- Auteurs: E.A. Gamayunova, Institut de recherche agricole d'Extrême-Orient
- Année d'approbation: 1950
- Branchement: ramifié
- Poids des fruits, g: 100-200
- Longueur des fruits, cm: 11-15
- Couleur des fruits: vert clair à rayures blanches
- Termes de maturation: moyenne
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
- Forme de fruits: allongé-elliptique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
Le concombre Far East 27 qui a fait ses preuves est considéré comme l'un des plus forts, robustes et productifs. Dans cet article, nous analyserons ses principales caractéristiques, son objectif et ses nuances de culture.
Histoire de l'élevage
Nous devons l'apparition de la variété en 1943 à E.A. Gamayunova, qui travaillait au Far Eastern Scientific Research Institute of Agriculture. Far Eastern 27 a été approuvé pour une utilisation en 1950 et est depuis devenu populaire parmi les jardiniers.
Description de la variété
La variété est considérée comme pollinisée par les abeilles. Initialement, le Far East 27 était destiné à la production commerciale. Même maintenant, son type de commercialisation est élevé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Le buisson a de longues branches et des branches ramifiées. Les feuilles sont de taille moyenne, généralement verdâtres à vert foncé. Il n'y en a pas beaucoup par buisson, donc les concombres sont bien éclairés. Cette variété a un type de floraison mixte : les fleurs mâles et femelles apparaissent à peu près dans les mêmes proportions.
La longueur d'un concombre allongé atteint 11-15 cm.Il a une couleur vert clair avec des rayures blanches, une grande surface tubéreuse et atteint en moyenne 100 g de poids, le maximum étant de 200 g.
But et goût des fruits
Far Eastern 27 est destiné à la consommation fraîche, au marinage et à la mise en conserve. Son goût est excellent, sans amertume. L'arôme est palpable.
Maturation
En termes de maturation, le buisson est moyen. Le délai entre l'apparition des premières pousses et la fructification atteint 40-55 jours.
Rendement
La variété est à haut rendement. La moyenne est de 6 kg pour 1 m2. La récolte commence dans la deuxième quinzaine de juin.
Schéma d'atterrissage
Peu importe que vous plantiez des semis ou directement dans le sol : dans tous les cas, la plantation s'effectue dans des rainures longitudinales. Une faible profondeur de 3 à 5 cm suffit.Far Eastern 27 est sans prétention à l'application obligatoire de toutes les règles, mais les jardiniers expérimentés recommandent de garder une distance de 45 cm entre les buissons.Dans ce cas, la distance entre les lits est petit plus - 70 cm. Ainsi, pour 1 m2 vous placez au maximum 3 buissons.
Cultiver et soigner
Travailler avec des concombres ne commence pas par des graines, mais par l'entretien de la terre. Plus de détails sur les exigences du sol seront décrits ci-dessous.
Le site est choisi en septembre, ensoleillé ou légèrement ombragé. Il est déterré, suffisamment à une profondeur de 50 cm, désinfecté et fertilisé avec une solution de molène. La prochaine fois que le sol est préparé au printemps, 3-4 jours avant la plantation. Il est à nouveau désherbé, nourri de sciure et de cendres.
Le débarquement de Far Eastern 27 commence à la mi-printemps. Les graines, si nous envisageons l'option avec des semis, sont introduites dans des récipients en tourbe en 1-2 morceaux. Assez de profondeur de 1 à 1,5 cm Ils doivent être laissés dans un endroit chaud et arrosés tous les jours, idéalement le soir. Après une semaine (environ) les graines germent et elles peuvent être fertilisées avec de la cendre de bois.
7 à 9 jours avant la plantation, le concombre est laissé à l'air frais pendant 5 à 10 minutes, chaque jour, ce temps est augmenté de 10 minutes. C'est ainsi que la variété s'habitue à l'air frais et au climat. Ayant atteint une hauteur de 15-20 cm, les plants sont transférés en pleine terre. Cette période tombe le 10 mai. Sur la base du diagramme, les concombres sont enracinés dans le sol, bien ameublis et humidifiés.Après cela, les germes ont également besoin d'un buttage, environ la moitié de la croissance. De plus, le buisson est souvent désherbé, mais cela peut être fait superficiellement, en fertilisant périodiquement et en prenant des mesures pour se protéger contre les parasites.
Le goût amer est la conséquence d'un arrosage insuffisant. Il suffit de l'exercer tous les trois jours. En moyenne, un buisson représente 12 à 15 litres d'eau décantée. L'arrosage est effectué à la racine, généralement tôt le matin ou le soir. Il est également important de prendre en compte les événements météorologiques.
Les deux premières semaines, les concombres sont arrosés particulièrement abondamment. Les concombres aiment beaucoup l'eau stagnante des barils de fer ouverts chauffés au soleil et recueillant l'eau après la pluie. L'eau froide peut provoquer la pourriture des racines. Far Eastern 27 est également bon pour le paillage.
Le buisson de cette variété doit être attaché : il a une grande capacité d'escalade, et il a besoin d'un certain type de formation. Alors qu'il est dans la serre, il est aveuglé par la troisième feuille (en partant du bas). Pour un buisson, une jarretière horizontale ou mixte convient bien. Dans le même temps, des fleurs stériles sont laissées près du buisson: elles sont nécessaires à l'autopollinisation.
Parmi les engrais qui sont appliqués au sol de l'Extrême-Orient 27, les jardiniers notent :
- organique (compost, humus, solution de fumier de poulet);
- superphosphate;
- sulfate de potassium;
- solution de nitroammophoska.
Exigences du sol
Une zone exposée au soleil ou légèrement ombragée doit être plane ou légèrement en pente, avec un sol léger et non acide. Le sol doit également permettre à l'air de bien passer. Le pH pour cette variété de concombres est de préférence dans la gamme de 6 à 7,6.
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des fleurs à côté des concombres pour attirer les insectes pollinisateurs.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
En général, Far Eastern 27 est considéré comme une forte variété de concombres. Il tombe rarement malade et résiste à la sécheresse et aux intempéries. Cependant, les concombres de cette variété sont sensibles à ce qui suit.
- Pourriture des racines. Il se produit avec un sol dense problématique et un arrosage excessif ou froid. Extérieurement, la maladie peut être attrapée par des taches sombres dans la partie inférieure de la tige. Dans ce cas, un dépoussiérage est utilisé. Un mélange approprié pour la poudre est la craie et le charbon de bois (la cendre de bois peut être une alternative). À des fins prophylactiques, les plantes sont pulvérisées avec Previkur une fois tous les six mois.
- Araignée. Il se produit en raison du temps chaud et d'une humidité élevée. Vous pouvez le trouver au dos de la feuille. Dans ce cas, utiliser signifie "Vermittek" ou "Fufanon". Des soucis, des oignons, de l'absinthe ou de l'achillée millefeuille sont plantés autour des plantations pour prévenir et effrayer les insectes : ces plantes dégagent une odeur désagréable pour les tiques.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.