- Auteurs: Nunhems, Hollande
- Type de croissance: indéterminé
- Branchement: la moyenne
- Poids des fruits, g: 100
- Couleur des fruits: vert, avec de légères rayures de longueur moyenne et de légères marbrures
- Résistance au virus de la mosaïque du concombre: stable
- Termes de maturation: de bonne heure
- Forme de fruits: cylindrique
- Goût de fruits: excellent, pas d'amertume
- Rendez-vous: pour mariner et conserver, pour consommation fraîche
Le concombre Dolomite est une variété à haut rendement qui attire également les producteurs grâce à sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Les fruits de concombre peuvent être facilement trouvés pour une utilisation universelle, car ils sont idéaux pour servir à la fois frais et transformés.
Histoire de l'élevage
Des éleveurs hollandais étaient engagés dans la sélection de la variété Dolomite. Grâce à une série d'expériences, les scientifiques ont réussi à obtenir une plante qui peut porter ses fruits après 38 à 42 jours. Le concombre a rapidement gagné en popularité et est devenu très demandé par les jardiniers.
Description de la variété
Principales caractéristiques de la Dolomite :
buisson - ouvert et modérément ramifié, de petite hauteur;
les feuilles sont de taille moyenne, d'un vert riche;
ovaire - type de faisceau.
De 6 à 8 petits concombres se forment dans la poitrine. Le type de fleur est majoritairement femelle.
Caractéristiques de l'apparence de la plante et des zelents
Les buissons indéterminés poussent sans aucune restriction, formant des fruits tout au long de la saison. Caractéristiques des concombres :
couleur vert foncé;
rayures blanches;
épines - blanches, de petite taille;
forme cylindrique;
longueur de 10 à 14 cm;
diamètre de 3,5 à 4 cm.
Avec la bonne approche de la culture, le poids moyen d'un fruit atteint 100 g. La peau fine est assez dense, ce qui augmente la possibilité de son transport.
But et goût des fruits
Les concombres dolomite présentent un excellent goût, n'ont pas un goût amer et ont une consistance de pulpe agréable. Les fruits sont adaptés à la consommation aussi bien frais que sous forme de préparations : cornichons, salades ou snacks.
Maturation
La dolomite est une variété qui appartient au groupe des plantes à maturation précoce, et c'est l'une de ses caractéristiques principales. Depuis l'apparition des premières pousses jusqu'à la formation des fruits, il ne s'écoule pas plus de 40 jours. La floraison commence vers la fin du printemps ou au début de l'été.
Rendement
La variété montre un rendement assez élevé. Avec des soins normaux, la plante produit en moyenne 5-6 kg par 1 m2. Il est possible de récolter jusqu'à 600 kg de fruits frais de chaque tissage par saison.
Cultiver et soigner
Vous pouvez obtenir un rendement élevé de concombre grâce à une approche compétente de la culture. Tout d'abord, vous devez prendre soin de la graine. Graines de variété :
sorte;
trempé dans une solution désinfectante;
germer à la maison.
Pour faire pousser des semis de dolomite, vous devez prendre en compte plusieurs recommandations:
il est préférable de planter les graines une à une dans des pots de tourbe ou de plastique ;
la profondeur maximale de plantation des graines dans le sol ne doit pas dépasser 2 cm;
après avoir planté des concombres, il est nécessaire de recouvrir les graines d'un sol fertile et de bien les humidifier avec un flacon pulvérisateur.
Les conteneurs contenant des semis doivent être conservés dans un endroit chaud et ensoleillé.
Le repiquage des buissons de dolomite qui ont éclos a lieu environ un mois après la germination des graines, lorsque 4 à 7 feuilles se forment sur le plant.Le schéma de plantation de concombres dans le sol ou en serre est de 50x50 cm, la profondeur ne doit pas être inférieure à 6 cm.Dans le même temps, les jardiniers conseillent de verser une petite couche d'engrais organiques sous forme de fumier ou de fumier au fond de la trou. Après avoir planté pendant quelques semaines, les plants sont recouverts de papier d'aluminium.
Des soins appropriés vous aideront à faire pousser des concombres sains. Principales étapes.
Arrosage. Il est nécessaire d'apporter de l'humidité sous les buissons tous les 2 jours. En cas de sécheresse, l'arrosage doit être augmenté à 1 fois par jour et réduit de moitié environ pendant la saison des pluies. Lorsque vous ajoutez de l'humidité, vous devez vous assurer que l'eau coule directement sous la racine et ne tombe pas sur les feuilles et les tiges.
Le desserrage est effectué après chaque arrosage en même temps que le désherbage. La procédure permettra au sol d'être saturé d'oxygène et accélérera également l'apport de nutriments au fruit du concombre.
Top dressing. Les engrais sont appliqués sur le sol environ 5 à 6 fois par saison. Des produits organiques ou des complexes de préparations minérales sont généralement utilisés comme top dressing. Et vous pouvez également préparer une solution à partir d'urée, de superphosphate et de sulfate de potassium.
Plus près de la formation du fruit, les concombres auront besoin d'une jarretière. Cela peut être fait en utilisant des chevilles et du fil. Si les tiges frisées ne sont pas attachées à temps, l'indicateur de rendement baissera.
Afin de collecter des concombres forts, savoureux et beaux sur votre site, vous devez préparer une vinaigrette. Le manque de nutriments peut affecter négativement l'apparence de la plante et réduire considérablement le rendement. Fertilisez les concombres avec des engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux. Avec le bon équilibre de ces composants et le respect du calendrier de fertilisation, le rendement en concombre sera maximal.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La dolomite se distingue par une forte immunité, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de protection contre les parasites et les maladies. Une technologie agricole inappropriée et le non-respect des recommandations de base pour l'abreuvement et l'alimentation entraîneront l'apparition des invités suivants sur les concombres:
oïdium;
pourriture des racines;
mouche de la pousse.
Pour éviter une visite indésirable, vous devez prendre soin d'effectuer un traitement préventif avec des composés spéciaux qui peuvent être achetés dans un magasin de jardinage. Si des parasites et des maladies ont déjà attaqué le concombre, il est nécessaire d'enlever les tiges, les feuilles ou les fruits endommagés afin d'empêcher la propagation de la maladie.
Malgré leur popularité, les concombres sont souvent attaqués par des maladies et des ravageurs. D'eux, les plantations de concombre meurent souvent avant le début de la fructification. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'essayer de prévenir les maladies ou de s'en débarrasser dès le début, après avoir étudié en détail leurs causes d'apparition, leurs signes et leurs méthodes de traitement.