- Auteurs: BEJO ZADEN B.V. (Hollande)
- Nom des synonymes: l'Atlantide
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 120-130
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures et des taches claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
Atlantis est un nid d'abeilles de concombre élevé par des éleveurs hollandais. La variété a été approuvée pour une utilisation en 2000 et a rapidement gagné en popularité parmi les jardiniers russes.
Description de la variété
Il s'agit d'un hybride pollinisé par les abeilles qui peut être cultivé à la fois en plein champ et sous une pellicule temporaire. La variété a un rendement élevé et un bon goût, et le principal avantage peut être considéré comme une excellente qualité marchande, qui reste même pendant le transport sur de longues distances.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson appartient au type indéterminé, a des feuilles vertes ridées de taille moyenne. Les fruits sont petits - 12-14 cm de long et pesant 120-130 g, sont formés sous la forme d'un cylindre, recouvert d'une peau grumeleuse vert foncé avec des taches claires. Stocké dans des conditions appropriées pendant 10 à 14 jours.
But et goût des fruits
Les consommateurs notent le bon goût du fruit sans amertume. Sous la peau se trouve une pulpe dense et agréable, qui révèle clairement le goût de la verdure dans une salade fraîche de vitamines. Les fruits de l'Atlantide sont également bien adaptés pour le salage ou la mise en conserve.
Maturation
Les premiers fruits se forment déjà 46 à 52 jours après l'émergence des pousses, ce qui est typique des variétés à maturation précoce.
Rendement
C'est une variété à haut rendement qui, soumise à toutes les règles de la technologie agricole, peut plaire au jardinier avec un rendement moyen de 12-14 kg par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué en avril, les arbustes prêts à l'emploi sont plantés en pleine terre ou en serre en mai-juin. Si les graines sont semées directement dans le chalet d'été, le moment optimal pour cela est mai-juin. Avant de semer, trier les graines, remplir de solution saline pendant 10 minutes, puis traiter dans une solution de permanganate de potassium pendant 15 minutes. Rincez les graines et commencez à planter.
Enfoncez les graines jusqu'à une profondeur maximale de 1 cm; deux graines peuvent être plantées dans chaque tasse. Couvrez les futurs plants de papier d'aluminium et placez-les dans un endroit chaud. Dans une semaine ou même plus tôt, les premières pousses éclosent. Maintenant, les tasses doivent être transférées vers la fenêtre. Les jeunes pousses ont besoin d'un arrosage modéré et lorsque 3-4 feuilles sont formées, elles peuvent être plantées sur le site. Pour planter des semis, choisissez un lit ensoleillé. Plantez les buissons selon le motif 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Les soins ultérieurs consistent en les actions suivantes.
• Arrosage
C'est une variété qui aime l'humidité, vous devez donc arroser les jeunes pousses quotidiennement. Au fur et à mesure qu'ils s'adaptent aux nouvelles conditions, la fréquence des arrosages peut être réduite à deux fois par semaine. Pour l'irrigation, veillez à utiliser de l'eau tiède et décantée. La variété répond bien au système d'irrigation goutte à goutte.
• Jarretière et mise en forme
Assurez-vous d'attacher les buissons aux treillis. Cette procédure augmentera les rendements, facilitera l'entretien, protégera la plante des insectes et protégera la culture de la saleté. Retirez les feuilles inférieures pour que l'arbuste se forme correctement. N'oubliez pas d'éliminer les beaux-enfants, qui entravent la fructification active et constituent un fardeau inutile pour les racines.
• Top dressing
La variété présentée doit être nourrie 3 à 4 fois par saison. Pour la fertilisation, des composés organiques et minéraux sont utilisés.La plante répond bien aux infusions de fumier de poulet, de molène, de superphosphates, de complexes minéraux.
• Buttage
Après l'arrosage, le lit a besoin de buttage, qui consiste à former une crête de 5 à 7 cm de haut sous les buissons.Cette procédure permet de protéger la culture des insectes et d'assurer la pénétration de l'oxygène dans le système racinaire.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'hybride présenté est résistant au virus de la mosaïque du concombre et à la cladosporiose. Il peut être affecté par l'oïdium et le mildiou, cependant, ces affections n'affectent pratiquement pas la récolte finale, il ne faut donc pas les craindre. Résiste à la variété et aux attaques d'insectes, cependant, si les parasites dominent toujours les buissons, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Ainsi, une solution de poudre de moutarde peut aider contre les pucerons et une solution d'eau savonneuse peut protéger contre les tétranyques. À titre préventif, inspectez régulièrement les buissons pour détecter la présence de parasites et de leurs larves, enlevez les mauvaises herbes, observez le régime d'arrosage et maintenez la zone propre.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.