- Auteurs: UN. Lukyanenko, S.V. Dubinin, I.N. Dubinina (LLC "Agrofirm Sedek")
- Année d'approbation: 2018
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 110-140
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: doux
Les concombres, qui peuvent être cultivés dans diverses conditions, intéressent toujours les agriculteurs. Une sous-espèce merveilleuse qui peut pousser non seulement dans le jardin ou dans la serre est le Balcony Miracle. Une variété unique similaire peut être cultivée sur les balcons et les loggias chauffés, ainsi que sur les rebords de fenêtre, par des résidents de tout le pays.
Description de la variété
Le miracle du balcon est une variété relativement nouvelle, dont l'utilisation n'a été approuvée qu'en 2018. Cet hybride a été créé dans l'entreprise agricole "Sedek". La variété résultante est parthénocarpique, fleurit avec des fleurs femelles et ne nécessite donc pas de pollinisation. Cette caractéristique permet aux plantes de former indépendamment des ovaires et de produire de gros rendements.
Les concombres miracles Balkonnoe ont des racines très compactes. Grâce à cela, ils sont plantés avec succès dans des pots et des pots, qui sont ensuite placés sur des balcons ou directement dans l'appartement. Les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de soleil, elles peuvent facilement tolérer l'ombrage et résistent au temps sec. Un avantage distinct est une immunité décente, qui permet aux résidents d'été d'abandonner les traitements chimiques préventifs. La seule chose dont cette variété a peur est le vent froid et les courants d'air. Cela doit être pris en compte lors du débarquement.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons de concombre de la variété décrite ont les caractéristiques suivantes:
type de croissance illimité;
la présence d'une longue tige centrale (1,7 mètre) ;
ramification modérée;
système racinaire fort mais court;
une abondance de pousses latérales;
la présence d'un feuillage de taille moyenne avec une couleur verte normale;
type de grappe de formation d'ovaires.
Passons maintenant aux caractéristiques des zelents eux-mêmes :
en longueur, les fruits atteignent un maximum de 10 centimètres, ce qui permet de les attribuer aux cornichons ;
le poids d'un concombre individuel varie de 110 à 140 grammes;
configuration classique - cylindre correct;
couleur verte standard;
la peau est lisse, avec quelques tubercules, avec du brillant.
But et goût des fruits
Le miracle du balcon a un goût sucré équilibré sans notes amères. La pulpe est juteuse, délicieusement croquante. Les créateurs positionnent le concombre comme une salade, mais les estivants ne le pensent pas. En plus des salades et des coupes, les concombres de cette variété sont très souvent enroulés dans des bocaux pour l'hiver. D'autres délices d'hiver-automne en sont également faits.
Maturation
Par la durée de maturation, la variété appartient au milieu précoce. La fructification active commence 50-55 jours après que les pousses sortent du sol. Cependant, les résidents d'été peuvent retirer les tout premiers concombres frais pendant environ 40 à 43 jours.
Rendement
Le miracle du balcon porte bien ses fruits. En terrain découvert ou en balcon, vous pouvez obtenir en moyenne 15 kg de zelents par mètre carré. Dans les serres, les taux seront plus élevés.
Régions en croissance
La sous-espèce décrite s'acclimate avec succès dans n'importe quelle région. Si la région est chaude, méridionale, les concombres sont cultivés directement en plein air. Dans les zones nord, ils sont placés dans une serre.Cette pratique est populaire en Sibérie et dans la région de l'Oural. Si la variété est cultivée dans un appartement, la zone de croissance n'a pas d'importance.
Cultiver et soigner
Les subtilités du soin des cultures varieront en fonction de la méthode de culture choisie. S'il est prévu de planter les graines sans pépins en pleine terre, cela devrait être fait dans les derniers jours de mai. Cependant, les jardiniers font généralement pousser des semis à l'avance. Il est planté dans une serre ou un jardin à la mi-mai.
Les concombres cultivés dans toutes les conditions nécessiteront les soins des résidents d'été. Il est nécessaire d'arroser les buissons tous les 2-3 jours. Par temps chaud, les cultures de serre et de jardin sont arrosées même deux fois par jour. Il est plus facile de contrôler les conditions dans un appartement, mais même là, il n'est pas recommandé de trop sécher le sol. L'eau du robinet est préalablement protégée dans la journée, de préférence dans un endroit ensoleillé, de sorte qu'au moment de l'arrosage, elle soit réchauffée.
Les racines de concombre sont proches de la surface et ont besoin de beaucoup d'air. L'ameublissement requis du sol est obtenu par l'ameublissement. En plein champ et en serre, le sol devra en outre être débarrassé des mauvaises herbes. Le paillis pour concombres Balcon miracle n'est pas obligatoire, mais vous devrez certainement le mettre si vous ne prévoyez pas de voyage à la campagne dans les prochains jours.
Le balcon miracle répond parfaitement à une alimentation avec du nitrophos ou de l'urée. Il est d'usage de les tenir tous les 10 jours. Les concombres faits maison poussant sur le rebord de la fenêtre peuvent être nourris différemment. Ils aimeront la cendre de bois, les infusions de mauvaises herbes, les coquilles d'œufs de poule écrasées. Si vous n'avez rien sous la main, vous pouvez acheter une composition minérale complexe au magasin.
Entre autres choses, les concombres devront être attachés dans tous les cas, car la tige principale est assez longue. Dans le jardin et dans la serre, des treillis et des cordes sont utilisés pour cela. Il existe plusieurs méthodes de jarretière, vous pouvez choisir la plus pratique. De tels supports devront être construits sur le balcon. Cependant, à la maison, l'achat de pots serait optimal. Les fouets pendront de lui, ils n'auront pas à être attachés. Les sommets des buissons sont pincés dans tous les cas. Cela vous permet d'obtenir une grande récolte.
Il est recommandé de récupérer quotidiennement le produit fini. Ainsi, les concombres ne seront pas trop mûrs, jauniront, mais feront rapidement place à de nouveaux fruits.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.