- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Prutenskaya N.A.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 126-138
- Longueur des fruits, cm: 20-22
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes ou moyennes
- Termes de maturation: moyenne
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
Pour cultiver pendant la période hiver-printemps, une variété hybride appelée Bax est parfaite. Une caractéristique distinctive de cette culture est la grande taille des fruits, elle appartient donc aux variétés de salade.
Description de la variété
L'hybride de race peut être cultivé dans toutes les conditions (espaces ouverts, serres d'hiver et de film). Cette variété a été obtenue grâce aux efforts de sélectionneurs professionnels. Pour former une culture, la pollinisation par les insectes est nécessaire. La couleur des pétales est jaune vif. Certains résidents d'été cultivent des légumes sur le balcon ou la loggia.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La tige principale atteint une hauteur de 300 à 350 centimètres. La ramification est moyenne et le type de croissance est indéterminé. Les petites feuilles sont de couleur vert foncé et couvrent les pousses en abondance. Un nœud pousse de 1 à 3 fleurs femelles. Au fur et à mesure de sa croissance, une capacité moyenne à former des pousses est observée.
Les concombres poussent jusqu'à 20-22 centimètres, cette longueur est considérée comme moyenne. En diamètre, ils atteignent de 4 à 4,5 centimètres. Le poids varie de 126 à 138 grammes. La forme des légumes est cylindrique, ce qui est typique de la plupart des variétés de concombre. La peau est de couleur verte, couverte de rayures expressives, de longueur moyenne ou courte. La surface est grumeleuse, mais les tubercules sont rares. Des épines blanches sont également visibles sur la peau.
But et goût des fruits
Les qualités gustatives des concombres Bucks sont élevées. A la dégustation, des notes sucrées et de fraîcheur se font sentir. Lorsqu'il est cultivé correctement, il forme une chair juteuse, tendre et croquante. Et aussi il n'y a pas de vide et d'amertume. Cette culture est très demandée par les agriculteurs professionnels et les jardiniers amateurs. En raison de sa texture agréable et de son goût expressif, cette variété est souvent choisie par les acheteurs.
Les fruits frais sont recommandés pour être utilisés pour faire des salades, ou pour profiter de leur goût naturel. Ils conviennent également au salage.
Maturation
Le concombre Bax appartient aux cultures à période de maturation moyenne. Dès l'apparition des premières pousses et jusqu'à la fructification, 68 jours doivent s'écouler. La récolte est recommandée au fur et à mesure de sa maturation. Il est impossible de trop mûrir les fruits, car cela affecte négativement leurs qualités gastronomiques. L'amertume apparaît dans les concombres et les buissons perdent leur capacité à former de nouveaux ovaires. Il est conseillé d'effectuer le travail tous les jours ou au bout de 2 jours, selon le taux de fructification et de maturation de la culture.
Rendement
Le rendement élevé a été noté par tous les jardiniers qui ont personnellement cultivé la variété hybride Baks. Le chiffre moyen est de 18,4 à 33,3 kilogrammes par mètre carré de terre. Dans le même temps, la valeur marchande est de 85 %.
Pour conserver les légumes le plus longtemps possible, après la récolte, les caisses de concombres sont transférées dans une pièce fraîche. La température de l'air ne doit pas dépasser 4 degrés Celsius. Pour le stockage, vous devez préparer un récipient avec des trous à l'avance afin de ne pas gêner l'aération. Si les concombres ne reçoivent pas assez d'oxygène, la pourriture commencera.
Schéma d'atterrissage
Le schéma de plantation recommandé pour cette culture fruitière est de 50x70 centimètres.
Cultiver et soigner
Seule de l'eau chaude est utilisée pour l'irrigation, car les plantes ne réagissent pas bien au liquide froid. Défendez l'eau pendant au moins 24 heures. L'eau est versée avec précaution pour qu'elle ne tombe que sur le sol, en contournant la tige, les pousses et les feuilles. L'irrigation est effectuée tous les deux jours, mais si un temps sec et chaud s'installe en dehors de la fenêtre, l'irrigation est effectuée au besoin. Le sol ne doit pas être gorgé d'eau ou sec.
Les cultures fruitières ont besoin d'une fertilisation constante. Les formulations nutritives sont appliquées tous les 10 jours. Pendant la saison de culture, environ 5 pansements sont effectués. Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de faire attention aux formulations complexes, dont la base est le fumier ou le fumier.
Et aussi l'hybride réagit bien aux minéraux tels que le superphosphate, le sel de potassium ou le nitrate d'ammonium.
Pour plus d'efficacité, il est conseillé de combiner le buttage et l'arrosage des planches. Il est conseillé d'effectuer les travaux tous les 10 jours. Cette procédure agronomique est nécessaire pour éliminer la croûte rugueuse de la surface de la terre. Il empêche la pénétration de l'eau et de l'oxygène dans le système racinaire.
Une autre condition importante lors de l'entretien des buissons de concombre est la formation et l'attachement des plantes. La tige principale est soigneusement fixée au treillis, en la fixant avec une corde solide et épaisse. Vous pouvez également utiliser des bandes de tissu. Ne pas attacher la vigne avec du fil, car cela peut endommager les pousses.
Lors du nouage, il faut veiller à ce que la pousse principale ne soit pas trop serrée, sinon elle devient faible et léthargique. Les fruits ne reçoivent plus la quantité requise de minéraux.
Pour la plantation, vous devez choisir une zone ensoleillée, tandis que l'hybride a une tolérance accrue à l'ombre.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.