- Auteurs: Nunhems
- Nom des synonymes: Bettine
- Année d'approbation: 2010
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 60-80
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert foncé à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
La variété de concombre hybride Bettina a été sélectionnée en Hollande, comme de nombreuses autres variétés. Mais celle-ci a des caractéristiques avec lesquelles les autres cultures ne peuvent rivaliser. Parmi eux se trouvent les temps de maturation les plus courts, une résistance élevée à diverses conditions météorologiques, des affections majeures, ainsi que des soins sans prétention.
Histoire de l'élevage
La variété Bettina est née relativement récemment. Les employés de la célèbre société d'élevage Nunhems, située aux Pays-Bas, ont reçu l'hybride en 2007. Les scientifiques néerlandais se sont fixés pour objectif de garantir que la nouvelle culture affiche des rendements élevés dans divers, en particulier dans des climats défavorables.
Le résultat a dépassé les attentes des éleveurs, et Bettina, en plus d'une excellente résistance aux fluctuations de température, affiche des temps de maturation record. En 2010, l'hybride hollandais a rejoint les rangs de Rosreestr et est recommandé pour la culture dans presque tout le pays.
Description de la variété
Les concombres de Hollande avec le beau nom Bettina représentent le groupe de légumes cornichons. Comme déjà mentionné, cette culture est précoce. Les agriculteurs ont apprécié cette variété hybride en raison de la possibilité de récolter en terrain ouvert et fermé, dans des serres et des serres, même sur un balcon ou à la maison, sur un rebord de fenêtre. Un trait caractéristique de la culture est également l'absence de besoin de pollinisation, puisque ce concombre est de type parthénocarpique.
Selon les critiques des jardiniers qui ont réussi à essayer de cultiver cette variété, Bettina démontre les meilleurs rendements en poussant dans de bonnes conditions dans la zone médiane, mais peut facilement supporter des fluctuations de température importantes.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
L'hybride Bettina est une plante indéterminée dans laquelle les ovaires seront majoritairement formés sur la tige principale. Le buisson de la culture considérée est moyennement ramifié. Le feuillage est peint dans des tons vert clair, les plaques sont moyennes, mais dans les serres elles sont plus grandes. Les fleurs femelles prédominent. Dans ce cas, les sinus foliaires contiennent de 1 à 3 ovaires.
De type cornichon Zelentsy, ressemble à un cylindre. Les concombres ont des tubercules, ainsi que des épines, une pubescence noire est observée. Les cornichons mesurent 10 à 12 centimètres de long et pèsent en moyenne 60 à 80 g.
La couleur des concombres dépendra à la fois de la fréquence d'irrigation et du type de sol. Dans des conditions normales, la peau est de couleur vert foncé. Si le sol est acide, vous pouvez voir des rayures ou des taches de couleur jaune sur la peau, mais cette couleur est la norme.
But et goût des fruits
La chair des cornichons Bettina se caractérise par une jutosité, un croquant caractéristique, tandis que l'amertume, ainsi que les vides sont totalement absents, et toutes ces qualités sont conservées même après traitement thermique, c'est-à-dire pendant la conservation. Comme il s'agit d'un hybride, les graines sont soit petites et molles, soit pas du tout. Par conséquent, les cornichons sont consommés frais avec plaisir.
Maturation
Bettina est une culture de concombre à maturation précoce. Les premières récoltes sont possibles 40 jours après la germination.
Rendement
Le rendement moyen de Bettina est de 5,0 kg/m2, le maximum peut aller jusqu'à 7,0 kg/m2.
Régions en croissance
Rosreestr a zoné Bettina pour presque la plupart des régions de la Fédération de Russie. Les concombres de Hollande poussent bien dans le nord et le nord-ouest des régions Volga-Vyatka, au centre et dans la région centrale de la Terre noire, dans le Caucase du Nord. Et c'est aussi le Moyen, la Basse Volga, l'Oural, toute la Sibérie, l'Extrême-Orient.
Cultiver et soigner
Il est préférable de cultiver une variété hollandaise hybride sur des sols légers, où l'humidité ne manque pas. Un mètre carré d'un potager ou d'une serre peut contenir jusqu'à trois buissons. Le manque d'éclairage n'affectera pas du tout le rendement des cultures. Et il n'est pas non plus nécessaire d'effectuer la formation de buissons.
Pour l'irrigation, le meilleur moyen est le goutte à goutte. Mais après chaque arrosage, le sol doit être soigneusement ameubli. L'alternance de solutions aqueuses d'urée et de molène est excellente pour l'alimentation. La régularité de ces événements est d'une fois tous les 7 jours.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Bettina est caractérisée par une résistance à la cladosporiose, ainsi qu'au TMV (virus de la mosaïque du concombre), au LMR (mildiou). Mais il montre la plus grande résistance à l'oïdium du type habituel.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.