- Auteurs: Gavrish S.F., Shevelev V.V., Portyankin A.E., Shamshina A.V.
- Année d'approbation: 2002
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90
- Longueur des fruits, cm: 9-11
- Couleur des fruits: vert foncé avec des rayures maculées jusqu'à 1/3 de la longueur
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: bon et excellent, pas d'amertume
Cucumber Break F1 est une culture à haut rendement avec une maturation précoce des fruits. En raison des propriétés parthénocarpiques, la plante est dans la plupart des cas destinée à la culture sous abri film et dans des serres en polycarbonate. Contrairement aux autres hybrides précoces, le concombre Break F1 est utilisé non seulement pour la consommation fraîche, mais aussi pour la conservation, tout en conservant une structure dense et un apport en oligo-éléments.
Description de la variété
Cucumber Break F1 est le résultat d'un travail de sélection à long terme des praticiens agricoles de l'exploitation agricole russe "Gavrish". La plus grande contribution à la sélection du matériel génétique a été apportée par les travailleurs Gavrish S.F., Shevelev V.V., Portyankin A.E., Shamshin A.V. 2002 est considéré comme l'année d'achèvement du travail de sélection. À cette époque, la variété hybride nouvellement créée a passé l'enregistrement d'État et est entrée dans la vente au détail gratuite. Une culture sans prétention à haut rendement a rapidement gagné en popularité dans les régions aux conditions climatiques différentes, et le principal avantage de la culture récoltée est sa polyvalence.
Avantages :
la formation d'un grand nombre de fruits;
haute performance des produits de base ;
maturation simultanée des zelents;
pourcentage élevé de germination;
facilité de culture;
préservation d'une structure dense pendant la conservation;
résistance à la plupart des maladies.
Désavantages:
intolérance aux courants d'air froid;
l'impossibilité d'auto-collecte de graines;
exactitude aux conditions météorologiques et à la nutrition du sol.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Le concombre parthénocarpique est une grande plante à fleurs femelles avec une hauteur de tige centrale de plus de 3,5 mètres. Les tiges vigoureuses ont une ramification modérée avec un feuillage clairsemé. Sur les pousses d'une plante indéterminée, de petites plaques de feuilles d'une riche teinte verte brillante avec des vaisseaux transparents se forment. Une caractéristique distinctive des feuilles est la présence de bords irrégulièrement dentelés. Le tronc vertical central est capable de former de 2 à 4 zelents, mais les branches - plus de 7 ovaires.
La longueur moyenne d'un fruit mûr est d'environ 11 cm et un diamètre de 3,5 cm.La masse de légumes verts mûrs est en moyenne de 90 grammes. Les cornichons cylindriques étroits ont une couverture coriace dense et une riche teinte verte avec de légères rayures. Toute la surface du fruit est couverte de bosses et d'épines blanches.
But et goût des fruits
Les concombres Break F1 appartiennent à des cultures au goût excellent. Les cornichons sont juteux et denses sans sinus creux. Le goût sucré a des notes acides. La récolte précoce a un objectif universel et est destinée non seulement à la consommation fraîche, mais également à la préparation de préparations hivernales et de marinades. La composition riche en vitamines et en microbiologie rend les fruits indispensables dans les manipulations cosmétologiques.
Maturation
Un hybride à haut rendement appartient aux cultures précoces, dans lesquelles la formation des premiers verts se produit déjà 40 jours après la germination.
Rendement
Une culture sans prétention a un pourcentage de rendement élevé. A partir d'une parcelle de 1 m2, on peut récolter en moyenne 15-17 kg de primeurs.
Schéma d'atterrissage
Pour obtenir des buissons sains et forts, les sélectionneurs recommandent de planter une plante haute selon le schéma. Le motif de plantation standard est de 50 cm sur 50 cm.
Cultiver et soigner
Malgré la simplicité du concombre Break F1, les agriculteurs expérimentés recommandent de respecter les règles établies et les principes agrotechniques lors de sa culture. Pour obtenir une récolte précoce, les plantes doivent être plantées dans des zones avec un sol fertile enrichi en micronutriments. L'hybride se sent plus à l'aise sur les terres noires, les loams sableux et les sols limoneux. L'endroit choisi doit être absolument ensoleillé et protégé des courants d'air froid.
La plantation de semences pour les semis doit être effectuée au cours de la première décade d'avril. Il n'est possible de transplanter des semis dans le sol que dans la première décade de mai. La culture est plus confortable à une température du sol d'au moins 15 degrés et une température de l'air de 20 degrés Celsius. Si le sol de la zone sélectionnée ne contient pas une quantité suffisante de nutriments, ajoutez-y de la tourbe, du sable, de la sciure pourrie et du gazon.
Lors de la plantation, il est strictement interdit d'enterrer les graines traitées, la profondeur optimale est de 15 mm. Il est possible d'augmenter le nombre de semis en créant un effet de serre. La transplantation de semis dans un lieu de croissance permanent doit être effectuée dans la phase de formation de 4 feuilles. Les plantes plantées doivent être arrosées, la zone racinaire doit être paillée et protégée des rayons directs du soleil.
Dans le processus de culture, la culture n'a pas besoin de soins particuliers. Les espaces verts n'ont besoin que d'un arrosage régulier, de l'assouplissement, de l'alimentation et de l'élimination des mauvaises herbes. La plante n'a pas besoin de former un buisson, mais une variété haute nécessite une jarretière à un support central vertical.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Avant de choisir cette variété de concombres, une attention particulière doit être portée à sa réponse immunitaire aux types de maladies les plus courants. La plante n'est pas sensible aux maladies telles que la pourriture des racines, l'oïdium et le mildiou, mais les espaces verts peuvent être affectés par la rouille, la jambe noire et l'aleurode.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.