- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Prutenskaya N.A. (LLC "Agrofirma" Gavrish "")
- Année d'approbation: 2007
- Type de croissance: indéterminé
- Poids des fruits, g: 135
- Longueur des fruits, cm: 12-14
- Couleur des fruits: vert à rayures moyennes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: salade, pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
La variété hybride de concombre Berendey est apparue en 2003 grâce aux efforts de la firme agricole Gavrish. En 2007, il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie.
Description de la variété
Berendey est considéré comme un hybride de première génération (F1) et possède de nombreux atouts. Le buisson a un type de croissance indéterminé et est prescrit pour pousser dans les régions du nord, du nord-ouest, du centre, de la Volga-Vyatka, du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga et dans la région centrale de la Terre noire.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Berendey est de taille moyenne avec un petit feuillage vert et des fleurs majoritairement femelles. Fait référence à l'auto-pollinisation. Il y a généralement trois Zelentsov ou plus dans un lot.
Les fruits de Berendey sont de longueur moyenne: 12-14 cm, poids d'un - une moyenne de 135 g. Les concombres ont une peau délicate et grumeleuse.
But et goût des fruits
La variété convient aux salades, au marinage et à la mise en conserve, pour une consommation fraîche. Le goût des concombres, apprécié des dégustateurs, est excellent et sans amertume. Les fruits supportent bien le transport.
Maturation
En termes de maturation, la variété appartient aux plus précoces. Après les premières pousses, jusqu'à la période de fructification, une moyenne de 45 à 50 jours s'écoule.
Rendement
Berendey est considéré comme un hybride à haut rendement. En moyenne, il y a 14 kg de concombres par 1 m2.
Schéma d'atterrissage
Les plantes sont plantées selon le schéma 50x50 cm Berendey tolère l'ombre, mais c'est toujours mieux si la zone sélectionnée appartient à la partie sud du jardin et est bien éclairée.
Cultiver et soigner
Le semis en pleine terre s'effectue au début de l'été. Avant cela, les graines doivent être désinfectées et traitées avec des stimulants de croissance. La procédure est effectuée 12 heures avant le débarquement.
Profondeur suffisante des trous: 1,5-2 cm Au préalable, vous pouvez y ajouter un peu de permanganate de potassium. Après avoir placé les graines, 2 dans chaque trou, et un arrosage abondant, les concombres sont recouverts de papier d'aluminium ou d'agrofibre. Il ne doit pas y avoir trop de concombres germés : il ne reste que les plus forts et les plus viables.
La plantation par semis a lieu dans la seconde quinzaine de mai. Les graines sont également traitées avec des stimulants de croissance, après quoi elles sont plantées dans des pots de tourbe ou des gobelets en plastique avec de la terre. Le sol peut être pré-fertilisé avec de la cendre de bois et de l'humus. Les plantes sont arrosées avec de l'eau tiède et recouvertes de papier d'aluminium.
Les concombres sont a priori arrosés soit le matin, soit le soir, et uniquement avec de l'eau décantée à température ambiante ou légèrement supérieure. L'eau froide contribue au développement de maladies du système racinaire.
Laissés dans un endroit sec et chaud, les pots donnent leurs premières pousses au bout de 7 jours environ. Le film est retiré et les plantes sont transférées dans un endroit bien éclairé. Les semis sont abondamment arrosés et nourris. La plante est prête à changer d'emplacement lorsque la quatrième feuille apparaît dessus. Une semaine avant le débarquement, les plantules sont sorties à l'extérieur pendant 20 minutes, augmentant progressivement le temps de sortie.
Météo optimale pour le débarquement : +15 degrés le jour et au moins +10 la nuit. La terre doit être réchauffée, elle doit être ameublie et fertilisée.Les plantes transférées au sol sont attachées à un support vertical ou horizontal.
Un arrosage abondant est effectué 3 à 4 fois par semaine. Avec l'arrivée de la floraison et la formation des fruits, le nombre d'approches augmente. Dans le même temps, des engrais, minéraux et organiques, sont activement introduits, par exemple une solution de cendre de bois ou de molène (un verre sur un seau d'eau).
Et aussi les buissons ont besoin d'être façonnés. Les pousses inutiles sont retirées, idéalement après la plantation et, avec une croissance végétale suffisante, pour l'aveugler à 4 feuilles.
Berendeya peut être cultivé en toute sécurité sur le balcon. Pour ce faire, utilisez des contenants ou de grandes bouteilles en plastique (testées). Le drainage (argile expansée ou similaire) est posé au fond, puis le sol avec l'ajout d'engrais au choix. Un arrosage abondant est effectué tous les 3 jours ou moins, mais tous les jours. La plante est capable d'atteindre deux mètres, il est donc important de surveiller son taux de croissance et de former correctement les buissons.
Quelle que soit la façon dont vous plantez les concombres, il est toujours important de surveiller l'état et l'endroit où ils poussent. Périodiquement, le sol doit être humidifié et ameubli pour une bonne perméabilité à l'air, contribuant au bon développement du système racinaire des concombres. Lors du désherbage, toutes les mauvaises herbes sont enlevées, elles peuvent être porteuses de maladies.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les concombres de Berendey sont résistants aux maladies suivantes :
oïdium et oïdium;
pourriture des racines.
La plante peut être sensible à :
mildiou des feuilles;
pucerons,
mouche blanche,
tétranyque.
Pour lutter contre ce dernier, divers médicaments sont utilisés, tels que "Actellik", "Aktara", "Kinmiks" et autres.
Avec le mildiou, les plantes sont traitées avec une solution de Bordeaux liquide (0,5%).
La prévention des maladies est importante, car les maladies peuvent vous priver d'une bonne partie de votre récolte. À titre préventif, des fleurs sont plantées autour du périmètre, par exemple des soucis ou de l'aneth - les parasites n'aiment pas leur odeur. Et aussi des insectes, vous devez desserrer périodiquement le sol.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.