- Auteurs: Gavrish S.F, Portyankin A.E., Shamshina A.V., Shevkunov V.N (Institut de recherche scientifique sur la sélection des plantes potagères, LLC Gavrish Breeding Firm)
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 95
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert avec de courtes rayures floues
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
L'objectif de la sélection d'une culture hybride du concombre Marabulka était de créer une variété qui s'enracinerait calmement sur tous les sols du territoire de la Russie. Surtout, l'attention s'est portée sur la création d'une plante rustique résistante au gel. Toutes les tâches définies lors de l'hybridation ont été effectuées.
Description de la variété
Le rouget est peu tolérant à la sécheresse. Pour que la saison de croissance ne ralentisse pas, une irrigation systématique est nécessaire. Sinon, les ovaires jaunis résultants ne seront pas retenus dans les lits.
Le système racinaire n'a pas besoin d'excès d'humidité. Sinon, les racines peuvent commencer à pourrir et à propager une infection fongique. La variété est bien développée pour tolérer des températures élevées. Par conséquent, la culture se développe bien dans les zones ensoleillées. Les concombres cultivés en serre n'ont pas besoin d'éclairage.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson de concombre peut mesurer jusqu'à 2,5 mètres de long. La plante est ouverte, ne forme pas beaucoup de beaux-enfants, ce qui affecte considérablement la commodité de la récolte. Les fleurs sont formées majoritairement de type femelle, ce qui garantit un haut niveau de fructification. Sur chacune des fleurs, un ovaire se forme.
La tige principale de la plante est de volume moyen, une pubescence abondante est notée sur sa surface inégale. La structure est en plastique, mais ferme. Les pousses ramifiées sont fragiles et forment de nombreuses moustaches. Le buisson est densément couvert de grandes feuilles, qui sont fixées sur des pétioles allongés. La surface est striée de veines sombres. Les bords sont ondulés. La feuille ressemble à un cœur en forme.
Le système racinaire est puissamment développé et situé près de la surface de la terre. Fleurs jaunes épanouies.
Zelentsy ressemble à un cylindre allongé. Leur poids est de 95 grammes. La surface est de légères nuances de vert, bosselée, il y a de petites épines. La peau de concombre brillante est immunisée contre les dommages et le traitement thermique. Vous pouvez voir une légère plaque dessus.
La pulpe est beige à l'intérieur, n'a pas de vides, la consistance est compactée.
But et goût des fruits
La qualité gustative du concombre rouget est marquée par les notes les plus élevées. La chair légère est tendre et douce à l'intérieur. Le goût est riche, proche du sucré. Aucune aigreur ou amertume n'est observée. Il a une odeur agréable, mais légèrement perceptible. Les fruits sont recouverts d'une peau fragile, croquante. Les concombres conservent leur goût agréable et ne jaunissent pas, même s'ils restent longtemps suspendus dans les lits. Ils conservent bien leur forme, ne s'étirent pas en longueur.
Maturation
A voir début juin. La variété est précoce. La période entre le moment où la plante germe et la maturité avec les verts est d'environ 43 jours.
Rendement
La culture est capable de porter ses fruits très longtemps. Les fruits mûrs sont récoltés en plusieurs étapes. La récolte est toujours supérieure à la moyenne. La plante n'a pas besoin de pollinisateurs supplémentaires. Jusqu'à 7 kilogrammes de la récolte peuvent être récoltés à partir d'un buisson de serre et une moyenne de 14,8 kilogrammes à partir d'un mètre carré planté. Le nombre de fruits donné par la plante dépend directement des conditions météorologiques et du débit de liquide. Par conséquent, il est recommandé d'arroser le concombre de la variété Marabulka avec une eau abondante tout au long de la saison de croissance.
Schéma d'atterrissage
Les concombres sont cultivés en utilisant une méthode de semis et de non-semis. Le plus souvent, la deuxième option pour semer les graines est utilisée, lorsqu'elles sont plantées directement sur la crête, en effectuant une certaine préparation des graines.
Les meilleures graines sont sélectionnées en premier. Je les plonge dans une solution saline.
Les meilleures graines sont désinfectées dans du permanganate de potassium chaud pendant une demi-heure.
Ensuite, ils sont lavés à l'eau claire.
Ensuite, pendant deux jours, les graines sont durcies dans un matériau humidifié placé dans la partie inférieure de la chambre de réfrigération.
Les crêtes sont remplies d'une petite quantité d'eau tiède et recouvertes de papier d'aluminium. Trois jours après cela, les graines peuvent être plantées.
Avant que la plante ne commence à germer, vous devez la recouvrir d'un chiffon. Ainsi, la croissance des semis va s'accélérer. De plus, ils seront protégés de manière fiable contre les effets des basses températures.
Les graines sont d'abord plantées dans un récipient spécial, qui est ensuite également placé dans le sol. Ceci est fait afin d'éviter de blesser le système racinaire de la plante. Un trou est fait dans le sol, dont la taille doit être 5 centimètres plus grande que la taille du conteneur. Les plantules s'endorment au niveau des feuilles inférieures. La distance recommandée entre les rangées ne doit pas être inférieure à 45 centimètres, entre les buissons - jusqu'à 35 cm.
Grandir et prendre soin
Le rouget est arrosé uniquement avec de l'eau tiède, c'est le plus souhaitable - goutte à goutte et le matin. Au stade de croissance active des buissons, ils doivent être systématiquement arrosés abondamment. Cela se fait exclusivement à la racine afin d'éviter de dessécher la terre et d'y retenir l'humidité.
5 jours après la plantation, les concombres sont nourris pour la première fois avec de la molène et du nitrate d'ammonium. Ensuite, les engrais sont appliqués sous la racine de la plante quelques fois de plus lorsque les ovaires sont formés. Pour cela, vous pouvez utiliser du sel de potassium ou des superphosphates. Les engrais organiques sont utilisés pour accélérer la formation des ovaires.
Pour que le buisson ne pousse pas trop, il doit être périodiquement spud. Dans les serres, ils sont déjà attachés 7 jours après le débarquement et dans les zones ouvertes - après deux semaines.
Exigences du sol
La plante a besoin d'une zone inondée de soleil avec de la terre bien drainée avant de planter un concombre. Le niveau de la nappe phréatique doit être à une profondeur suffisante pour ne pas atteindre le système racinaire de la plante. Il faut se mettre à l'abri du vent, le Rouget ne tolère pas les courants d'air.
En automne, il est nécessaire de creuser le sol sur le site. Parfois, il est recommandé d'ajouter de la farine de chaux ou de dolomie au sol s'il est acide. Et aussi du fumier ou du salpêtre y est ajouté. Au printemps, le sol est ameubli et nourri avec des engrais organiques.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Dans les zones à risque accru pour les activités agricoles, la variété est cultivée dans des conditions de serre spécialement créées. Dans les endroits à climat tempéré, une méthode de couverture de culture de concombres est utilisée, dans le sud du pays - une méthode ouverte. Au tout début de la saison de croissance, la plante est capable de tolérer des températures allant jusqu'à +6 degrés sans problème. Dans les endroits au climat doux et au printemps chaud, les concombres ne sont pas recouverts d'un film.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.