- Auteurs: NongWoo Bio, Corée
- Nom des synonymes: Arène
- Type de croissance: indéterminé
- Longueur des fruits, cm: 10-11
- Couleur des fruits: vert clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique, homogène
- Rendez-vous: universel
- Parthénocarpique: Oui
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 34-40
La variété arctique a été élevée par des spécialistes sud-coréens et est donc élevée en Russie depuis relativement récemment. Les jardiniers étaient intéressés par la nouveauté avec une longue période de fructification et un bon rendement.
Description de la variété
La variété de concombre arctique, également connue sous le nom d'Arena, possède une bonne immunité contre les ravageurs et les maladies les plus courants : fusarium, mosaïque du tabac, tétranyques et pucerons. Il s'adapte assez bien aux sauts de température, mais ne tolère pas la surchauffe ou l'engorgement du sol. L'hybride parthénocarpique se développe mieux sous film, mais peut également être cultivé en extérieur.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le concombre Arktika est une plante bien développée avec des racines puissantes. La hauteur de la tige principale atteint 2-3 mètres. Ses pousses sont abondamment couvertes de limbes de couleur vert vif et de taille moyenne. À la surface des feuilles en forme de cœur, posées sur de longs pétioles, il y a un revêtement pelucheux et cireux, qui protège contre un certain nombre de parasites. A l'aide d'une moustache, la plante s'accroche au support.
Tous les verts d'une plante sont formés sur la tige principale, et pas plus de 3 ovaires peuvent se former dans les entre-nœuds courts. L'hybride étant autogame, la reproduction s'effectue sans l'attraction des insectes. Les concombres cylindriques atteignent une longueur de 10 à 11 centimètres et ne dépassent pas 3 à 3,5 centimètres de diamètre. Leur peau dense et vert clair est couverte de tubercules avec de petites épines noires.
But et goût des fruits
La chair juteuse et dense des concombres arctiques a un goût agréable, dépourvu d'amertume. Le fruit a également une odeur prononcée de concombre. Les petites graines disponibles sont au stade de maturité laiteuse et ne sont donc pratiquement pas ressenties pendant les repas. Les fruits supportent sans problème le transport et se caractérisent par une bonne qualité de conservation. Les légumes conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la préparation.
Maturation
Les fruits des concombres mûrissent déjà 34 à 40 jours après l'émergence des semis, de sorte que l'Arctique appartient aux hybrides à maturation précoce. Un gros plus est la capacité des plantes à reformer les verts dans la partie inférieure. En serre chauffée, la récolte est obtenue dès les premières semaines de mai. Dans une serre ordinaire, les légumes peuvent mûrir à partir de début juillet et presque jusqu'aux gelées d'automne.
Rendement
Le rendement dans l'Arctique est d'environ 20 kilogrammes par mètre carré.
Cultiver et soigner
Il est de coutume de planter des semis de concombres dans l'Arctique depuis la deuxième quinzaine de mai, lorsque la terre se réchauffe à au moins +15 degrés. Les graines sont envoyées en serre à partir de fin avril et en pleine terre - au plus tôt dans la deuxième quinzaine de juin. La culture ne se développera bien que si elle est à l'abri des courants d'air et avec un bon éclairage. Les concombres seront gravement affectés par les eaux souterraines voisines, ainsi que par les basses terres, dans lesquelles les précipitations et l'eau de fonte s'accumulent. Il est préférable de planter l'Arctique dans un endroit où les légumineuses remplissaient le sol d'azote, de céréales, de tomates et de choux.
Les graines, qu'elles soient plantées ou directement en terre, sont obligatoirement désinfectées dans une solution de manganèse et durcies au congélateur.Il est préférable de faire pousser les plantules en pots individuels, sur tablettes de tourbe ou en cassettes, puis de les transplanter dans leur habitat permanent. Les plates-bandes de concombres sont formées de telle manière que les spécimens individuels peuvent être décalés, en maintenant un écart de 60 centimètres entre eux. En règle générale, il n'y a pas plus de 3 à 4 plantes par mètre carré.
Les concombres de la variété arctique sont très friands d'humidité et devront donc être irrigués régulièrement, soit tôt le matin, soit pas trop tard le soir. L'eau doit être réchauffée pour ne pas provoquer un brusque saut de température. Il est optimal d'organiser l'irrigation goutte à goutte pour l'irrigation, cependant, d'autres méthodes sont également possibles, à condition qu'aucune humidité ne pénètre dans les limbes des feuilles. Jusqu'à ce que les plantes commencent à fleurir, elles devront être irriguées 1 à 2 fois par semaine, puis la fréquence passera à 3 à 4 fois tous les 7 jours. Pendant la fructification, la culture a besoin d'humidité chaque jour. Par temps chaud, chaque spécimen adulte devrait recevoir 7 à 8 litres d'eau. Pour que le liquide ne stagne pas à la surface et que la terre ne colle pas en croûte, l'arrosage doit toujours s'accompagner d'un relâchement.
Si le terrain sur lequel se trouvent les concombres a déjà été fertilisé, le premier nourrissage n'est organisé qu'avant la floraison des plantes. Pendant cette période, des solutions de molène ou de fientes d'oiseaux seront utiles pour les concombres. Après quelques semaines, lorsque des plantes vertes apparaissent déjà sur les buissons, les plantes doivent être fertilisées avec un mélange de fumier dilué et de nitrophoska, ou avec des cendres diluées dans de l'eau. À l'avenir, jusqu'à la fin de la période de fructification, il sera nécessaire de nourrir les concombres toutes les deux semaines.
Les instances poussant à la fois en serre et en plein champ sont généralement fixées sur des treillis. La formation du buisson commence après l'apparition de la 7-8e feuille à part entière dans le concombre. Après la nouaison dans l'Arctique, les limbes inférieurs et jaunis se cassent.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.