- Auteurs: sélection allemande
- Poids des fruits, g: 90-110
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: pas d'amertume
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
- Pâte (consistance): dense, croustillant, juteux
- Le nombre de jours entre la germination et la fructification: 50-55
Bidretta est une variété hybride de concombres allemands. En Russie, la variété n'est pas si populaire, cependant, les jardiniers qui ont essayé de faire pousser un invité allemand dans une datcha russe apprécient grandement son goût et sa valeur marchande. On vous en dit plus sur les caractéristiques de l'hybride.
Description de la variété
La variété présentée est considérée comme productive, cependant, comparée à d'autres hybrides, cet indicateur n'est toujours pas si significatif. En outre, une caractéristique de la variété est l'impossibilité de collecter des graines pour la plantation de la prochaine saison, de sorte que le matériel de plantation doit être acheté chaque année. Mais Bidrette est excellent pour cultiver pour la vente en raison de ses qualités commerciales et transportables.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le buisson a des cils moyens et des fruits cylindriques courts de seulement 8 à 10 cm de long et pesant 90 à 110 g Zelentsy est recouvert d'une petite peau dense tubéreuse. C'est une variété pollinisée par les abeilles, les buissons ne sont donc cultivés qu'à l'extérieur.
But et goût des fruits
Les concombres ont un goût agréable et sucré sans amertume. La pulpe est dense, croustillante, juteuse. Les fruits sont parfaits pour une consommation fraîche, ils souligneront le goût léger et délicat de la salade de vitamines, et peuvent également convenir au marinage et à la mise en conserve.
Maturation
Les premiers fruits se forment dans les 50 à 55 jours suivant la germination, ce qui est typique des variétés à maturation précoce.
Rendement
La variété est productive, à partir de chaque mètre carré, sous réserve des règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir 4 à 5 kg de concombres.
Schéma d'atterrissage
Le semis pour les semis est effectué en avril-mai. Les semis sont repiqués en pleine terre en mai-juin, pendant la même période ils sèment des graines sur le site si vous souhaitez immédiatement faire pousser une culture en pleine terre, alors qu'il est important que la température soit réglée à +22 degrés.
Avant le semis, les graines doivent être préparées, c'est-à-dire désinfectées dans du permanganate de potassium, puis traitées dans un stimulateur de croissance. Les grains sont enfouis dans le substrat fini sur une profondeur de 1,5 cm et attendent l'émergence des plantules. Lorsque les premières pousses éclosent, vous devez régler la température dans la pièce entre + 20 ... +25 degrés, et également maintenir au moins 12 heures de lumière du jour, pour cela, il est autorisé d'utiliser des phytolampes. Le 6ème jour après la levée des pousses, les plantules peuvent être arrosées pour la première fois.
Environ une semaine avant la greffe prévue, les germes peuvent commencer à durcir, par exemple, réduire la température de la pièce à +16 degrés. La plantation est effectuée dans un sol fertile pré-humidifié avec une aération élevée selon le schéma de 3-4 buissons par mètre carré, soit 30x70 cm.
Cultiver et soigner
Lors de la croissance, faites particulièrement attention aux étapes suivantes.
• Arrosage.
Elle est réalisée tous les 2-3 jours tôt le matin ou tard le soir. Pour l'humidification, de l'eau chaude décantée est utilisée. En cas de sécheresse, la fréquence des arrosages doit être augmentée. Il est recommandé de vaporiser périodiquement les feuilles à l'aide d'un flacon pulvérisateur, ainsi que d'ajouter du carbamide à l'eau pour accélérer la croissance et prévenir certaines maladies.
• Top dressing.
Elle est réalisée tous les 10 jours avec une solution de fumier et d'urée. Utilisez également des formulations minérales complexes en combinaison avec des matières organiques.
• Jarretière et mise en forme.
Pour renforcer la tige principale, les pousses latérales doivent être desserrées. Lorsque la tige principale de l'hybride a atteint 1,5 m, elle doit être épinglée à un fil. Ainsi, des fruits apparaîtront sur les ovaires supérieurs et les inférieurs ne pourriront pas.
• Buttage.
Pour que l'oxygène pénètre dans le système racinaire, le lit doit être ramoné et desserré tous les 2-3 jours. Cela accélérera également la croissance et empêchera les insectes qui endommagent les racines.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée est résistante aux dommages causés par les maladies, même les plus courantes comme l'oïdium et la cladosporiose. L'hybride allemand tolère également des conditions météorologiques défavorables, mais il peut parfois être affecté par les pucerons et les fourmis. La solution de savon aide avec le premier ravageur et la cendre de bois aide avec le second.
À titre préventif, inspectez régulièrement les buissons pour détecter la présence de parasites, maintenez la zone propre, ameubissez le sol après l'arrosage, plantez des oignons et de l'ail à côté de la crête - l'odeur de ces cultures effraie les parasites.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.