- Auteurs: Blokin-Mechtalin V.I.
- Année d'approbation: 2020
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 70-80
- Longueur des fruits, cm: 7-9
- Couleur des fruits: vert foncé
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Le concombre Bingo fait le bonheur des spécialistes et des jardiniers, une nouveauté qui est décrite exclusivement avec des épithètes au degré superlatif. Toutes ces critiques élogieuses ne sont pas exagérées : le type parthénocarpique ne nécessite pas de pollinisation, il produit des ovaires sur chaque fleur (il n'y a tout simplement pas de fleurs stériles). Pour l'exhaustivité des caractéristiques, vous pouvez ajouter d'autres informations : type de bouquet de fructification, variété de cornichon pour la culture en serre. Un digne échantillon de sélection domestique porte ses fruits jusqu'à un mois et demi, les fruits sont très appréciés des gourmets et des connaisseurs de zelents.
Histoire de l'élevage
"Partner" est une agro-entreprise connue de nombreux potagers, qui renouvelle régulièrement l'assortiment de ses magasins avec de nouveaux hybrides de concombres, tomates, poivrons, choux et autres cultures maraîchères.
- La qualité du matériel de semence et le contrôle obligatoire permettent au consommateur d'assurer une germination à presque 100 %.
- Les sélectionneurs de l'entreprise agricole travaillent en étroite collaboration avec des instituts de recherche russes et des scientifiques de renom.
- Le bingo est un hybride obtenu en croisant plusieurs variétés. Depuis 2020, il est déjà largement connu et demandé par les agriculteurs qui pratiquent la culture de légumes en serre. Cependant, les créateurs sont convaincus que la variété unique peut également être plantée à l'extérieur. Il serait injuste de limiter ses caractéristiques précieuses à un champ d'application étroit.
La réputation de l'initiateur ne fait aucun doute : les jardiniers ont déjà apprécié les hybrides Gosha et Estet, dont les graines, du fait de la demande, ne se trouvent pas toujours dans les rayons des magasins de détail. Cependant, les créateurs ont leurs propres débouchés virtuels et réels.
Description de la variété
Le concombre de bingo est une nouveauté relative. C'est une espèce parthénocarpique qui ne nécessite pas de pollinisation. Les fruits sont liés sans la présence d'insectes dans la serre, de plus, les fleurs ne produisent pratiquement pas de fleurs stériles. Il est appelé:
- une variété de bouquet, puisque les ovaires sont situés en forme de bouquet ;
- cornichon: les petits légumes verts peuvent être retirés du buisson au stade du cornichon, mais même à maturité, ils ne dépassent pas 9 cm (comme les cornichons);
- précoce : à partir du moment où les semis sont plantés jusqu'à la récolte des premiers concombres, seuls 40-45 jours s'écoulent ;
- peau fine : en raison de la peau fine mais assez dense de couleur vert foncé.
Les jardiniers apprécient non seulement le bon goût, l'arôme agréable et l'arrière-goût sucré du concombre frais, mais également son aptitude au marinage et au marinage, sa petite taille et sa forme cylindrique sans erreurs. Un bonus agréable est un rendement élevé des marchandises au stade où les fruits du Bingo sont retirés alors qu'ils sont encore très jeunes. Le seul inconvénient de cette variété est qu'elle appartient à des hybrides: le matériel de semence ne peut pas être collecté indépendamment, il doit être acheté auprès de l'initiateur - l'agrofirm "Partenaire".
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La variété se distingue par une tige forte avec une quantité modérée de feuilles vert moyen foncé, sur lesquelles se trouvent des fleurs de type femelle, rassemblées en bouquet et formant par la suite jusqu'à 4 zelents à la place de chacune d'elles.La pollinisation n'est pas requise pour l'apparition des ovaires: à un moment donné, des fruits cylindriques d'une riche couleur émeraude apparaissent, parsemés de boutons et de petites épines légères.
La fructification à long terme et la forme groupée de la formation des ovaires permettent la récolte de deux types. Sa quantité est déterminée par les préférences des propriétaires : les petits (cornichons) limitent le rendement, mais peuvent être utilisés dans la préparation de délicieuses torsades. Si vous les laissez pousser en cornichons (7-9 cm), le poids des fruits récoltés double. Les concombres sont très présentables, avec une excellente qualité marchande. Ils transfèrent le transport sur de longues distances sans dommage mécanique. Ils peuvent rester longtemps sur les buissons sans changer d'apparence, ne sont pas trop mûrs et ne jaunissent pas en même temps.
But et goût des fruits
La maturation précoce des concombres ne signifie pas des restrictions sur la façon dont ils sont utilisés. Le bingo se positionne comme une variété universelle. Ça peut être:
- mariner dans des mono-rouleaux et dans le cadre d'un assortiment de légumes;
- Mangez avec plaisir frais et coupés en salades pour fortifier l'organisme.
Le goût sucré et le manque d'amertume permettent d'utiliser des concombres dans la préparation de collations (il n'y a presque pas de graines à l'intérieur du fruit et il n'y a pas de vides). Le salage dans du bois et dans des récipients en plastique est excellent. Le maintien de la qualité, la transportabilité et la commercialisation permettent de cultiver la variété pour un profit commercial, et considérable à cela.
Le concombre Bingo est difficile à confondre avec d'autres variétés. A la coupe, une pulpe solide est visible, lors de l'approbation, un goût sucré se fait sentir, il n'y a pas d'amertume, le concombre est croustillant et dense. Aspect esthétique sur la table et dans les boîtes après sertissage, appétissant, il est impossible d'arrêter de l'essayer sous quelque forme que ce soit.
Maturation
La particularité du type de bouquet est la possibilité de récolter en même temps, surtout si des cornichons sont nécessaires, car les verts déjà mûrs n'empêchent pas le développement de nouveaux et restent sur le buisson sans perdre leurs propriétés et leur couleur. Selon le stade, les concombres peuvent peser en moyenne de 35 à 80 g. Le temps de récolte des fruits en serre est de 42 à 45 jours, en pleine terre, ils peuvent être allongés, mais pas particulièrement de manière spectaculaire, en fonction de la période de maturation.
Rendement
Pendant un mois et demi de fructification active, créant des conditions propices à la plante (éclairage et humidité), vous pouvez obtenir une récolte importante. Les pikules pesant entre 35 et 40 g pèsent 7 à 8 kg, les cornichons peuvent être ramassés en moyenne 12,5 kg par mètre carré. Les conditions de serre ne compliquent pas, mais simplifient l'obtention du résultat souhaité: vous pouvez fournir la quantité d'humidité requise, suivre l'apparition de la maladie sur le buisson dans le temps et prendre des mesures. Cultiver dans le jardin ne réduit pas les chances d'obtenir de bons résultats : le buisson et les fruits résistent aux influences naturelles défavorables. Des temps de maturation courts vous permettront de récolter à plusieurs reprises et avec un succès constant.
Cultiver et soigner
La méthode des semis est le moyen idéal pour faire pousser du concombre bingo, alors les règles standard de culture en serre s'appliquent. En plein champ, vous devrez attendre que le sol se réchauffe à +15. Le changement n'a pas besoin de trempage, de désinfection ou de germination : ils sont traités avec l'origine et recouverts d'un composé spécial pour l'introduction dans le sol. S'il est planté en plein air, le sol devra être préparé à l'automne. Pour les semis, vous pouvez acheter une composition nutritive spéciale avec une bonne aération ou des pots de tourbe.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.