- Auteurs: Suddenko V.G., Borisov A.V., Krylov O.N., Skachko V.A., LLC Société de sélection et de production de semences 'MANUL'
- Année d'approbation: 2009
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 115
- Longueur des fruits, cm: 8-13
- Couleur des fruits: vert à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: ovale, légèrement côtelé
Bogatyrskaya power est une variété de salade de concombres, développée par la société de sélection et de culture de semences "Manul". L'utilisation de la variété est approuvée depuis 2009. Examinons de plus près les caractéristiques de cet hybride.
Description de la variété
La force héroïque est une plante qui ne nécessite pas de pollinisation. L'hybride est capable de s'autoféconder même en cas de maladie. Ce légume est autorisé à pousser à la fois en plein air et sous une serre à film. Les caractéristiques supplémentaires sont une productivité élevée et une longue saison de croissance, c'est-à-dire que la culture porte ses fruits jusqu'au début de l'automne.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson est de type indéterminé, il a une forte ramification et des feuilles vertes de taille moyenne. La variété appartient aux variétés de grappes et forme de 2-4 à 6-8 zelents dans une grappe. En outre, le buisson se caractérise par une repousse active des pousses latérales.
Les fruits sont de forme courte, seulement 8-13 cm de long et pesant environ 115 g. Zelentsy a une forme ovale et verte, avec des lignes courtes, une peau mi-tubéreuse. L'avantage incontestable des fruits est leur grande valeur marchande.
But et goût des fruits
Les résidents d'été notent l'excellent goût du fruit sans amertume. Leur pulpe est juteuse, aromatique, de densité moyenne. Les concombres peuvent être utilisés frais et la peau dense leur permet d'être utilisés pour le marinage ou la conservation.
Maturation
La force héroïque appartient aux variétés à maturation précoce, c'est-à-dire que le goût des premiers concombres peut être apprécié déjà 40 jours après l'éclosion des premières pousses.
Rendement
C'est une variété assez productive qui peut plaire au propriétaire de la parcelle avec une récolte de 13 kg par mètre carré.
Schéma d'atterrissage
Le semis est effectué en avril-mai, et si les graines sont plantées immédiatement en pleine terre, alors la période est décalée en mai-juin. Lorsqu'ils sont cultivés dans le centre de la Russie, les semis sont transplantés en pleine terre du 1er au 5 juin. Dans les régions du sud, la procédure est effectuée plus tôt, en avril-mai. Si les semis sont plantés sous un film, le moment optimal pour cela est du 15 au 20 mai.
Lors du choix d'un site pour un légume de la variété présentée, privilégiez les crêtes situées au soleil. Plantez les semis en serre à raison de 2,5 pour 1 m². m, et en plein champ - 3 à 5 buissons par mètre carré.
Cultiver et soigner
C'est une variété qui aime l'humidité, elle réagit particulièrement bien à l'humidité au stade de la maturation des fruits. Pour l'arrosage, utilisez de l'eau tiède décantée et effectuez la procédure le soir ou le matin lorsque le sol s'assèche. Pour chaque mètre carré, 5 à 10 litres d'eau seront nécessaires et, au début de la maturation, jusqu'à 20 litres.
Après la floraison, la culture a besoin d'être fertilisée. En tant que complément nutritionnel, des formulations minérales complexes ou des remèdes naturels, par exemple du fumier ou des fientes de poulet, peuvent être appliqués à la racine. Avant que les fruits ne mûrissent, la culture est pulvérisée sur la feuille avec une solution d'urée.
Au fur et à mesure que les buissons poussent, ils sont attachés à des supports et des treillis et un pincement est effectué.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété présentée est résistante au virus de la mosaïque du concombre et à la cladosporiose, et est également tolérante à l'oïdium et au mildiou, c'est-à-dire qu'elle peut être affectée par ces maladies, mais elle continuera à produire des récoltes, les dommages causés par la défaite seront petit.
Néanmoins, la plante a besoin de mesures préventives, d'autant plus qu'il n'y aura pas de problèmes particuliers avec cela. Au moins une fois par saison, traitez la culture avec un équipement spécial, gardez la zone propre, inspectez régulièrement la plante à la recherche de signes de maladie et ameubliez le sol une fois par semaine après l'arrosage et enlevez les mauvaises herbes en temps opportun. En prévention des parasites, plantez des soucis à côté des concombres : les insectes ont peur de leur odeur.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.