Petite-fille de grand-mère de concombre

Petite-fille de grand-mère de concombre
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
  • Année d'approbation: 2012
  • Type de croissance: indéterminé
  • Branchement: faible
  • Poids des fruits, g: 130-150
  • Couleur des fruits: vert foncé avec de courtes rayures et quelques taches très clairsemées le long des rayures
  • Termes de maturation: de bonne heure
  • Forme de fruits: cylindrique
  • Goût de fruits: bon et bon
  • Flairer: rafraîchissant
Voir toutes les spécifications

Les concombres courts ont toujours plus de succès que les fruits longs et épais. Si vous voulez de beaux légumes verts pour une mise en conserve efficace, vous pouvez choisir une variété hybride, la petite-fille de grand-mère. Malgré sa « jeunesse », il s'est déjà illustré dans le milieu des jardiniers.

Description de la variété

La petite-fille de grand-mère a été développée et élevée par des éleveurs russes. Depuis 2012, la variété a commencé à se répandre progressivement dans tout le pays, gagnant de plus en plus de fans. Une culture hybride présente les avantages suivants :

  • mûrit tôt;

  • montre une résistance à la plupart des maladies qui peuvent affecter d'autres variétés;

  • produit des fruits incroyablement savoureux;

  • porte ses fruits même dans des conditions défavorables.

Les concombres de la petite-fille de grand-mère sont le plus souvent cultivés en plein champ. Mais si le climat est différent, alors cette variété peut être cultivée sous une pellicule temporaire. La culture n'a pas de zonage clair. Du fait que la serre crée toutes les conditions nécessaires, la variété peut être cultivée partout, dans n'importe quelle région.

Néanmoins, il convient de considérer deux inconvénients principaux de la petite-fille de grand-mère. Le premier est la graine. Il est difficile de le trouver, mais il est impossible de le préparer. Les jardiniers recommandent d'acheter des graines à l'avance, car au milieu du printemps, ceux qui cultivent la variété industriellement commencent à les acheter en grande quantité. Le deuxième inconvénient est le durcissement de la peau lors de la prolifération. Les concombres doivent être cueillis un peu en sous-bois, en aucun cas les spécimens adultes ne doivent être obligés de s'accrocher aux cils.

Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents

Les buissons indéterminés de la petite-fille de grand-mère se distinguent par leur force et leur puissance, mais leur ramification est faible et les pousses latérales sont formées de manière très limitée. Les pousses sont couvertes d'un feuillage vert foncé de taille moyenne et de forme classique. La floraison étant majoritairement femelle, les fleurs stériles deviennent assez rares. Bouquet d'ovaires contenant chacun 4 à 5 concombres.

Zelentsy pousse court, la longueur maximale est de 12 centimètres. Ils sont de forme cylindrique et de couleur vert foncé. La surface est couverte de rayures, le long desquelles de faibles taches pâles sont visibles. La souche des concombres est sombre, et près des fleurs, les fruits sont toujours plus clairs. Les tubercules sont modérément situés, pas de grande taille. La pubescence n'est pas épineuse, blanche. Le poids standard d'un thé vert est de 130 à 150 grammes.

But et goût des fruits

La récolte de la petite-fille de grand-mère plaît aux jardiniers avec un excellent goût. La pulpe dense avec de petites graines et l'absence de vides croquent agréablement, rafraîchissent dans la chaleur estivale. L'arôme est prononcé, brillant, appétissant. La variété hybride est consommée avec plaisir par les adultes et les enfants, elle devient souvent un ingrédient des salades de légumes frais. Il convient tout à fait au salage d'hiver, à la mise en conserve.

Maturation

La petite-fille de grand-mère permet aux jardiniers de cueillir les premiers légumes dès le 38e jour de croissance.Ils sont récoltés le plus tard possible au 43ème jour. Des caractéristiques similaires indiquent une maturation précoce.

Rendement

Une caractéristique de la variété est qu'elle donne des rendements aussi bons en serre qu'en plein champ, ce qui est très rare. Le rendement moyen standard est de 13,2 à 14,6 kg par mètre carré.

Schéma d'atterrissage

Pour que chaque concombre reçoive suffisamment de nutrition et ne se sente pas à l'étroit dans l'espace, un schéma de plantation de 50x50 centimètres est recommandé.

Cultiver et soigner

Pour que les concombres de la variété petite-fille Babushkin mûrissent plus tôt et aient une immunité plus forte, il est préférable de les cultiver par la méthode des semis. Le matériel de semis pour les semis est planté dans les derniers jours d'avril, parfois au début de mai. Le soin des céréales est standard. Ils devront être éclairés, arrosés, nourris et tempérés. Mais il vaut mieux ne pas plonger, planter immédiatement séparément. Fin mai ou début juin, les semis sont transférés dans une serre. Il est également possible en pleine terre, s'il fait assez chaud. La première fois que la plantation est recouverte d'un film. La méthode sans pépins consiste à planter les graines directement dans le sol, dans un endroit permanent. Des manipulations similaires sont également effectuées fin mai - début juin.

L'arrosage des concombres à n'importe quel stade de croissance est nécessaire tous les deux jours, car cette variété aime beaucoup l'eau. Il est recommandé d'effectuer toutes les procédures d'irrigation après le coucher du soleil. Dans ce cas, la température de l'eau doit être de 22 degrés. En cas de sécheresse, l'arrosage est augmenté jusqu'à deux fois par jour. Après l'irrigation, attendez quelques heures, puis desserrez le substrat. De temps en temps, la petite-fille de grand-mère devra se blottir. Le sol est désherbé tous les 7 jours.

