- Auteurs: Borisov A.V., Krylov O.N.
- Année d'approbation: 2000
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: moyen ou supérieur à la moyenne
- Poids des fruits, g: 94-106
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
Les résidents d'été sont engagés dans la culture de concombres partout, car ce légume est l'un des plus populaires en été. Ces dernières années, les jardiniers choisissent de plus en plus des variétés hybrides à haut rendement, car elles sont plus faciles à cultiver et elles tombent beaucoup moins souvent malades. Buyan pourrait bien devenir une telle variété.
Histoire de l'élevage
Les travaux d'élevage de Buyan ont eu lieu dans l'entreprise d'élevage "Manul", située à Mytishchi. Les auteurs de la variété sont Borisov et Krylov. La variété a été soumise pour évaluation en 1997, et déjà en 2000, elle a été inscrite au registre d'État.
Description de la variété
Buyan est un hybride indéterminé de type parthénocarpique. Il a une maturité précoce et assez fructueuse, tolère facilement les fluctuations météorologiques mineures. Cette variété est cultivée principalement en plein champ, mais il est permis de la cultiver en serre, un abri temporaire.
Les fruits ont d'excellentes caractéristiques commerciales, sont faciles à transporter et sont rapidement épuisés. Le seul point négatif est qu'il n'est pas possible de cultiver des concombres de cette variété dans toutes les régions. De plus, ils doivent être récupérés sur les cils à temps.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Buyan a des buissons de taille moyenne avec une tige centrale puissante et des tiges latérales faibles. Les cils de taille moyenne se ramifient bien. Le feuillage est large, a une surface lisse ou légèrement ridée, ondulée sur les bords. Possède une couleur verte standard.
La floraison est femelle, donc des ovaires sont formés dans 100 pour cent des cas. Les fleurs sont à cinq pétales, semblables à des étoiles jaunes. Buyan est une variété hybride de type poutre. Une quantité différente de zelents peut se développer dans les poutres. Parfois, il y en a 2-3, et parfois le nombre atteint 7.
Les greens courts pèsent 94-106 grammes et ne poussent que jusqu'à 8-10 centimètres. Ils ont une forme cylindrique et une riche couleur verte. La peau est dense, grosse tubéreuse, avec des épines blanches. En grandissant, les fruits grossissent et acquièrent une couleur jaune marbrée.
But et goût des fruits
Les cornichons de Buyan ont un goût sucré très attrayant. Il n'y a jamais d'amertume dans les fruits récoltés à temps. L'arôme est classique, concombre, très rafraîchissant. Le Zelentsy de cette variété trouvera toujours sa place sur la table à tout moment de l'année. En été, ils sont utilisés pour les salades et les coupes, en hiver, ils sont utilisés en conserve ou légèrement salés.
Maturation
Comme la plupart des hybrides, Buyan a une maturité précoce. Les premiers concombres apparaissent sur les cils au jour 44-54.
Rendement
Le rendement dépend de la saison de culture des concombres, ainsi que de la fréquence de récolte. Ainsi, le tout premier assemblage de l'été ne produira pas plus de 7 kg de zelents, mais il sera alors possible d'obtenir 12,3-14,9 kilogrammes à partir d'un carré de sol. Les concombres, plantés à la fin de l'été, donnent initialement environ 4 kg et la deuxième récolte - un peu plus de 8 kg. La valeur marchande des fruits est de 99%.
Régions en croissance
Il est recommandé de planter Buyan avec des producteurs dans les régions du centre, de la Volgo-Vyatka et du nord-ouest.
Cultiver et soigner
Le moment de la plantation des plantes dépendra de l'endroit où elles doivent être cultivées.Ainsi, lors de la plantation de matériel directement en pleine terre, il vaut la peine de choisir la deuxième décade de juin. Si vous plantez en serre, c'est après la mi-mai. Pour les semis, les graines sont semées début mai. Le plus souvent, c'est la méthode de semis qui est utilisée. De plus, après 21 jours, les germes seront prêts à être transférés.
Lors de la plantation d'arbustes, il faut tenir compte du fait que la variété est sujette à la prolifération. Une densité excessive provoque des maladies et réduit la quantité de récolte. Par conséquent, dans les serres, il y a 2,5 plantes par mètre carré et en pleine terre - pas plus de 4 pièces. Il est préférable que la distance entre les pousses soit de 50 centimètres.
Il est nécessaire d'irriguer Buyan tous les deux jours, le mieux avec de l'eau en baril chauffée par le soleil. L'irrigation par aspersion est la meilleure méthode. Dès que les concombres commencent à pousser, un arrosage est effectué quotidiennement, le soir. En cas de coup de froid, l'irrigation est arrêtée, ainsi que le top dressing.
Vous devez nourrir les concombres 4 fois.
- 2 semaines après la plantation. L'engrais recommandé comprend des matières organiques et des minéraux. Une excellente option biologique serait une infusion verte. À partir de minéraux, prenez une cuillère à soupe de carbamide et 60 grammes de superphosphate, diluez dans un seau d'eau.
- Pendant la floraison. Ici, il vaudra mieux se nourrir avec de la matière organique, par exemple, avec la même infusion verte. Également à ce stade, les plantes auront besoin de cendres.
- Pendant la période de donner des fruits. Encore une fois, une infusion à base de plantes est utilisée, ainsi que du nitrate de potassium dilué avec de l'eau.
- Quelques jours après le troisième. Une solution de bicarbonate de soude est idéale. Un seau d'eau aura besoin de 30 grammes de produit.
De plus, il est nécessaire de prendre soin du sol en temps opportun: pelucher, éliminer les mauvaises herbes. La jarretière n'en sera pas moins importante. Les jardiniers pratiquent le liage horizontal et vertical Buyan, et utilisent souvent des filets spéciaux. Mais la variété n'a pas besoin de mise en forme et de pincement.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.