- Auteurs: BEJO ZADEN B.V., Pays-Bas
- Nom des synonymes: Ansor
- Année d'approbation: 2016
- Type de croissance: déterminant
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 70-110
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Le concombre Anzor a acquis une renommée considérable parmi les jardiniers. La raison de la popularité de la variété réside dans son excellent goût et sa fructification précoce. De plus, ce type de concombre est facile à entretenir.
Histoire de l'élevage
Ce type de concombre est originaire des Pays-Bas, où il a été créé par les éleveurs de la société agronomique Bejo Zaden. Il a été approuvé pour la culture de masse en Russie en 2016.
Description de la variété
Une variété hybride adaptée à la fois à la culture en extérieur et aux serres d'hiver et d'aluminium.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
La culture ne se distingue pas par sa croissance, la hauteur est d'environ un mètre et demi. Le type de croissance est déterminant. Buisson grimpant à faible ramification. Les feuilles sont de couleur vert foncé, leur taille est moyenne.
Les fruits peuvent être décrits comme de taille moyenne, avec une longueur d'environ 8 à 10 centimètres, un poids de 70 à 110 grammes et une peau fine. Les concombres ont la forme d'un cylindre, ont une pubescence blanche faiblement exprimée et un réseau dense de petits tubercules.
But et goût des fruits
De par sa conception, la culture décrite est qualifiée d'universelle. Cela signifie que les concombres Anzor peuvent être utilisés non seulement frais, en salade, mais également en conserve. Les fruits sont parfumés, croquants et sans amertume, non aqueux, de consistance dense.
Maturation
Lors de la floraison, la couleur des fleurs est jaune soleil, l'inflorescence est de type femelle. Dans chaque paquet, 2 à 5 zelents sont formés. L'une des caractéristiques importantes d'Anzor est l'autopollinisation, ce qui signifie que la plante n'a pas besoin d'être pollinisée, de sorte qu'elle peut être cultivée avec succès non seulement en pleine terre, mais également en serre.
Les experts qualifient le type de concombre considéré d'ultra-précoce. La fructification de la culture commence environ 38-45 jours après la plantation des plantules.
Rendement
La productivité des concombres Anzor est à un niveau élevé, en moyenne 218 à 415 cents de légumes sont récoltés sur un hectare.
Régions en croissance
En raison de son adaptabilité à différentes conditions naturelles, la variété s'est répandue en Sibérie, dans le Caucase du Nord, dans les régions de la Basse Volga et de la Moyenne Volga.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de la variété de concombres considérée, il est conseillé de respecter un certain schéma: ne placez pas plus de 3 plantes par mètre carré. Cette approche donne du confort lors de la récolte et n'interfère pas avec les manipulations agrotechniques.
Cultiver et soigner
Les graines de concombre Anzor sont plantées dans des pots au printemps - fin avril ou début mai. Pendant la période de germination, la température est fixée à 23-25 degrés, avec l'émergence des semis, elle est réduite à 18-20 degrés. Ils ne sont déplacés en pleine terre qu'une fois les gelées printanières passées. Profondeur de plantation - 1,5-2 centimètres.
L'arrosage est conseillé avec de l'eau tiède, la fréquence des arrosages dépend de la météo. Il est recommandé de verser de l'eau à la racine pour ne pas mouiller les fouets et les feuilles. De plus, il est nécessaire de désherber près des buissons et d'ameublir le sol.
La croissance rapide des buissons permet une taille rapide des pousses latérales et des feuilles malades. Environ une fois tous les 10 jours, cette variété a besoin d'être nourrie avec des composants organiques et minéraux. Vous pouvez utiliser un mélange d'iode avec du sérum, une infusion de pelures d'oignon et de crottes de poulet.
Avec un niveau de fructification moyen, la récolte est récoltée une fois tous les 3-4 jours.S'il y a beaucoup de concombres, il est nécessaire de les récolter quotidiennement, sinon la qualité du fruit peut se détériorer.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Soumise à des règles agrotechniques et à des procédures préventives, la variété est résistante aux maladies fongiques et aux ravageurs tels que les vers, les pucerons et les aleurodes.
Exigences du sol
En automne, le sol destiné à la plantation de concombres doit être débarrassé des mauvaises herbes et saturé d'engrais : fientes d'oiseaux, fumier, minéraux, compost. Au printemps, il est recommandé d'y ajouter du potassium et du phosphore, bien le desserrer.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
Les critiques des concombres Anzor en général peuvent être décrites comme positives. Les jardiniers notent que les légumes sont savoureux, croquants agréablement et dégagent un arôme délicat.