- Poids des fruits, g: 80-100
- Longueur des fruits, cm: 9-11
- Couleur des fruits: vert clair
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: universel
- Pâte (consistance): croustillant
Un hybride de reproduction hollandais, le concombre Annushka F1, n'est pas un hasard populaire parmi les agriculteurs. Tout d'abord, il est absolument sans prétention dans les soins et la culture, et possède également d'excellentes caractéristiques gustatives et absolument aucune amertume. Annushka est parfait pour divers traitements, tels que le salage, la mise en conserve, le marinage. Tout le monde constate que les fruits de l'hybride et à l'état conservé restent les mêmes fermes et croquants.
Description de la variété
L'hybride de concombre d'Annushka est depuis longtemps très populaire auprès des producteurs de légumes du monde entier. La variété hybride a un rendement assez élevé, ainsi qu'un excellent goût de fruit.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson de concombre de la culture en question est de taille moyenne, pousse de 150 à 200 cm, la capacité d'escalade est moyenne, la vigne est assez puissante. Les racines de l'hybride sont sous-développées, situées à proximité de la surface de la terre. Les feuilles de taille moyenne ont une riche couleur verte. Une caractéristique de l'hybride décrit est la ponte des ovaires en grappes.
Concombres Annushka mûrs d'une teinte vert vif. En y regardant de plus près, vous pouvez voir de faibles traînées et des taches. La peau est côtelée, il y a de légers tubercules, la pubescence est blanche. Les Zelentsy ont la forme d'un cylindre, ils ont un diamètre de 3 à 3,5 centimètres, un poids de 80 à 100 grammes et une longueur de 9 à 11 cm.
But et goût des fruits
La chair des concombres d'Annushka est plutôt juteuse, dépourvue d'amertume. Ces qualités rendent les légumes verts idéaux pour la mise en conserve et la consommation fraîche, par exemple dans les salades d'été. Les fruits peuvent se conserver longtemps, ils ne jaunissent pas.
Maturation
La fructification de l'hybride Annushka lorsqu'il est cultivé dans des semis commence en juin, après 45 à 50 jours après le picage des semis, s'il y avait une plantation directe dans le jardin, les concombres mûriront un mois plus tard. Dans tous les cas, l'hybride portera ses fruits longtemps, jusqu'à la mi-automne.
Rendement
La culture hollandaise apporte également une récolte considérable sur le sol russe : en moyenne, 9 à 10 kilogrammes de concombres peuvent être obtenus à partir de 1 m2.
Cultiver et soigner
Le semis des graines d'Annushka est effectué soit dans le sol, soit dans un petit récipient pour les semis. Les plants cultivés sont plantés dans les lits à l'âge de 20-30 jours. Le schéma de plantation de semis en pleine terre - 4-5 plantes sur une surface de 1 m2, et dans la serre, vous devez laisser plus d'espace, c'est-à-dire placer 2-3 pousses sur la même surface.
Dans les structures de serre, les concombres Annushka sont attachés à un treillis, formant une seule tige. Après 2-3 feuilles, les pousses latérales doivent être pincées. Les légumes doivent être cueillis régulièrement, tous les 2-3 jours. Les buissons doivent être arrosés régulièrement, et ils doivent être désherbés, desserrés et nourris.
Annushka est une plante plutôt hydrophile. Les racines de l'hybride sont situées près de la surface, ce qui peut menacer de se dessécher. Le processus principal de croissance, ainsi que la maturation des fruits de l'hybride de concombre Annushka, se déroule généralement la nuit, de sorte que l'irrigation est optimale le soir.
Pendant toute la saison de croissance, l'hybride de concombre aura besoin de deux ou trois repas supplémentaires.Pour leur mise en œuvre, les jardiniers expérimentés utilisent soit des engrais minéraux complexes prêts à l'emploi conformément aux instructions sur l'emballage, soit des remèdes populaires. Ainsi, une solution de molène est introduite sous la racine. Les proportions sont les suivantes : un verre de lisier est dilué dans un seau d'eau. Ou vous pouvez le vaporiser sur une feuille avec une solution d'urée : ici 30 g de la substance doivent être dilués dans 10 litres de liquide.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride d'Annushka est génétiquement résistant à de telles maladies:
- virus de la mosaïque du concombre;
- cladosporiose;
- l'oïdium, ainsi que le mildiou.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.