- Auteurs: UN V. Borisov, O.N. Krylov, E.A. Orekhova, T.I. Krylova, A.V. Goryachenkov, O.R. Vostrikova (Société de sélection de semences "Manul")
- Année d'approbation: 2008
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert, avec de courtes rayures claires
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Forme de fruits: ovale-cylindrique
- Rendez-vous: salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): densité moyenne
Le concombre balcon est apparu sur le marché en 2008 et est immédiatement devenu très populaire. Comme son nom l'indique, la variété peut être cultivée sur une loggia ou un rebord de fenêtre. Ceci est particulièrement apprécié par les personnes qui n'ont pas de parcelles personnelles, mais souhaitent profiter de leurs propres légumes frais.
Cependant, ce type de culture n'a pas de restrictions strictes. Par conséquent, il peut être cultivé avec succès à la fois dans des structures de film et dans des zones ouvertes. Quel que soit l'emplacement, la variété donne une bonne récolte et plaît avec un excellent goût. Il convient de prêter attention à tous les producteurs de légumes.
Description de la variété
L'hybride parthénocarpique peut être cultivé à la fois à la maison et à la campagne. Il se caractérise par une fructification à long terme et constamment élevée, ainsi que par une taille de fruit compacte. Sur le plan culinaire, la variété est universelle.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les buissons moyennement ramifiés avec de petites feuilles vertes ont un type de floraison femelle. Chaque grappe contient de 2 à 10 fruits. La longueur moyenne des concombres de cette variété est de 8 à 10 cm.Les fruits sont ovales-cylindriques et verts avec de courtes rayures claires. La surface des légumes est brillante, légèrement côtelée, avec des tubercules de taille moyenne. Ils ont l'air très attrayants, ils peuvent donc décorer n'importe quelle table.
But et goût des fruits
Les cornichons touffetés ravissent avec leurs qualités élevées de décapage et de mise en conserve. Cependant, l'excellent goût traditionnel des concombres les rend parfaits pour une consommation fraîche (dans les salades, les tranches et autres collations).
Maturation
La plantation de plants sous film (sous serre ou serre) s'effectue du 15 au 20 mai. Le moment recommandé pour semer les graines en pleine terre est du 1er au 5 juin. La maturation des concombres a lieu 40 à 41 jours après l'apparition des premières pousses.
Rendement
La variété est considérée comme à haut rendement. Ceci est confirmé par la statistique moyenne - 10 kg de concombres par mètre carré. Soumis à toutes les règles d'entretien de la culture, plusieurs arbustes peuvent se délecter de légumes juteux tout au long de l'été.
Schéma d'atterrissage
Lors de la culture en serre, il est recommandé de planter 2,5 à 3 buissons pour 1 m². m En pleine terre, il est permis d'organiser 4 à 5 plantes par 1 m². m Si le concombre est cultivé dans un appartement, les pots doivent être installés à une distance de 30 cm les uns des autres.
Grandir et prendre soin
Pour la culture de concombres sur un rebord de fenêtre ou un balcon isolé, des conteneurs d'un volume de 6 à 8 litres conviennent. Il est souhaitable que les plantes soient bien éclairées par le soleil. Dans ce cas, il sera utile d'utiliser une moustiquaire ou un léger rideau de tulle pour se protéger des rayons du soleil brûlants.
Les arbustes matures ont besoin d'être façonnés et attachés. L'arrosage est effectué deux fois par semaine avec de l'eau tiède. Pendant la fructification, les plantes sont irriguées tous les deux jours. Une bonne solution consiste à placer de la sciure de bois ou du paillis de sable dans un récipient, qui doit être desserré régulièrement.Le top dressing est utilisé selon les indications :
- avec jaunissement des feuilles - sel de potassium et superphosphate;
- en cas de mauvaise prise de masse verte - engrais azotés ;
- pendant la période de floraison - complexes minéraux contenant du bore pour la formation des ovaires;
- pendant la fructification - stimulants de croissance (par exemple, "Epin").
De plus, il ne faut pas oublier la ventilation régulière de la pièce. Si la culture est cultivée sur le site, des mesures de soins standard sont utilisées.
Exigences du sol
Pour un légume de cette variété, un sol fertile avec une acidité neutre convient. Même lorsque vous cultivez à la maison, vous ne devriez pas prendre de mélange de terre pour les plantes d'intérieur. La meilleure option est un mélange d'humus et de tourbe en quantités égales. La cendre peut agir comme un antiseptique.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont veillé à ce que l'hybride résultant ait une excellente immunité. La variété est résistante au virus de la mosaïque du concombre, à la cladosporiose (tache olive brune), à l'oïdium. Lorsqu'ils sont cultivés sur des loggias et des appuis de fenêtre, les concombres tombent rarement malades.
Pour la prévention des maladies, les buissons doivent être périodiquement pulvérisés avec une solution d'acide borique. Les concombres peuvent être protégés des insectes par une infusion de piment de la Jamaïque ou d'ail. Si les parasites ont néanmoins attaqué la culture, il vaut la peine d'utiliser les formulations appropriées (Fitoverm, Aktara et autres).
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.
Revue Vue d'ensemble
La variété a de nombreux fans à la fois parmi les résidents d'été et parmi les citadins qui cultivent des concombres à la maison. L'hybride est apprécié pour son bon goût de fruit et sa facilité d'entretien. Ainsi, l'expérience a prouvé que même un maraîcher débutant peut réussir à créer un mini-jardin sur sa loggia, s'il choisit ce type de culture.