- Nom des synonymes: Artiste
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-95
- Longueur des fruits, cm: 8-12
- Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: autogame
La culture d'une culture telle que le concombre Artist est un moyen fiable et facile d'obtenir des rendements élevés de concombres vigoureux et savoureux avec une intensité de travail minimale. Le buisson forme non pas un, mais plusieurs ovaires à la fois au même endroit.
Histoire de l'élevage
Cette culture hybride (Artiste) est le fruit du travail des spécialistes néerlandais de la société agricole Bejo Zaden B. V. Les éleveurs ont poursuivi l'objectif de créer une culture à maturation précoce et autogame. Cette tâche a été résolue avec succès et, en 2010, le légume hybride a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. L'artiste est cultivé de manière productive dans de nombreuses régions de la Russie, y compris celles du nord.
Description de la variété
La culture est indéterminée, nécessitant formation et ligature (les cils atteignent une hauteur de 2 m). Conçu pour la culture en pleine terre et sous abris temporaires, il se distingue par une maturation très précoce (pas plus de 50 jours) des fruits. En d'autres termes, les concombres peuvent mûrir complètement même dans les régions du nord de la Fédération de Russie avec des étés frais.
Les buissons de concombre vigoureux sont capables de former de manière productive des pousses sur les côtés des cils avec un bon degré de feuillage.
Les avantages de la culture comprennent un certain nombre de facteurs :
maturation précoce des concombres et bonne productivité;
longue période de fructification;
haut niveau de germination des graines (jusqu'à 100%);
les concombres mûrs ne jaunissent pas lorsqu'ils sont trop mûrs;
un degré élevé de résistance aux dommages causés par la mosaïque du concombre, le cladosporium et l'oïdium;
la capacité de porter des fruits dans des conditions d'ombre partielle;
une excellente présentation des fruits leur permet d'être cultivés pour la vente par les fermes ;
haute résistance de la culture aux climats chauds et aux sécheresses;
avec un séchage partiel des cils dans des conditions de manque d'humidité, ils récupèrent rapidement après l'irrigation;
polyvalence d'utilisation;
bon niveau de transportabilité et de conservation de la qualité.
Inconvénients :
comme la culture est hybride, cela ne vaut pas la peine de collecter ses graines, il est plus judicieux de les acheter chaque année dans des magasins spéciaux;
sensibilité accrue à la quantité et à la qualité des suppléments nutritionnels.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La ramification des cils de concombre de la culture est moyenne. Les feuilles sont de taille moyenne à grande, de couleur émeraude, légèrement ridées, avec de grands denticules sur les bords.
Les fleurs femelles, qui se forment une à une à l'aisselle des feuilles, n'ont pas besoin de pollinisation, car la culture est parthénocarpique. Le nombre d'espèces de cornichons dans un bouquet est de 5 à 8. Leur corps est couvert de nombreux tubercules avec de petites épines sombres. La peau est ferme, de nuances vert foncé à la base, avec de courtes rayures et des taches peu intenses, éclaircies aux extrémités du fruit, ne jaunissant pas même chez les spécimens trop mûrs. Les concombres mûrs ont une configuration cylindrique, alignée, presque la même taille (8-12 cm), pesant 90-95 g.
La pulpe est compactée, avec un croquant juteux et l'arôme habituel de concombre, n'a pas de goût amer, n'a pas de vide, la couleur est claire avec une teinte verdâtre.
Par composition chimique, les cornichons comprennent (pour 100 g) :
protéines - 0,9 g;
glucides - 2,7 g;
graisse - 0,1 g;
fibre - 0,7 g;
vitamines C, PP, E, B;
95-98% d'eau qui désaltère et nettoie le corps des composés toxiques.
La teneur totale en calories des fruits retirés pour 100 g est de 16 kcal. Le jus de concombre possède des qualités remarquables :
élimine les sels des organes individuels et des éléments articulaires;
améliore le métabolisme;
favorise la lixiviation des radicaux libres;
stimule l'expansion des capillaires et stabilise la pression artérielle;
élimine les formations de cholestérol des vaisseaux sanguins;
aide à dissoudre le sable et les calculs rénaux;
normalise les propriétés du sang.
