- Auteurs: Rijk Zwaan Welver, Pays-Bas
- Année d'approbation: 2011
- Type de croissance: de taille moyenne, indéterminée
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 67-80
- Longueur des fruits, cm: 10-15
- Couleur des fruits: vert foncé, avec des rayures courtes et des marbrures modérées
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: mi-début
- Forme de fruits: cylindrique
La variété de concombre Dirigent a été développée au milieu des années 2000 par des sélectionneurs allemands. En Russie, il a déjà été officiellement reconnu en 2011. Les avantages de cette variété incluent une maturation précoce, une bonne immunité et des rendements élevés.
Description de la variété
La variété Dirigent, étant parthénocarpique, est capable de polliniser de manière autonome, et ne nécessite donc pas l'attraction d'insectes. Il s'adapte bien aux différentes conditions climatiques, ce qui permet de cultiver des concombres dans toute la Russie. Le conducteur peut être développé à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, bien qu'il ait été créé à l'origine uniquement pour un terrain ouvert. Une forte immunité est l'un de ses avantages. La variété est résistante à l'oïdium, à la tache brune et à la mosaïque.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
La hauteur du buisson de concombre de la variété Dirigent varie de 80 à 160 centimètres. Ses cils courts et ramifiés sont recouverts de petites feuilles de différentes nuances de vert. Ils se régénèrent constamment sur la tige principale, tandis que les pousses latérales faibles meurent souvent. La plante a des fleurs femelles et forme de 1 à 3 ovaires dans un nœud.
Les verts vert foncé ont une forme cylindrique et une longueur de 10 à 15 centimètres. En diamètre, un tel fruit ne dépasse pas 2,5 à 3 centimètres et son poids varie de 67 à 80 grammes. La peau dense avec de petites rayures et taches jaunes est recouverte de petits tubercules et de peluches blanches.
But et goût des fruits
La chair dense et juteuse des concombres "Dirigent" a un goût sucré et prononcé sans la moindre amertume. Elle a une teinte vert clair et est dépourvue de vides, ce qui est un net avantage de cette variété. Les légumes peuvent être consommés frais, ainsi que utilisés pour la récolte. Ils tolèrent bien le transport et démontrent également une qualité de conservation élevée.
Maturation
Il est d'usage de classer le metteur en scène comme une variété semi-précoce. Les fruits atteignent la maturité technique déjà 35-45 jours après la plantation des plants dans le sol. Le processus de fructification lui-même se déroule de manière uniforme.
Rendement
Le réalisateur fait preuve d'un rendement assez élevé. A partir d'un mètre carré, le jardinier pourra récolter de 4 à 7 kilogrammes de fruits, s'il y a initialement 3 à 5 spécimens sur cette zone. Si nous parlons d'une superficie d'un hectare, il est alors possible d'en tirer 476-692 cents.
Cultiver et soigner
Les concombres de la variété Dirigent peuvent être cultivés en semis ou en utilisant des graines. Dans le même temps, il est recommandé de semer le matériel immédiatement dans le sol uniquement dans les régions du sud, et dans d'autres régions de la Russie, il est préférable d'obtenir d'abord les semis. Dans le sud, la plantation des graines peut être effectuée dès la fin avril ou dans les premières semaines de mai. Dans tous les cas, il est important de s'assurer que le sol se réchauffe suffisamment et que le gel ne revienne pas. Les graines pour les semis sont plantées en même temps, mais les semis ne tombent en pleine terre qu'à la fin mai ou au début juin. Il est permis de les placer dans la serre une semaine plus tôt, c'est-à-dire à partir de la deuxième quinzaine de mai.
Pour que le Dirigent se développe bien, il a besoin d'un sol nutritif et léger, par exemple du loam ou du loam sableux. Cette variété a constamment besoin d'éclairage, car même la moindre ombre partielle peut nuire au développement de la culture. L'endroit doit également être protégé des courants d'air. Le territoire où seront implantés les concombres est préparé à l'avance : la terre est déterrée et nourrie de matière organique.
Si les graines sont semées dans le sol, elles s'approfondissent de 2,5 à 3 centimètres. Dans chaque puits, vous pouvez laisser 3 graines, préalablement imbibées de stimulants de croissance. Les plantations sont arrosées avec de l'eau tiède et paillées. La croissance des semis est réalisée dans des conteneurs remplis de terre du site. Le matériel de plantation est disposé le long des rainures, recouvert d'une fine couche de terre et arrosé.
Les récipients sont serrés avec du papier d'aluminium et rangés dans un endroit bien éclairé et chauffé. Le matériau de couverture est retiré au bout de 3 jours et lorsque 2-3 feuilles complètes apparaissent sur les plantules, il sera possible de passer à l'étape suivante. Les semis ne sont transférés dans leur habitat permanent que lorsque le sol se réchauffe à + 16-18 degrés. En pleine terre sur un mètre carré, pas plus de 5 exemplaires sont placés et dans une serre - pas plus de 3 pièces.
À l'avenir, la culture devra être irriguée au moins 2 à 3 fois par semaine. S'il fait chaud, vous pouvez le faire 4 à 5 fois par semaine, voire tous les jours. Le premier nourrissage est organisé 2 semaines après le transfert des plantules au sol. Ensuite, la culture est fécondée en début de floraison, puis 2 ou 3 fois de plus avec un intervalle de 2 semaines. Le conducteur réagira bien aux matières organiques et à l'azophos. Le paillage, le desserrage et l'élimination des mauvaises herbes devraient devenir des éléments obligatoires des soins des cultures.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.