- Auteurs: Degréf Paul
- Année d'approbation: 2013
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: fort
- Poids des fruits, g: 65-80
- Longueur des fruits, cm: 8-10
- Couleur des fruits: vert foncé, à rayures courtes
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-saison
- Pollinisation: autogame
Les concombres Varietal Director ont été élevés par des éleveurs hollandais. Dans notre pays, le légume qui aime la chaleur est cultivé principalement dans le district fédéral du Caucase du Nord. Les concombres juteux et croustillants de cette variété sont en demande méritée parmi les jardiniers, les jardiniers amateurs et les professionnels dans leur domaine.
Description de la variété
Ce type de concombre a été créé à l'origine pour la culture en plein champ. Mais les experts nationaux sont depuis longtemps arrivés à la conclusion que les concombres s'enracinent bien et se développent dans les serres et les foyers. Le directeur appartient aux hybrides, et de type parthénocarpique. Il présente de nombreux avantages et les caractéristiques visuelles suivantes :
les buissons poussent de taille moyenne, hauts et assez forts;
type de floraison - femelle;
les pousses de type latéral se développent activement en grand nombre, un ovaire en faisceau se forme dessus;
type de plante - indéterminé;
le feuillage a une couleur vert foncé, pousse en grand nombre;
le buisson n'a pas de plafond de croissance, la taille est donc nécessaire dans les serres;
un sinus ne produit pas plus de 3 fleurs.
Parmi les avantages que cette variété possède sont les suivants:
grande productivité;
entretien facile pour les buissons puissants;
la plus grande appétence des fruits;
la présentation est impeccable, conservée longtemps;
la période de fructification est longue ;
si le climat de la région le permet, la variété peut être semée deux fois, récoltez deux récoltes du type complet;
excellente santé et résistance aux affections typiques du concombre;
ne jaunit pas;
pousse bien dans les zones ombragées;
le rendement en pleine terre et en serre est égal.
Quant aux défauts, la variété n'en a pratiquement pas, sauf celui-là conditionnel. La plante forme un assez grand nombre de beaux-enfants, qui doivent être enlevés à temps. Si cela n'est pas fait, le système racine sera surchargé.
Caractéristiques de l'apparence des plantes et des zelents
Sur les grands buissons vert foncé, des verts d'une forme harmonieuse de type cylindre se forment. La longueur maximale est d'environ 12-12,5 cm, la taille moyenne varie de 8 à 10 cm, le diamètre de 3 à 3,5 cm, la peau est vert foncé, les tubercules sont nombreux, la pubescence est blanc clair. La masse des zelents varie de 65 à 80 g.
But et goût des fruits
Le concombre Director a une pulpe légère et dense, moyennement croustillante et sans amertume. Les fruits se conservent longtemps, ils tolèrent parfaitement le transport, conviennent aussi bien aux salades qu'aux conserves. Les sélectionneurs néerlandais ont réussi à créer un hybride réputé pour ne pas former de vides dans la pulpe, ce que de nombreuses autres variétés pèchent.
Maturation
Cette variété appartient à la mi-saison, du semis à la récolte des premiers fruits, cela prend généralement de 50 à 55 jours. Tout dépend des conditions climatiques, de la météo, des soins. Comme le concombre tolère bien les fluctuations de température, il peut être semé un peu plus tôt que d'habitude.
Rendement
Un haut niveau de productivité est l'un des principaux avantages de la variété, d'autant plus qu'il est possible de faire deux récoltes à part entière par an.Quant au nombre de fruits, le rendement moyen varie de 250 à 360 centimes par hectare. Ces chiffres se réfèrent à la culture en plein champ sec. Si la zone de plantation est irriguée, les indicateurs augmentent à 390-400 cents par hectare.
Schéma d'atterrissage
Le plus souvent, cette variété est cultivée par graines. Tout d'abord, ils sont trempés dans une solution stimulante pendant une demi-journée, puis ils sont semés dans le sol, également traité avec une solution de manganèse. Ce dernier doit être bien réchauffé. Des fosses ou des rainures sont créées à l'avance, leur profondeur ne doit pas dépasser 4 cm.Il est recommandé de respecter le schéma de plantation: 50 sur 50 cm.
Dans ce cas, il faut éviter de planter plus de deux graines par trou. Après l'apparition de plantes à feuilles, une procédure d'élimination est effectuée, lorsque les plantes faibles peuvent être simplement supprimées. La date optimale de débarquement est avril ou tout début mai. Lorsqu'une récolte précoce est nécessaire, ils ont recours à la méthode de plantation des semis. Pour cela, des conteneurs ou autres conteneurs sont remplis d'un mélange de terre préalablement traité avec une solution de manganèse.
Les graines sont disposées dans des fosses dont la profondeur ne doit pas dépasser 2 cm.Après l'apparition des germes, un pansement supérieur est effectué, les plants cultivés plongent. Les plants sont transférés dans un endroit permanent selon le schéma suivant - l'ordre est échelonné, la distance est de 50 à 60 cm entre les buissons. Dans le même temps, l'espacement des rangs est maintenu entre 80 cm et 1 m. Il ne peut y avoir plus de 4 plants par mètre carré sur un lit de terre ouvert. En serre - pas plus de 3.
Cultiver et soigner
Malgré le fait que la variété soit sans prétention en termes de technologie agricole, il existe un certain nombre de mesures sans lesquelles il est difficile d'atteindre un bon niveau de rendement. Toutes les procédures sont simples, mais la régularité et la ponctualité sont de rigueur.
Hydratant. Les concombres aiment l'humidité, cette variété ne fait pas exception, vous ne pouvez donc pas assécher le sol. L'arrosage est effectué avec précaution, exclusivement dans la zone racinaire, sans affecter le feuillage. L'eau s'utilise tiède, elle doit décanter. Si vous cultivez le Director dans une serre, arrosez après que la première couche de terre ait séché. Dans le cas d'une culture sur parterre de jardin, l'arrosage est effectué tous les jours, mais pas pendant la partie chaude de la journée, de préférence le soir. La taille et la fréquence des arrosages peuvent varier en fonction des précipitations.
Engrais. Une alimentation régulière ne nuira certainement pas à cette variété. Les experts conseillent d'effectuer la procédure 2 fois par mois en utilisant un engrais de type organique. Les fientes ou le fumier infusés conviennent, ils peuvent être remplacés par de l'urée, du superphosphate, du nitrate d'ammonium. Les engrais pour racines ne sont pas les seuls dont cette variété de concombre a besoin. Il est recommandé d'irriguer périodiquement le feuillage avec des pansements végétaux spéciaux. Les options minérales sont utilisées en fonction de la saison de croissance, des solutions de ce type sont introduites tous les 10 jours ou toutes les deux semaines.
Taille. La formation de buisson est un must pour ce type de concombre. Les cils principaux sont pincés après la huitième ou neuvième feuille. De plus, les beaux-enfants doivent être nettoyés périodiquement, ce qui crée un stress supplémentaire trop important sur les racines. La cueillette est effectuée tous les 7 jours. En serre, les buissons de cette variété sont placés sur des treillis.
Maladies et ravageurs. Étant donné que la variété est considérée comme assez résistante à la plupart des maladies et des parasites du concombre, il vous suffit d'empêcher la plante de devenir malsaine. Pour ce faire, il suffit d'effectuer toutes les mesures agrotechniques avec compétence. Les traitements fongicides de ce type de plante ne sont pas effectués, car déjà pendant la reproduction, la protection des concombres est élevée.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux.Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, les signes et les méthodes de traitement.