- Auteurs: Maksimov S.V., Klimenko N.N.
- Année d'approbation: 2006
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 80-96
- Longueur des fruits, cm: jusqu'à 7
- Couleur des fruits: vert
- Termes de maturation: mi-début
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: ovale
Brother Ivanushka est une variété de concombre appartenant aux hybrides de première génération. Il est très populaire parmi les résidents d'été commerciaux. Cependant, il reçoit des retours non moins positifs de ceux qui le cultivent exclusivement pour sa consommation personnelle.
Description de la variété
La plante appartient à la sélection domestique. Grâce aux efforts de S. V. Maksimov et N. N. Klimenko, son accès a été ouvert en 2006. La culture pollinisée par les abeilles est cultivée dans le jardin et dans les serres, et sa transportabilité est au-delà de toute concurrence. Les jardiniers ont également noté d'autres avantages de Bratz Ivanushka:
- bon rendement stable;
- la présence d'un grand nombre de fleurs femelles sur les buissons;
- les tailles de cornichons, qui sont parmi les plus appréciées des consommateurs ;
- manque d'amertume dans le goût;
- maturité assez rapide;
- résistance accrue aux maladies fongiques et autres.
Les jardiniers n'ont trouvé aucun défaut évident gâchant la variété. Cependant, les soins des cultures doivent être réguliers et opportuns. Une autre nuance à prendre en compte est la collecte des fruits. Si vous retardez le moment de la récolte, les concombres commenceront à devenir trop gros et perdront la forme requise pour les cornichons.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Frère Ivanushka est remarquable pour sa croissance rapide. Au début, les plantes indéterminées poussent rapidement, mais lorsqu'elles atteignent un mètre, elles ralentissent ce processus. La longueur maximale peut être de 1,5 m. La tige au centre est la plus solide, la plus épaisse, mais en raison de sa hauteur, elle doit être attachée.
La culture se ramifie modérément, parfois il y a même des buissons à très faible ramification. Le feuillage est de taille moyenne, rond, peint dans un ton vert. Il y en a une quantité modérée sur le buisson.
Les concombres, frère Ivanushka, atteignent la taille d'un cornichon, qui est d'environ 7 cm. Le poids des fruits ovales récoltés à temps sera de 80 à 96 g. Ce dernier indicateur est plutôt rare et est déjà considéré comme une prolifération. La surface du fruit est légèrement nervurée, de couleur verte. Les tubercules sont petits, mais assez densément localisés. La peau fine est également couverte d'épines noires.
But et goût des fruits
Zelentsy Brother Ivanushka n'a pas un goût amer et a un goût frais et agréable. La pulpe est dense, il n'y a pas de vides. La taille des concombres permet de les utiliser pour la conservation des fruits entiers. Les fruits frais ne sont pas moins savoureux, ils peuvent être utilisés comme salades et boissons rafraîchissantes d'été.
Maturation
Les jardiniers peuvent goûter la première récolte de Bratts Ivanushka 48 à 51 jours après la germination des graines. Parfois, les termes mi-précoce peuvent être allongés en fonction des conditions météorologiques.
Rendement
Une plante dans un été chaud avec des précipitations modérées donne 8 kg de verdure. Dans les plantations, où la superficie est calculée en hectares, vous pouvez obtenir de 139 à 246 cents par hectare.
Régions en croissance
La fructification la plus stable de cette variété est notée par les jardiniers de la région centrale de la Terre noire. Il pousse très bien dans la région de Voronej, ainsi que près de Tambov. Dans d'autres régions, la culture montre des rendements inférieurs, mais la culture en serre pourrait bien améliorer la situation. Si nous parlons d'autres pays, le climat de l'Ukraine et de la Moldavie sera optimal pour Bratz Ivanushka.
Schéma d'atterrissage
Les germes de la variété décrite sont disposés selon le système 70X30-40 cm.
Cultiver et soigner
Dans un printemps chaud et un climat méridional, les concombres Brother Ivanushka sont plantés avec des graines directement dans le sol. La variété aime les sols meubles et très fertiles. L'excès d'azote dans le sol lui est nocif, vous devez donc faire attention à l'introduction de matière organique. L'endroit pour les cultures est choisi ensoleillé, dans la zone sud du jardin. Les graines sont appliquées sur les plates-bandes du 15 mai au 5 juin, selon la météo. Jusqu'au moment de la germination, ils sont serrés avec du polyéthylène.
Dans les derniers jours d'avril, les jardiniers se lancent dans les semis s'ils ont choisi une telle méthode de culture. Dans ce cas, il est important d'essayer de se passer de pioches inutiles. En seulement 3 semaines, les germes seront prêts pour la transplantation. Ils sont placés dans un lieu définitif après le 20 mai, ces modalités sont les mêmes pour les pleines terres et pour les serres. Si les pousses sont plantées dans le jardin, vous ne devez pas placer plus de 5 plantes sur 1 m 2. Dans les serres, la densité est encore moindre - 3 maximum.
Frère Ivanushka n'aime pas la sécheresse, il doit donc être abondamment arrosé tous les deux jours. L'irrigation est effectuée le soir, car les concombres se développent activement dans l'obscurité. L'eau doit soit rester au soleil pendant la journée, soit la réchauffer. Pour maintenir l'humidité nécessaire, le sol près des plantes peut être recouvert de paillis organique. Fréquence de desserrage - 2 fois par semaine, désherbage - 1.
Les concombres poussent plus activement s'ils sont nourris à temps. Dans le cas de cette variété, les engrais ne doivent pas être appliqués plus d'une fois tous les 10 jours. Pour la première fois, les buissons peuvent être nourris avec du lisier ou une infusion d'ortie et d'autres mauvaises herbes. Cette alimentation est réalisée 15 jours après la plantation. Pendant la floraison, les concombres sont fertilisés avec des cendres ou des superphosphates. Et quand ils commencent à produire, c'est une bonne idée de les traiter avec de l'urée ou d'ajouter une solution de cendre au sol.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.