- Auteurs: N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, M.N. Gulkin, O.A. Karmanova (Agrofirma "Aelita" LLC)
- Année d'approbation: 2015
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-105
- Longueur des fruits, cm: 9
- Couleur des fruits: vert, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: moyennement stable
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
La variété hybride Babushkin's secret est considérée par beaucoup comme le meilleur concombre à cultiver en été froid, c'est pourquoi les jardiniers des régions du nord l'aiment tellement. La culture est capable d'autopollinisation et a également un rendement décent.
Histoire de l'élevage
Grandma's Secret est un hybride de première génération. La culture a été obtenue en 2013 par des éleveurs nationaux de la société agricole Aelita. Des experts aussi connus que N. Nastenko, V. Kachainik, M. Gulkin, O. Karmanova ont participé aux travaux. Après des essais de variétés en 2015, la nouveauté a été inscrite au registre d'État des réalisations en matière de sélection de la Russie. La culture est autorisée à être cultivée presque sur tout le territoire de la Fédération de Russie dans des parcelles subsidiaires personnelles à la fois en lits ouverts et en terrain clos sous un film.
Description de la variété
L'hybride de concombre domestique appartient aux cultures parthénocarpiques mi-précoces. Les concombres ont un type de floraison femelle, les ovaires sont pondus sans pollinisation. C'est un représentant brillant des concombres en grappe: chaque sinus foliaire forme plusieurs ovaires, 3-4 concombres en grappe, voire plus. La plante est une liane, pousse vers le haut, sa croissance n'est pas limitée, elle doit donc être attachée. Granny's Secret peut être cultivé de différentes manières, mais la culture convient mieux à une serre.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La variété Babushkin Secret a un type de croissance indéterminé, la tige principale peut atteindre deux mètres de long. Comme déjà noté, la fructification, appelée régime, est similaire aux régimes de banane. Les ovaires sont formés principalement sur la tige centrale.
La plante est moyennement ramifiée, avec des feuilles vert foncé en forme de cœur de taille moyenne et une surface légèrement ridée.
Zelentsy est court, taille moyenne - 9 centimètres, poids - 80-105 grammes. La forme est cylindrique, la couleur de la peau est verte, il y a de courtes rayures, il y a des épines.
But et goût des fruits
La pulpe des fruits décrits est tendre, homogène, ils ont un goût sucré, sans amertume. Les graines de lait se font à peine sentir lorsqu'elles sont consommées. Les concombres universels Le secret de Babushkin appartiennent aux salades et aux conserves, ils peuvent être utilisés à la fois frais et pour divers types de préparations, salage, décapage. La taille du fruit en fait un excellent choix pour la mise en conserve de fruits entiers.
Maturation
La variété décrite de sélection domestique est classée comme moyennement précoce, car 40 à 43 jours s'écoulent de la germination à la fructification.
Rendement
Grandma's Secret est une variété hybride de concombre à haut rendement. Sous une pellicule, le rendement moyen des cultures est de 12,5-14,5 kilogrammes par m2.
Schéma d'atterrissage
La plantation de l'hybride secret de grand-mère doit être effectuée avec un pas entre les rainures de 30 cm. 2-3 plantes doivent être laissées sur un mètre courant après l'éclaircissage. La distance entre eux est de 50 cm.
Cultiver et soigner
Lors de la culture du secret Babushkin par la méthode des semis, le semis des graines pour les semis est effectué fin avril. La plantation de plants cultivés dans le sol est effectuée fin mai - début juin. Dans ce cas, les plantules doivent avoir trois à quatre vraies feuilles.Les semis sont semés sur des planches ouvertes dans des rainures, à une profondeur de 1,5 à 2 centimètres.
Pour que les concombres poussent et se développent bien, vous devez respecter des règles simples:
- irrigation régulière des concombres (le taux minimum est de 1 litre pour chaque plante);
- alimentation biologique;
- élimination des mauvaises herbes;
- ameublir le sol après les pluies et les arrosages;
- prévention des maladies et des attaques de ravageurs.
Le secret des concombres Babushkin a besoin d'un sol organique très fertile, ainsi que neutre et bien drainé. L'arrosage de la variété hybride est recommandé le soir, après le coucher du soleil. Dans ce cas, le liquide doit être suffisamment chaud pour éviter de stresser la plante.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété en question a une immunité moyenne au niveau génétique. En général, il résiste assez bien aux divers maux dont souffrent les cultures de concombre. Il s'agit de maladies telles que la cladosporie, l'oïdium, le mildiou, le virus de la mosaïque du concombre.
Et aussi la culture n'a pas du tout peur du gel. Cette circonstance l'a aidée à gagner en popularité dans les régions où l'été est frais et court.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.