- Auteurs: S.F. Gavrish, A.E. Portyankin, A.V. Shamshina, V.N. Shevkunov, N.N. Khomchenko, T. Ya. Surovova
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: vigoureux
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 115
- Longueur des fruits, cm: 10-13
- Couleur des fruits: vert foncé, avec de courtes rayures claires et de légères marbrures
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Le concombre Babayka est une variété hybride qui se distingue par sa productivité, une fructification précoce, une bonne santé, de délicieux cornichons et une excellente présentation.
Description de la variété
L'hybride présente les avantages suivants :
- soins sans prétention;
- maturité précoce;
- vue parthénocarpique;
- grande productivité;
- endurance : la plante est capable de résister aux fluctuations de température allant des gelées légères à un été long et étouffant ;
- stockage et transport à long terme sans pertes;
- objectif universel;
- excellent goût;
- résistance à la plupart des infections.
Parmi les inconvénients, les maraîchers notent le besoin de la plante d'une irrigation fréquente et d'une alimentation systématique.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
C'est une plante vigoureuse à faible ramification, ce qui facilite la formation d'un buisson. Les tiges sont puissantes et robustes. La capacité de formation de pousses est limitée. Les feuilles sont de taille moyenne et riches en couleur vert foncé. La variété a un type de floraison femelle. Sur les nœuds de 3 fruits ou plus sont formés.
Les Zelentsy sont courts, mesurent 10 à 13 cm de long et pèsent jusqu'à 115 g. Les concombres cylindriques dans des tons vert foncé poussent avec de courtes rayures claires et des taches faibles. La petite surface tubéreuse a une descente dense. Les pointes sont blanches. La peau est fine et délicate.
But et goût des fruits
La pulpe juteuse sans vide a un goût de concombre brillamment saturé, dans lequel prédomine une légère douceur et aucune amertume. La consistance est ferme et croquante avec beaucoup de petites graines. La variété est parfaite pour préparer des salades fraîches, des collations et des plats froids, ainsi que pour la conservation. Lors du traitement thermique et du décapage, aucun vide ne se forme dans la pulpe et les fruits conservent leur croquant.
Le concombre Babayka a une apparence attrayante. Pendant le transport, les zelents ne perdent pas leur présentation, leur goût et leurs propriétés de consommation.
Maturation
Fructification précoce. Les premiers fruits mûrissent au 42ème jour à partir de l'apparition des premières pousses. La période de cueillette est longue, de juillet à août.
Rendement
L'hybride donne un rendement élevé. En moyenne, à partir de 1 m². je reçois 11 kg de fruits.
Régions en croissance
La culture est adaptée à la culture dans tout le pays. Les régions optimales où l'hybride présente un rendement élevé sont la Volgo-Vyatka, le Nord, le Nord-Ouest, la Moyenne Volga, le Caucase du Nord, le Chernozem central et central.
Schéma d'atterrissage
Lors de la plantation de Babayki, ils adhèrent au schéma 30x70 cm, car les plantes sont hautes et il est nécessaire de s'assurer que les buissons n'interfèrent pas les uns avec les autres pendant la croissance. Pour maintenir un bon rendement, la variété est plantée avec une densité ne dépassant pas 3-4 spécimens pour 1 m². m.
Cultiver et soigner
La plante préfère pousser dans des endroits clairs et bien aérés. Convient aussi bien pour la plantation en pleine terre que pour les serres à film.Le moment de semer les graines directement dans le sol et de transférer les semis finis dans un endroit permanent est effectué fin mai - début juin, pour les semis en serre - fin avril.
Lors de la germination des graines, le régime de température est d'une grande importance, qui doit être d'au moins 21 degrés. La zone pour les concombres est préparée à l'automne. Le sol est soigneusement déterré, les mauvaises herbes sont enlevées, du fumier pourri est introduit. Avant la plantation, le sol doit être désinfecté avec du sulfate de cuivre ou une solution faible de permanganate de potassium ; vous pouvez également utiliser des fongicides. La terre est à nouveau soigneusement ameublie.
Quelques jours avant le jour de la plantation, de la cendre de bois, de la tourbe sont ajoutées aux trous préparés et arrosées abondamment. Les graines sont semées après 3-4 jours de trempage dans une serviette humide, les semis sont plantés à l'âge d'un mois.
Babayka a besoin de soins attentifs. Une culture épris d'humidité nécessite un arrosage systématique, de plus abondant. Cependant, le sol doit être humide, mais pas gorgé d'eau, et l'engorgement du site ne doit pas être autorisé. La meilleure option pour l'irrigation est l'irrigation goutte à goutte. Les buissons sont irrigués tous les 3 jours, et lorsque le temps sec s'installe, la fréquence d'irrigation est augmentée.
Vous devez faire du top dressing régulièrement, car le goût des zelents en dépend. De la nourriture supplémentaire est apportée 3 fois par saison. La première fois est fécondée pendant la période de croissance active, la seconde - avec le début de la floraison, la troisième - lorsque les fruits commencent à se former. La variété réagit mieux aux engrais organiques, mais elle peut également être nourrie avec des engrais minéraux.
Exigences du sol
La variété porte bien ses fruits sur des sols moyennement limoneux et perméables à l'air.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont essayé de créer un hybride aussi résistant que possible à la plupart des maladies, en particulier à la pourriture des racines, à la tache brune et à l'oïdium. La culture est tolérante à la péronosporose. Les pousses et les feuilles succulentes attaquent les pucerons et les tétranyques. À des fins préventives, les buissons sont traités à l'eau savonneuse ou en poudre avec de la cendre de bois.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.