- Auteurs: Kachainik V.G., Gulkin M.N., Golovko G.V.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: faible
- Poids des fruits, g: 150-170
- Longueur des fruits, cm: 30-35
- Couleur des fruits: vert très clair
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique allongé
- Goût de fruits: bon
Le serpent blanc est une variété de concombre assez inhabituelle, et cela concerne principalement son apparence. Cette variété chinoise a été sélectionnée assez récemment, mais a déjà réussi à attirer l'attention des résidents estivaux qui essaient régulièrement toutes les nouveautés.
Histoire de l'élevage
La laitue hybride serpent blanc est une autre création de la célèbre société "Aelita". Le travail a été réalisé par Kachainik, Gulkin et Golovko. La date d'inscription de la variété au registre d'État est 2020.
Description de la variété
La variété de concombre avec le beau nom White Snake fait partie des variétés précoces. Sa principale caractéristique est une germination à cent pour cent. Entre autres avantages, les résidents d'été notent un rendement élevé, une apparence intéressante. Les concombres s'adaptent aux différentes conditions météorologiques, y compris la chaleur. Il n'est pas difficile de les cultiver. Cependant, cette variété ne tolère pas une récolte inappropriée. Si les fruits restent longtemps accrochés aux cils, ils deviendront trop mûrs et deviendront insipides. De plus, ils ne permettront pas la formation de nouveaux zelents.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Les plantes de la variété White Snake se caractérisent par une croissance accrue. Leur type est indéterminé. Les fléaux des buissons sont incroyablement longs, mais ils se ramifient relativement faiblement. Le feuillage est grand, d'une couleur verte ordinaire. La floraison est mixte, mais les résidents d'été affirment que les fleurs femelles y prédominent. En règle générale, il y en a deux dans un nœud.
Les fruits ont un aspect inhabituel. Ils ont une forme cylindrique allongée et ces concombres sont très longs et minces. La longueur du vert est de 30 à 35 centimètres, le diamètre est d'environ 3 cm.La couleur de la peau est très claire, encore plus claire que le vert clair. Les pointes des fruits sont encore plus allongées et elles ont également une couleur très claire. À la surface de la peau mince, il y a de nombreux tubercules avec des épines blanchâtres. Zelentsy pèse 150-170 g.
But et goût des fruits
Le serpent blanc est une variété assez savoureuse. Zelentsy a un goût agréable, un arôme frais et lumineux. Peut être consommé frais ou utilisé en salade. Ne convient pas pour la mise en conserve et autres préparations. Cette variété est destinée à la consommation fraîche.
Maturation
Les fruits du Serpent Blanc mûrissent en 35-38 jours. Les zelentsy précoces sont récoltés à maturité, sans retarder les dates.
Rendement
La récolte a un très bon rendement, donnant en moyenne 13 kg de fruits par mètre carré. Cependant, les résidents d'été disent que ces indicateurs ne sont pas définitifs. Ils peuvent être augmentés jusqu'à 16, 18 kg et plus.
Régions en croissance
Le serpent blanc est une culture particulièrement rustique. Par conséquent, il s'adapte facilement à toutes les conditions météorologiques. Dans les zones centrales chaudes du pays, il est cultivé en pleine terre, et si nous parlons des territoires de la Sibérie ou de l'Oural, il est conseillé de choisir la culture sous abri temporaire.
Schéma d'atterrissage
Les variétés de concombre sont très prolifiques et nécessitent beaucoup de nutrition. Par conséquent, le nombre maximum de semis par mètre carré est de 2.
Cultiver et soigner
Les graines plantées pour les semis sont semées vers la fin de la deuxième décade d'avril. Les céréales sont plantées en terre après le 15 mai. Ils équipent à l'avance le treillis pour attacher de longs cils de concombre. Cela se fait à la fois dans les serres et à l'extérieur.
Si la culture a été cultivée par la méthode des semis, il vaut la peine de sortir les semis en pleine terre uniquement après que celle-ci se soit réchauffée à +15 degrés. Le fond du trou de plantation doit être recouvert d'une couche de fumier et arrosé d'eau tiède. Le mélange obtenu est saupoudré d'un substrat sec afin que le fumier ne brûle pas les racines.
L'arrosage du serpent blanc est effectué le soir, pour cela ils prennent de l'eau, qui est au soleil depuis le matin. Les gouttes ne doivent pas tomber sur les feuilles. Les concombres sont irrigués régulièrement, au fur et à mesure que la couche supérieure s'assèche. Habituellement, c'est une fois tous les deux jours, dans la chaleur - deux fois par jour. Après irrigation avec une fourche, ils hersent le sol, laissant l'oxygène aux racines.
Le régime alimentaire est le même que pour les autres variétés de concombres. Il sera obligatoire d'introduire à la fois des compositions organiques et minérales. Le serpent blanc répond avec gratitude à l'alimentation avec de la cendre, des infusions d'herbes vertes, de la molène. Parmi les minéraux, des mélanges complexes sont utilisés en mettant l'accent sur le superphosphate. Pendant la saison de croissance, la variété est nourrie au moins trois fois.
Exigences du sol
Le serpent blanc préfère la terre noire et les substrats à chauffage rapide. Il pousse particulièrement bien sur les terres où il y avait des pommes de terre ou des tomates l'année dernière. La fertilité du sol est améliorée avec du fumier, qui est apporté à l'automne en même temps que le creusement. Le concombre chinois peut également pousser sur des loams sableux et des terres limoneuses. Mais ici, il donnera moins de zelents.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Conditions climatiques requises
Le concombre chinois ne réagit pas au froid et à la chaleur, continuant à porter ses fruits en douceur et bien. C'est l'un des rares hybrides qui tolère bien l'ombre. Par conséquent, il sera facile de lui choisir une place sur le site.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Comme toutes les variétés élevées artificiellement, le serpent blanc a une excellente immunité. Les buissons ne tombent malades qu'avec de mauvais soins ou lors d'un été trop pluvieux. Ensuite, ils peuvent être affectés par l'oïdium et la pourriture des racines. Les insectes affluent rarement vers les buissons. Les limaces, qui rampent entre les lits et rongent le système racinaire, sont plus ennuyeuses.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.