Trois top dressings par saison suffisent. Pour les racines, prenez des minéraux ou des matières organiques. La variété répond bien aux produits phosphore-potassium, solution de molène. Si l'été ne plaît pas à la chaleur, vous pouvez nourrir les concombres sur la feuille. L'urée (10 grammes par seau d'eau) est la mieux adaptée pour la pulvérisation foliaire. Pulvériser les semis après la plantation, puis à nouveau après trois semaines.

Exigences du sol

L'une des principales conditions d'une croissance harmonieuse est la sélection correcte du sol. Il est important que la terre sur laquelle poussera la petite-fille de grand-mère ait une acidité neutre. L'option extrême est les sols légèrement acides. Le loam et le loam sableux nécessitent le moins d'attention. Ils sont peu fertilisés à l'automne et sont parfaits pour les buissons de concombre. Les sols sableux nécessiteront une fertilisation organique abondante.

Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.

Conditions climatiques requises

Il n'y a pas de données sur la résistance au froid de la culture, par conséquent, dans les régions froides, les jardiniers préfèrent ne pas faire d'expériences, plantant des concombres immédiatement dans des serres. Mais le fait que cette variété aime le soleil est connu avec certitude. Par conséquent, le site d'atterrissage doit être choisi chaud et léger. La petite-fille de grand-mère ne tolère pas bien la sécheresse.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les buissons ne sont affectés par la pourriture des racines, le cladosporium et l'oïdium que dans de rares cas. Avec de bons soins, le risque de maladie est minime. Mais une inspection visuelle est requise régulièrement.

Parfois, des insectes nuisibles apparaissent. En plein champ, il peut s'agir de certains types de pucerons, de tétranyques. Les aleurodes et les limaces se trouvent dans les serres.La plantation d'un certain nombre d'herbes et de plantes à odeur forte sera suffisante pour se protéger contre la plupart des insectes.

Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.

Revue Vue d'ensemble

Il y a beaucoup de critiques sur Internet au sujet de la petite-fille de grand-mère. Presque tous les jardiniers sont heureux d'avoir trouvé et acheté les graines de cet hybride. Ils soutiennent que même les débutants peuvent cultiver une telle culture, car elle a une forte immunité et a besoin d'une alimentation rare. La seule chose à faire tout le temps est de garder un œil sur la jarretière et de l'arroser. Plus de problèmes.

Les concombres poussent sucrés, juteux et croquants. Les rendements sont abondants. Mais il est conseillé aux résidents d'été qui ont traité la culture de cueillir les concombres non mûrs dès qu'ils atteignent la longueur requise. Cette procédure stimule le développement du nouveau concombre. Il empêche également le grossissement de la peau. Les jardiniers se plaignent que les aliments trop mûrs perdent presque complètement leur saveur.

Caractéristiques principales
Auteurs
Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N., Khomchenko N.N., Surovova T.Ya., Pluzhnik I.S.
Année d'approbation
2012
Catégorie
hybride
Parthénocarpique
Oui
Rendez-vous
salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Conditions de croissance
pour terrain découvert, pour film de couverture temporaire
Productivité (filtre)
fructueux
Rendement moyen
13,2-14,6 kg / m²
Plante
Type de croissance
indéterminé
Branchement
faible
Feuilles
moyen, vert foncé
Type de floraison
à prédominance féminine
Puchkova
Oui
Le nombre de zelents dans le bundle
4-5
Capacité à former des pousses
limité
Fruit
Longueur des fruits
court
Poids des fruits, g
130-150
Forme de fruits
cylindrique
Couleur des fruits
vert foncé avec de courtes rayures et quelques taches très clairsemées le long des rayures
Surface des fruits
moyennement grumeleux
L'emplacement des tubercules
la moyenne
Couleur des épines (couleur de la pubescence)
blanche
Goût de fruits
bon et grand
Pâte (consistance)
dense, croustillant
Flairer
rafraîchissant
Croissance
Dates de semis pour les semis
fin avril-début mai
Dates de plantation des plants sous film, dans une serre, une serre
fin mai-début juin
Le moment de semer les graines en pleine terre
fin mai-début juin
Schéma d'atterrissage
50x50cm
Emplacement
soleil
Régions en croissance
Nord, Nord-Ouest, Centre, Volgo-Vyatka, TsChO, Caucase du Nord, Moyenne Volga, Nizhnevolzhsky, Oural, Sibérie occidentale, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Résistance à la pourriture des racines
constant
Résistance au Cladosporium (tache olive brune)
constant
Résistant à l'oïdium
constant
Maturation
Termes de maturation
de bonne heure
Le nombre de jours entre la germination et la fructification
38-43
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de concombres
Concombre Adam Adam Concombre d'avril avril Artiste Concombre Artiste Concombre Bjorn Bjorn Concombre Herman Hermann Guirlande Concombre Guirlande Directeur Concombre Réalisateur Concombre au vinaigre Salaison Le concombre de Zozulya Zozoulia Concombre Zyatek Beau fils Concombre Gracieux Élégant Concombre Claudia Claudie Concurrent Concombre Concurrent Concombre de Connie Connie Concombre Courage Courage Concombre de brousse Buisson Libelle de concombre Libelle Concombre Loukhovitski Loukhovitski Garçon de concombre avec le pouce le petit Poucet Concombre Meringue Meringue Chair de poule au concombre chair de poule Concombre Nezhinsky Nezhinski Concombre abondant Abondant Paratunka de concombre Paratounka Cornichon parisien au concombre cornichon parisien Concombre Printemps Fontanelle Guirlande sibérienne de concombre Guirlande de Sibérie Belle-mère de concombre Belle-mère Concombre Phénix Phénix Concombre Shosha Shosha
Toutes les variétés de concombres - 201 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble