- Auteurs: N.V. Nastenko, V.G. Kachainik, M.N. Gulkin, (LLC Agrofirma "Aelita")
- Année d'approbation: 2012
- Type de croissance: vigoureux, indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 90-100
- Longueur des fruits, cm: 9-10
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Pollinisation: pollinisé par les abeilles
La variété Baby on a Branch a été sélectionnée il n'y a pas si longtemps, en 2011. Les travaux ont été réalisés par les spécialistes de l'agrofirm "Aelita". Un an après la sélection, la variété a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie et recommandée pour la culture sur des parcelles privées. La nouvelle variété est très appréciée des résidents estivaux de nombreuses régions.
Description de la variété
Le concombre hybride Babies on a branch est un hybride précoce pollinisé par les abeilles et adapté à la culture en serre et en pleine terre. Les fruits de ces concombres sont incroyablement savoureux et aromatiques, bien que petits. Cette variété pousse en moyenne jusqu'à 10 cm.La variété est vigoureuse, indéterminée et a un type de floraison à prédominance femelle. Le nombre de zelents dans un bouquet est d'environ 3. Ces concombres ne deviennent jamais trop grands et leur taux de croissance dépend du nombre de concombres dans un sein.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les feuilles de ces concombres sont vertes, arrondies, de taille moyenne; en y regardant de plus près, vous pouvez remarquer cinq sommets légèrement prononcés. La tige est assez grande, a une teinte vert clair. Les fruits de la variété Les bébés sur une branche sont de couleur verte et ont de légères rayures de longueur moyenne, qui proviennent du nez léger du concombre. Le concombre est couvert de petits tubercules avec des épines blanches; il y a aussi un duvet gris à peine perceptible. La peau de ces concombres est de dureté moyenne, croustillante et bruyante.
But et goût des fruits
Les fruits sont de forme cylindrique et sont courts en eux-mêmes. En dégustant un concombre, il devient clair que la variété est vraiment juteuse et n'a pas un goût amer, elle n'a absolument aucun vide à l'intérieur. Il y a de petits os qui ne se sentent pas du tout. Initialement, la variété était annoncée comme une salade, mais plus tard, les experts culinaires sont arrivés à la conclusion que ces concombres sont toujours parfaits pour le marinage et le marinage.
Maturation
Cet hybride est précoce, donc la période pendant laquelle il mûrit est de 42 à 45 jours à compter de la germination. Le semis, quant à lui, est précoce et doit être effectué d'avril à mai. Il est recommandé de récolter les fruits tous les 2 à 4 jours. Ces concombres mûrissent en même temps et en grande quantité, ce qui permet aux propriétaires de la datcha de récolter, en ne s'arrêtant que quelques fois par semaine, ce qui est une bonne nouvelle.
Rendement
Cette variété est groupée, c'est pourquoi son rendement sera élevé. Ainsi, vous pouvez collecter environ 10 à 10,7 kg / m². m La masse d'un concombre peut aller de 90 à 100 grammes. N'oubliez pas de fertiliser pour de bons résultats. En cas de gel, il faudra construire un abri afin d'éviter la mort des pousses.
Cultiver et soigner
La culture d'une telle variété se fait dans un endroit ouvert, car elle nécessite la pollinisation par les abeilles. La densité de plantation doit être de 4 à 5 buissons par mètre carré en plein champ. Si vous n'avez qu'une serre, 2 à 3 buissons par mètre carré y sont plantés. Lors de la culture d'une variété en serre, le concombre doit être fixé ; pour cela, vous pouvez utiliser un treillis ou des cordes tendues. Il est important de bien prendre soin des concombres afin de maintenir leur « touffe » et de récolter plus de récoltes.
Il est nécessaire de s'assurer que le sol ne se dessèche pas et de l'arroser à temps. En outre, une partie importante de la culture sera considérée comme l'utilisation d'engrais minéraux au moins une fois par semaine. Lors de la réduction des ovaires, il est nécessaire de réduire la quantité d'alimentation.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Concombres Les bébés sur une branche sont considérés comme l'une des variétés les plus résistantes à toutes sortes de ravageurs et de maladies. Mais cette plante, comme toute autre, peut tomber malade si vous vous en approchez mal. Ainsi, avec des soins inappropriés, des tétranyques ou des pucerons peuvent apparaître, mais ce problème peut être facilement résolu en traitant la culture avec une infusion d'oignon.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.