- Auteurs: Gavrish S.F., Portyankin A.E., Shamshina A.V., Prutenskaya N.A., Shevkunov V.N.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 10-12
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Le concombre Bobrik est l'une des rares variétés qui répondent à la plupart des exigences des maraîchers, car lors du choix d'une plante particulière, les jardiniers accordent une attention particulière au niveau de rendement, à la difficulté d'entretien et à la résistance aux maladies.
Description de la variété
La culture est une variété hybride créée sur la base de l'entreprise agricole nationale "Gavrish". La plante est destinée à pousser en terrain ouvert et fermé.
Le castor se démarque avantageusement parmi ses congénères. Les avantages incluent :
haut rendement;
résistance au froid, les ovaires peuvent se former par temps frais;
excellent goût;
maturation précoce;
apparence attractive;
autopollinisation;
tolère une forte baisse de température;
usage universel en cuisine;
immunité persistante à la plupart des infections.
Les inconvénients incluent l'impossibilité d'utiliser le fruit pour obtenir des graines. La plante est un hybride F1 et n'hérite donc pas des gènes parentaux.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Liane indéterminée, atteignant une hauteur de 3,5 m.La ramification est moyenne, les buissons ne sont pas denses, grâce à quoi la plante est bien éclairée, permettant à l'air de circuler librement entre les pousses. Les feuilles sont de taille moyenne, d'un vert saturé. Le limbe est ridé. Espèce parthénocarpique, à floraison majoritairement femelle. 5 à 8 fruits sont formés sur un nœud. Le système racinaire est bien développé.
Les concombres sont courts, 10-12 cm de long et pèsent 90-100 g. Les fruits sont cylindriques, de couleur verte avec de courtes rayures. La peau mince a un nombre moyen de tubercules avec des épines blanches. L'hybride se caractérise par une croissance lente des fruits. Zelentsy tolère bien le transport, en gardant leur présentation.
But et goût des fruits
La pulpe croustillante, dense et juteuse a un excellent goût sucré sans amertume. Le but en cuisine est large. Des concombres frais sont ajoutés aux salades, des soupes froides et des collations en sont faites. En marinage et en conserve, les fruits conservent un croquant agréable, sans former de vide dans la pulpe.
Maturation
Un hybride est précieux parmi les jardiniers pour sa maturité précoce. La pleine maturité technique des fruits survient 37 à 40 jours après la germination. Vous pourrez profiter des premiers greens fin juin. Fructification à long terme.
Rendement
Bobrik se distingue par des taux de rendement élevés. A partir de 1 m² m en moyenne, vous pouvez obtenir de 9,7 à 10,3 kg de fruits. Avec de bonnes conditions climatiques et une technologie agricole appropriée, le rendement peut être augmenté jusqu'à 15 kg.
Régions en croissance
Conçu pour la culture dans presque tout le pays. L'usine montre une productivité élevée dans les régions centrale, Volgo-Vyatka, centrale de la Terre noire, du Caucase du Nord et de la Moyenne Volga.
Schéma d'atterrissage
En raison du fait que l'hybride est grand, lors de la plantation, il est nécessaire d'observer le schéma 50x50 cm, ce qui permettra aux arbustes de bien se développer et de ne pas s'épaissir.
Cultiver et soigner
Lors du choix d'un endroit, vous devez tenir compte du fait que le concombre est une culture thermophile. Par conséquent, il doit être planté dans l'endroit le plus ensoleillé, à l'abri des courants d'air. Bobrik est capable de supporter un peu d'ombre partielle. Avant de planter une plante, le site doit être préparé à l'automne. L'endroit est soigneusement déterré, de la matière organique et des engrais complexes sont appliqués. Un mois avant la plantation, le sol est à nouveau déterré et enrichi de fumier pourri.
Dans les régions du sud, la méthode de semis des graines directement en pleine terre est principalement utilisée (mi-mai), dans les régions du nord, la méthode en serre est appropriée (fin avril). Le moment de la plantation des semis en pleine terre ou sous un film est fin mai, début juin.
Pour obtenir des semis forts et sains, des godets de tourbe séparés sont utilisés. Les plantules ainsi obtenues s'enracinent mieux dans un nouvel endroit et supportent plus facilement la période d'adaptation. Les graines germent à une température de + 25 ... 26 degrés, avec l'émergence des pousses, elle est réduite à +20. Le régime lumineux doit être d'au moins 16 heures.
Avec l'apparition de 4 à 5 feuilles à part entière, lorsque la croissance des plantules atteint 20 à 25 cm, elles sont prêtes à être plantées dans un endroit permanent. Lors de la plantation, une poignée de cendre de bois est ajoutée dans chaque trou et versée abondamment avec de l'eau tiède décantée.
L'entretien de Bobrik est le plus simple, qui consiste à effectuer des arrosages réguliers (1 fois sur 3 jours) avec de l'eau tiède le soir, ainsi qu'à arroser les buissons pendant les périodes de chaleur étouffante. Le top dressing doit être appliqué systématiquement. Elles sont nourries d'azote lorsque la plante commence à former des ovaires. La deuxième alimentation est organisée après 21 jours - avec du compost. La troisième est réalisée pendant la période de formation active et de maturation des zelents - avec des composants nutritifs.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les sélectionneurs ont réussi à créer un hybride qui n'est pratiquement pas affecté par les infections. Cependant, si vous négligez les règles de soins, la plante peut être exposée à des maladies fongiques et bactériennes.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.