Pendant le traitement thermique, les concombres ne perdent pas leur goût, conservent le degré de leur densité d'origine et les vides n'apparaissent pas dans la pulpe.
But et goût des fruits
Selon le but, la culture est en salade, les fruits sont bons en salage et en conserve. Le goût du fruit est bon, il n'y a pas d'amertume. L'arôme est agréable.
Maturation
Culture précoce - les fruits mûrissent en 38-50 jours, la période de fructification dure jusqu'à la fin de l'été. La récolte des fruits est effectuée tous les 1-2 jours, et pendant le pic de maturation des fruits, la récolte est effectuée quotidiennement.
Avec une cueillette retardée des concombres, la croissance de la prochaine vague de récolte ralentit, le niveau global de production de fruits est considérablement réduit.
Rendement
Culture à haut rendement - rendement moyen 8,5 kg / m². m.
Schéma d'atterrissage
Le plan d'atterrissage standard est de 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Les dates typiques de plantation d'une culture pour les semis sont la fin avril. Les semis sont plantés en pleine terre fin mai, début juin. Semer des graines dans des zones ouvertes - mai-juin.
Il est préférable de planter des graines de haute qualité et éprouvées d'une entreprise néerlandaise. Le sol de plantation doit être préparé à partir de deux parties d'humus, de tourbe et d'une partie de sciure de bois. En complément, on y ajoute 30 g de nitrophoska et 40 g de cendre de bois (pour 10 litres de substrat). À l'avenir, le substrat doit être mélangé, calciné, désinfecté avec une solution de manganèse et versé dans des conteneurs.
1-2 graines sont placées dans chaque récipient, qui sont saupoudrées d'un substrat, puis recouvertes d'un film et placées dans un endroit lumineux. L'irrigation est effectuée au cours du séchage de la partie supérieure de la couche de sol avec de l'eau chaude.
Avant la levée, la température doit être maintenue dans la plage de + 23… 28ºC. Après levée - + 20… 22ºC.
Lorsque 3-4 vraies feuilles apparaissent sur les buissons, les plantes sont plantées dans le sol.
Les graines de culture sont plantées sur les plates-bandes lorsque le sol se réchauffe à + 14 ... 15 ° C et que la température de l'air est maintenue de manière stable au niveau de + 19 ... 20 ° C. Les graines sont placées selon le schéma de plantation, en les enterrant dans le sol de 2 à 2,5 cm.
Après la plantation, les plates-bandes sont abondamment irriguées, un paillage avec de l'humus ou du compost est effectué. La nuit, il est recommandé de recouvrir les plantules d'agrofibre, en s'assurant contre d'éventuelles fluctuations de température nocturnes.
Par la suite, prendre soin des buissons comprend un certain nombre d'activités de base.
Relâchement et désherbage réguliers de la zone racinaire des cils environ une fois par semaine.
Mise en place des pousses de jarretière. Étant donné que la culture se ramifie activement, il est nécessaire de lier les pousses centrales et latérales aux treillis. Dans le même temps, les buissons sont formés en une seule tige en supprimant les beaux-fils inutiles.
Le respect du régime d'irrigation doit être régulier et effectué avec de l'eau décantée et chaude. L'eau froide favorise le développement de la pourriture des racines chez l'Artiste.
La mise en œuvre d'une fertilisation régulière s'effectue en alternant l'apport de matière organique avec l'introduction d'engrais minéraux complexes ("Isabilion", "Megafoli" ou "Teraflex"). L'alimentation initiale de la culture est effectuée 2 semaines après le repiquage des buissons, ou pendant la période où de vraies feuilles apparaissent dessus. Une nouvelle alimentation est effectuée toutes les 1 à 1,5 semaines.
Réaliser la cueillette des fruits en temps opportun.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La culture a une immunité contre la maladie de la tache olive, PTO, cladosporium. Elle n'a pas peur de l'oïdium, mais résiste difficilement au mildiou et à la tache brune.
Parmi les parasites, le plus dangereux est l'activité nocive des tétranyques, des aleurodes, des limaces, des pucerons et d'autres insectes.
La meilleure façon de lutter contre la maladie est d'utiliser du Bordeaux liquide.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.