange mûrit très tôt, ficelée et mûrit à l'amiable. Et aussi la culture peut être appelée variété "week-end", car elle ne nécessite pas de soins complexes.
Histoire de l'élevage
L'entreprise agricole "Manul" est activement engagée dans des activités de sélection et de culture de semences, créant des variétés prometteuses et des hybrides de concombres. Il convient de noter qu'absolument tous les produits de la société "Manul" sont soumis à un contrôle de qualité strict.
Cupid F1 a été créé par les célèbres éleveurs Borisov Alexander Vladimirovich et Krylov Oleg Nikolaevich. La nouvelle culture a passé avec succès tous les tests de variété nécessaires. En 2000, il a été inscrit au registre de l'État. La variété est approuvée pour la culture dans toutes les régions du pays.
Description de la variété
Cupidon est un hybride du groupe parthénocarpique, a un but de salade. Il est cultivé à la fois dans des chalets d'été privés et des parcelles familiales, et dans des fermes. Le concombre pousse très bien dans les plates-bandes ouvertes, dans les structures de serre de tout type, ainsi que dans les abris temporaires en film.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de l'hybride de concombre de l'Amour ont un type de croissance indéterminé et une longue tige centrale, dépourvue de pousses latérales trop grandes. Ainsi, la ramification est limitée. La majeure partie de la récolte est formée sur la tige principale. Comme la plante est parthénocarpique, ses fleurs sont majoritairement femelles et il n'y a pas besoin de pollinisateurs. Les fruits mûrissent très vite.
Les buissons de l'Amour sont feuillus avec des limbes foliaires de taille moyenne. Feuillage légèrement ridé, vert, pouvant présenter de légères ondulations sur les bords.
Les Zelentsy ont un cou court, de couleur verte avec de légères rayures atteignant la partie centrale du fruit fusiforme. En moyenne, le poids d'un concombre est de 90 à 110 g, il peut atteindre 12 à 15 cm et chaque sinus contient 1 à 2 ovaires.
But et goût des fruits
Les Zelentsy Amur sont assez savoureux. Malgré le fait que l'hybride soit classé comme une salade, ses petits fruits sont parfaits pour toutes sortes de préparations. Étant donné que les concombres envahis par la végétation deviennent moins savoureux et que leur peau s'épaissit, les légumes verts mûrs doivent être retirés à temps, sans retarder la collecte.
Maturation
Cupidon est une culture ultra-précoce. La maturation éclair des concombres en 37 à 40 jours rend la variété si populaire.
Rendement
La variété hybride à haut rendement Amur, en moyenne, peut apporter 12 à 14 kilogrammes de concombres à partir de 1 mètre carré.
Cultiver et soigner
Cette variété a une particularité très intéressante, qui est aussi son avantage. C'est l'autorégulation de la ramification. Il arrive souvent qu'en raison de la ramification abondante des buissons, certains résidents estivaux, qui visitent assez rarement le pays, perdent une certaine partie de la récolte.Avec un concombre de la variété hybride Amur, il peut y avoir un tel problème.
Après tout, les pousses latérales ne dépassent pas 15 cm, de plus, elles ont peu de feuilles. La plante elle-même est assez compacte, les buissons peuvent être plantés souvent. Grâce à une plantation aussi dense, ainsi qu'à une longue tige centrale, un rendement aussi élevé est obtenu.
Comme il s'agit d'un hybride, les graines de Cupidon doivent être achetées à chaque fois. Cependant, cela a aussi ses avantages. Tout le matériel de plantation subit un traitement spécial. Ceci est clairement exprimé dans l'enrobage coloré des graines. Avant de semer, ces graines n'ont pas besoin d'être trempées ou germées. Ils ont juste besoin d'être pris et semés directement dans le sol sec.
La variété hybride à maturation précoce peut être semée de mi-avril (si elle est en serre, elle appartient aux régions du sud) jusqu'à fin juin. Les concombres Cupidon sont plantés soit par semis, soit par graines. Dans tous les cas, le sol doit se réchauffer jusqu'à + 15 ° C, le temps doit être chaud et il ne doit y avoir aucune chance de retour du gel. Au cas où, vous pouvez utiliser un matériau de revêtement jeté sur les arcs pour protéger contre le froid.
Dans les régions plus au nord, où le sol se réchauffe tard, des résidents estivaux expérimentés plantent des concombres de l'Amour sur des crêtes élevées. Ils sont construits à l'automne et au printemps, ils sont renversés avec de l'eau chaude. Si la température moyenne quotidienne est supérieure à zéro, elle est traitée avec Baikal Em. Dans le cas où il y a peu de terres dans le pays ou une parcelle de terrain, et que le territoire ne permet pas la mise en place d'une plantation, les concombres Cupidon peuvent être cultivés même en sacs ou en fûts.
Les résidents d'été et les agriculteurs notent unanimement la simplicité de prendre soin de Cupidon. Bien entendu, cela est facilité par une période de fructification extrêmement courte de 4 semaines. Oui, pendant cette période, la culture a besoin d'arrosage, et s'il fait chaud dehors, les buissons sont arrosés quotidiennement. Pendant toute la saison de croissance, Cupidon doit être nourri 2 à 3 fois : au début de la floraison, puis encore quelques fois avec un intervalle d'une semaine.
En règle générale, les agriculteurs récoltent 2 récoltes de concombres Cupidon par saison, semant l'hybride deux fois. De plus, 2 récoltes sont effectuées dans le mois qui suit la première. Pour les résidents d'été, une vague de fructification suffit généralement pour un usage privé.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'immunité de Cupidon, comme tous les hybrides, est bonne, cependant, elle peut aussi donner une faiblesse sous l'influence de facteurs externes. En règle générale, les plantes ne tomberont pas malades si des résidents d'été soignés mettent en œuvre toutes les mesures préventives prévues. En cas d'épidémie dans le jardin de cladosporium, les buissons de concombre doivent être traités avec du liquide bordelais.
Par temps humide, lorsque le champignon est activé et que l'oïdium est possible, toute la partie aérienne du buisson doit être pulvérisée avec un fongicide.
Parmi les parasites, les fourmis peuvent attaquer, qui, à leur tour, élèvent des pucerons. Il est assez difficile de chasser les insectes. Par exemple, vous pouvez remplir une fourmilière avec de l'eau bouillante ou du kérosène, et également utiliser des appâts (jaunes d'œufs avec de l'acide borique). Au début, alors que le buisson est petit, les pucerons peuvent être lavés des feuilles avec un jet d'eau savonneuse.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.